Nous sommes actuellement le 24 Mai 2012, 02:29

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: jeux " ouija "
MessagePublié: 25 Oct 2005, 15:46 

bonjour :)

aujourd'hui j'ai vu dans un magasin qu'il se vendait encore un vieux jeux D'esprit nommé " ouija"

Ce jeu fonctione ou pas ? il parait que ce jeu permet aux esprits de communiquer avec ses joueurs.

perso, je crois pas aux esprits , il doit y avoir un truc pour ce jeu...?

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Oct 2005, 07:45 

:)

Bonjour à tous :)

Citer:
Ce jeu fonctione ou pas ? il parait que ce jeu permet aux esprits de communiquer avec ses joueurs.
perso, je crois pas aux esprits , il doit y avoir un truc pour ce jeu...?

Pour répondre à votre question :) ... Tout support fonctionne, celà dépend de nos forces emetteurs-récepteurs... :)

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Oct 2005, 14:21 

par curiosité , je vais peut -être l'acheter ;)

et j'ai bien hâte de le tester :)

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Juin 2006, 17:56 

Bien que je sois sceptique de nature (étant un passionné de statistiques), le ouija peut permettre de préciser davantage la perception extra-sensorielle et de divination puisqu'il s'agit de deviner des événements. Le meilleur que j'ai vu dans ce style est un jeu de cartes ouija: une question est posée et celui qui réussit à deviner le "jeu" de cartes (11 cartes devinées) peut répondre à sa question posée. Même s'il sagit d'un jeu et que les probabilités sont là, il est extrêmement intéressant de voir certaines différences énormes pour deviner avec rapidité les cartes selon le joueur.

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Juin 2006, 02:50 

kierghost a écrit:
Bien que je sois sceptique de nature (étant un passionné de statistiques), le ouija peut permettre de préciser davantage la perception extra-sensorielle et de divination puisqu'il s'agit de deviner des événements. Le meilleur que j'ai vu dans ce style est un jeu de cartes ouija: une question est posée et celui qui réussit à deviner le "jeu" de cartes (11 cartes devinées) peut répondre à sa question posée. Même s'il sagit d'un jeu et que les probabilités sont là, il est extrêmement intéressant de voir certaines différences énormes pour deviner avec rapidité les cartes selon le joueur.

je suis d accord avec toi, tu devines les eveneemnts avec le oui ja!

et sais tu qu en bandant les yeux des candidats, ton tombe dans le hasard total? (ex: choix des lettres pour former le message....)

==> ca te montre clairement que toi et toi seul anime le verre et crée les messages....

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Juin 2006, 22:53 
Modérateur
Modérateur

kierghost a écrit:
Même s'il sagit d'un jeu et que les probabilités sont là, il est extrêmement intéressant de voir certaines différences énormes pour deviner avec rapidité les cartes selon le joueur.

Salut kierghost, et bienvenu sur le forum.

J'ai déjà entendu parler de oui-ja, la planche de bois utilisée dans des soirées spiritisme.

Image

Comme le dit justement bobiel, on sait que rien de paranormal ne se passe durant ces scéances.

Mais un jeu de cartes oui-ja, jamais entendu parler. De quoi s'agit-il ? De magie blanche, également ?

Amicalement,

Hallucigenia

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juin 2006, 12:15 

Hallucigenia a écrit:
kierghost a écrit:
Même s'il sagit d'un jeu et que les probabilités sont là, il est extrêmement intéressant de voir certaines différences énormes pour deviner avec rapidité les cartes selon le joueur.

Salut kierghost, et bienvenu sur le forum.

J'ai déjà entendu parler de oui-ja, la planche de bois utilisée dans des soirées spiritisme.

Image

Comme le dit justement bobiel, on sait que rien de paranormal ne se passe durant ces scéances.

Mais un jeu de cartes oui-ja, jamais entendu parler. De quoi s'agit-il ? De magie blanche, également ?

Amicalement,

Hallucigenia

Dommage que t'ai raté le récit de l'expérience du zozo de Gael.

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Juin 2006, 07:43 

Image

Je penses que comme tout supports, les possibles interprétations, ce font en fonction de nos propres limitations.

le oui-Ja qu'il soit sous formes de planche ou de jeu, s'interprétras en fonction de :

1- L'esprit

2- Le mental.

le premier exige un retrait d'émotions, une parfaite neutralité;

le second induit en erreur d'interprétations car laisse passer les désirs avant les "réalités".

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Juin 2006, 08:41 

Dalaha a écrit:
Image

Je penses que comme tout supports, les possibles interprétations, ce font en fonction de nos propres limitations.

le oui-Ja qu'il soit sous formes de planche ou de jeu, s'interprétras en fonction de :
1- L'esprit
2- Le mental.
le premier exige un retrait d'émotions, une parfaite neutralité;
le second induit en erreur d'interprétations car laisse passer les désirs avant les "réalités".

Image

eh bien, si c est l esprit qui fait bouger le verre!!!!!

cite moi un cas concret où l esprit fait une prédiction exacte?????? :roll:

ex: un attentat va se produire tel jour précisément dans tel pays dans telle ville etc...........

