Bienvenue Catopia,
Je pense que vous avez de très bonnes raisons de vous défier de cette Jeanie. D'après votre description, elle a tout de la manipulatrice, avec une bonne dose d'hystrionisme, et votre amie est tombée dans le panneau. Lorsque je lis:
Citer:
Puis elle m'annonce que Janie voit des fantômes et qu'elle les attire, qu'elle est venue rester chez elle pendant un certain temps et que lorsqu'elle est partie, elle s'est excusée parce que maintenant il y avait un type enragé dans la dépense, une petite fille triste dans le bureau et ainsi de suite. Mon amie n'a pas peur mais, elle croit quand même dur comme fer que Janie ne ment pas.
je vois un formidable parasite qui va tenter de s'incruster dans la vie de votre amie sous prétexte de détecter d'autres fantômes, calmer/neutraliser ceux déjà présents, et se faire présenter d'autres victimes potentielles, si pas obtenir divers avantages ... je ne serais pas étonnée si elle conseille à votre amie de se distancer de vous si vous manifestez le moindre scepticisme par rapport à ses "dons".
Lors de la fameuse soirée, a-t'elle mentionné ses "dons" face aux autres convives ? Qui était la "star" de la soirée, elle ou un autre convive ?