J'ai repensé à comment le Redico pourrait fonctionner automatiquement. Voici comment je le verrais. (
Lien)
Vous apercevrai que mon modèle renforce la
Loi 6 en supprimant définitivement l'initiale de la personne qui émet la proposition. Ça permet aux simples observateurs d'émettre des propositions. De plus, ça crée un environnement où les joueurs ne se sentent plus "attaqués" par un individu, mais plutôt par la proposition elle-même.
Également, j'ai négligé d'offrir la possibilité de faire des commentaires. Suffira de bricoler ses commentaires sous forme de propositions. Si quelqu'un souhaite s'abstenir d'évaluer une proposition, il doit choisir sa raison parmi la liste des abstentions possibles. Celle que j'ai créée est certainement incomplète, mais ce n'est qu'une ébauche. L'avantage, c'est que ça renforce la
Loi 16 et vous observerez qu'il n'y a pas dans la liste "g : Mauvaise foi".

J’ai aussi pensé que ce serait bien si les joueurs ne pouvaient pas voir les évaluations des autres joueurs avant de les avoir eux-mêmes évaluer d’abord. Ça éviterait qu’un joueur dise exactement le contraire d’un autre joueur uniquement par mauvaise foi.