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Juin 2006, 08:43 

Une fois sur 6 ils arrivent à prédire EXACTEMENT sur quel chiffre va tomber un dé. C'est pas une prédiction exacte ca ? :lol:

Bien à toi,

Malk-Shur

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Juin 2006, 08:50 

bobiel a écrit:

cite moi un cas concret où l esprit fait une prédiction exacte?????? Rolling Eyes

ex: un attentat va se produire tel jour précisément dans tel pays dans telle ville etc...........

Déjà de quel esprit parles-tu ?... Car, de mon coté, je pensais aux interprétations passant par notre "Esprit".
Ensuite, un attentat n'est pas "normalement" le genre d'infos qui passerait par ce support.

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Juin 2006, 09:12 

Dalaha a écrit:

bobiel a écrit:

cite moi un cas concret où l esprit fait une prédiction exacte?????? Rolling Eyes

Déjà de quel esprit parles-tu ?... Car, de mon coté, je pensais aux interprétations passant par notre "Esprit".
Ensuite, un attentat n'est pas "normalement" le genre d'infos qui passerait par ce support.

oui bah les "infos de ton esprit" ne sont que celles que tu as en mémoire voir quelques notions issues de ton inconscient (sentiments et notions refoulées) mais en aucun cas cela ne revet un aspect surnaturel......

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Juin 2006, 09:17 

bobiel a écrit:

oui bah les "infos de ton esprit" ne sont que celles que tu as en mémoire voir quelques notions issues de ton inconscient (sentiments et notions refoulées) mais en aucun cas cela ne revet un aspect surnaturel......

Qui parles de surnaturel à par Toi .. ? ;) ... Et non, ce qui est en mémoires, émotions, sentiments refoulé, etc sont des domaines du mental, de ce qui est attaché à l'ego. :)

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juin 2006, 11:20 

Dalaha a écrit:

bobiel a écrit:

Qui parles de surnaturel à par Toi .. ? ;) ... Et non, ce qui est en mémoires, émotions, sentiments refoulé, etc sont des domaines du mental, de ce qui est attaché à l'ego. :)

dans ce cas la, le spiritisme s assimile à l hypnose (on essaie de sonder l inconscient par l auto suggestion)....

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Juin 2006, 02:37 

bobiel a écrit:
dans ce cas la, le spiritisme s assimile à l hypnose (on essaie de sonder l inconscient par l auto suggestion)....

Non.... C'est différent mais pas surnaturel.... Le spiritisme est un appel sur l'extérieur, il met en résonnance en amplifiant ce qui erre, comme des ondes résiduels. :)

;)

Sujet du message: Le spiritisme
MessagePublié: 15 Juin 2006, 03:26 
Modérateur
Modérateur

Salut Dalaha,

Tu dis :
Citer:
Le spiritisme est un appel sur l'extérieur, il met en résonnance en amplifiant ce qui erre, comme des ondes résiduels. :)

D'après toi, le spiritisme permet-il d'entrer en contact avec l'esprit de personnes décédées?

:) Denis

Sujet du message: Re: Le spiritisme
MessagePublié: 15 Juin 2006, 08:19 

Denis a écrit:
Salut Dalaha,

Tu dis :
Citer:
Le spiritisme est un appel sur l'extérieur, il met en résonnance en amplifiant ce qui erre, comme des ondes résiduels. :)

D'après toi, le spiritisme permet-il d'entrer en contact avec l'esprit de personnes décédées?

c est ce qu il sous entend je pense...... :shock:

qu est ce que
Citer:
les ondes résiduelles qui errent?

MessagePublié: 15 Juin 2006, 08:59 

Denis a écrit:
Salut Dalaha,

Tu dis :
Citer:

Pas dans les principes souvent représentés.... Car les esprits de personnes décédés suivant leurs forces, donc leurs énergies partent ailleurs, et ne reviennent pas.
Je pense que pour la plupart, au bout d'un laps de temps, ce sont comme des empreintes, laissé .. Et ce que l'ont captes est ce qui a été...

Il m'est arrivé d'avoir des contacts de cet ordre, même de les voirs... Donc une lectures visuels des ondes... Mais des communications tels que décrites, je pencherais plus sur une influence du mental... Du moins dans le domaine du spiritisme, qui est je rappel, une "supposé" possibilité de contacts avec personnes décédés ... ;)

MessagePublié: 15 Juin 2006, 09:58 

Dalaha a écrit:
Car les esprits de personnes décédés suivant leurs forces, donc leurs énergies partent ailleurs, et ne reviennent pas.
Je pense que pour la plupart, au bout d'un laps de temps, ce sont comme des empreintes, laissé .. Et ce que l'ont captes est ce qui a été...

et comment explique tu le fait que certains médiums entrent en transe et communiquent avec les morts??? l esprit de la personne décédée revient apres etre partie???

Sujet du message:
MessagePublié: 15 Juin 2006, 11:48 

Citer:
l esprit de la personne décédée revient apres etre partie???

