Je reprends une citation du début, histoire de...
Code:
Les kamits sont le seul peuple à utiliser les fractales dans la construction de leurs villages, un mathématicien américain a découvert que la structure de certains village africain avait été élaborés avec un haut degré de connaissances mathématiques, vu de haut, ces structures nous révèlent une géométrie fractale.
Les arbres et les vaisseaux sanguins peuvent aussi former des fractales. La disposition des arbres elle-même selon leur taille au sein de la forêt. Cela s'explique par la sélection naturelle. Les fractales étant un "moyen" d'augmenter une surface de contact.
Donc il se peut simplement qu'ils aient suivi leur instinct. Les fractales (le concept) existent depuis bien longtemps avant qu'on ait inventé le mot fractale (sur un dessin japonais, la courbe de Von Koch, ... il y a un documentaire dédié aux fractales sur youtube).
Citer:
J'ai plutôt l'impression que Pierre faisait du sarcasme....
C'en est, il n'aurait pas dit cela sinon :
Citer:
C'est une job pour Rick O'Connell
Pour la civilisation égyptienne, les noirs étaient souvent des fantassins envoyés en première ligne, ou des gardes, ...
Ceux qui sont peint en ocre sont peut-être en partie Sémites (après tout c'est vague, car ça ne comprend pas seulement les Juifs, mais plusieurs peuples entourant la méditerranée).
Je me rappelle d'un titre de science & vie : "Les Juifs sont-il des Égyptiens?"
(Ainsi on pourrait penser que ce sont des Sémites en général qui ont formé la civilisation égyptienne, non?).
Bien sûr ça a fait un mini-tollé, puisque beaucoup ont ressorti l'épisode de l'Exode (dont vous connaissez la consistance je suppose, sinon, vous avez google

).