Tu connais les yoyos ? Bah c'est pareil. :lol:

Bien à toi,

Malk-Shur

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juin 2006, 04:23 

Malk-Shur a écrit:
Citer:
l esprit de la personne décédée revient apres etre partie???

Tu connais les yoyos ? Bah c'est pareil. :lol:

Bien à toi,

Malk-Shur

Citer:
Ça s'en va et ça revient
C'est fait de tout petits riens
Ça se chante et ça se danse
Et ça revient, ça se retient
Comme une chanson populaire

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juin 2006, 10:38 

Image

Image Image

bobiel a écrit:
et comment explique tu le fait que certains médiums entrent en transe et communiquent avec les morts??? l esprit de la personne décédée revient apres etre partie???

Je me l'explique trés simplement.... Le mental fait de fort dégats d'auto-suggetions.... être contacté par un esprit qu'il soit errant ou prét à partir ailleurs est possible... Mais lorsque c'est soit même qui appel, les risques d'auto suggetions et compagnies sont trés important .... ;)

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juin 2006, 17:49 

Image

bobiel a écrit:

Aprés la réponse simple, passons à un tantinet plus compliqué :D

Ayant moi-même participés, et contactés des esprits en séance de spiritisme.. J'ai plusieurs choses a en dire.

Déjà pour réellement pouvoir contacté un esprit en attente (celui qui n'est pas TOTALEMENT partis ) il faut être médium par l'esprit, c'est à dire ne pas être sous l'influence du mental-ego.
(si trop compliqué, je peux alléger ;) )

Lorsque le médium est + dans son mental que dans son Esprit, il ce relie soit à des résiduels, des empreintes de pensées émises, soit il créer des auto-suggétions.

Un médium relié par l'esprit ce relie aux esprits en attentent, ceux qui sont encore dans des entres-monde...

L'esprit appelé ce manifestent en "Masse" c'est à dire, il y a un ressentit de poids qui varie suivant l'énergie de l'Esprit.
Ils se présentent en image-souvenirs (souvent accentué par la présence d'un proche " donc une forme de transmissions télépatique supplémentaire")... Les concepts de posséssions, sont un peu holéholé!! ..Il y a certe possibilités de contact "physique" par ressentit de pressions, mais des Esprits "CLAIRS" n'inter-agissent pas ainsi, ils transmettent mais n'investissent pas.
Ensuite, la transe est un terme qui sonne faux à mon oreille, il y a un état second certes, mais ce manifestent + dans des sensations-visions.

Mes participations et essais "seule" en spiritisme n'étaient pas des amusements de collégiens en mal de sensations..
J'étudiais avec pratiques. Médium depuis l'enfance, je n'ai pas eut de choix, que de chercher toujours aux-delà.

Tout ça pour te dire, que si tu as des questions sur ces sujets, il y a pas de soucis ;) ... Reste à ta disposition

Sujet du message: C'est toujours de l'auto-suggestion
MessagePublié: 16 Juin 2006, 18:05 
Modérateur
Modérateur

Salut Dalaha,

Tu dis :
Citer:
Lorsque le médium est + dans son mental que dans son Esprit, il ce relie soit à des résiduels, des empreintes de pensées émises, soit il créer des auto-suggétions.

Moi je pense que quand quelqu'un (dans l'état que tu voudras) se pense en contact avec l'esprit d'une personne décédée, il se crée toujours des auto-suggestions.

Misère!

Qu'est-ce qui te fait supposer que ce n'est pas toujours des auto-suggestions?

Sujet du message: Re: C'est toujours de l'auto-suggestion
MessagePublié: 16 Juin 2006, 18:21 

Image

Denis a écrit:
Salut Dalaha,

Tu dis :
Citer:

Moi je pense que quand quelqu'un (dans l'état que tu voudras) se pense en contact avec l'esprit d'une personne décédée, il se crée toujours des auto-suggestions.

Misère!

Qu'est-ce qui te fait supposer que ce n'est pas toujours des auto-suggestions?

:) ;) ...Je comprend ce que tu sous entend, et entend ;) ...Seulement outre les manifestations de masses, les sensations éléctro-statique, et électro-magnétique, ou les modifications du champ visuels.. Il y a tout ce qui va avec... Et ce n'est pas des renseignement sur tonton Jacque ou mamy Lucette...Ce genre de Contacts informent a d'autres niveaux, disons moins personnel :D ... Voilà une différence qui "pourrait" expliquer, ou différencier L'Esprit du Mental ...;)

Qu'en penses-tu ??.... :)

-----------------------------------

En rajout je penses, que lorsqu'ont meurt, on laisse des empreintes de ce que l'ont a crée, que ce soient en pensées, en actes ou par nos matières.
Et puis il y a une autre partie de nous qui est Esprit -vivant car conscient . Cet Esprit contient de l'énergie amassés dans une vie... suivant le taux, il détermine sa force d'éjection, sa destinations et ses possibilités de continuités...

Mais sur ceci, chacun sa vision de l'utilité de l'existence ;)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]