Curieux a écrit:
Sur le plan de la physique, cette "explication" ne veut strictement rien dire.
La chaleur, le magnétisme, les ondes electromagnétiques sont des phénomènes parfaitement connus et qui sont encadrés par des lois relativement simples(mathématiquement parlant), il n'y a pas de rapport direct avec les sensations ou les sentiments humains (qui ne se laissent pas mettre en chiffres).
Pourquoi vouloir mettre des chiffres... les relations qui peuvent se perçevoir sont simple... Baigné dans des ambiances, nous respirons ces ambiances...Et si notre cerveau traduit nos propres "circuit" pourquoi ne pourrait-il pas traduirent ce qu'il ressent des extérieures.. Surtout que la peau aussi "respire" ..
Curieux a écrit:
Ce genre de discours est caractéristique chez les promoteurs de pseudo-sciences, avec un peu de vrai on fait passer n'importe quoi, surtout quand plus personne ne remet en question les lois simples qui servent d'attrape nigauds.
Attrape nigauds....

.... Ce n'est pas parcque je n'emploierai pas les mêmes termes de "pseudo -scientifique" que toi... que pour autant, mes intentions serait de tromper...
Je n'ai pas prétendu être "scientifique" dans tes termes... et j'utilise effectivement des "basiques" pour apporter une image..
Curieux a écrit:
Il suffit d'analyser le contenu de "potentiels" pour s'en rendre compte :
Le texte entier ?... Ou simplement les 2 phrases posées ici .?...
Curieux a écrit:
ici, la 3eme affirmation est une très grosse supputation sans aucune base qui soit comparable aux faits du magnétisme et de la chaleur, c'est une pure invention de leur part.
Pas invention .... Une supposition... Etablie en tant que télépathe.... Parcque lorsque tu entend des pensées qui ne sont pas les tiennes... Tu ne peux que supposer, que ces ondes "pensées" voyagent
Curieux a écrit:
Voilà comment ces charlatans opèrent, un peu de vrai mélangé à une grosse merde et le tour est joué, si ça prend ça prend, sinon ils ne risquent rien, vu que seuls les neuneus pourront gober l'affaire. Une fois qu'ils ont leur public de naifs ignares, ça roule.
Le seul point qui pourrait effectivement géner, serait les possibles "projections" de pensées... Alors à celà .. Je comprend à demi ta réaction... Parcque même si la télépathie n'est pas "réellement" reconnu... Comment peux-tu estimer... Que tout ce que l'ont pense, serait enfermé dans nos intérieures, sans qu'il y ai des "possibles" influences sur les extérieures.. ?..
Il me semble que nos épidermes "inspire et expire" ... Nos souffles aussi .. Et lorsque ces souffles s'accompagnent d'émotionnel "entres autres" , leurs poussées sont chargés ... Décrypter ces charges sont une capacité , un potentiel innérant à notre cerveau....
Donc si j'ai bien compris... Ceux qui ne serait pas de ton avis... Serait des "naifs ignares" ?... Trés sectaire comme vision...

... Alors ...
Tu me traites de charlatan ... ?... de mon coté ... de part la lecture de ton post... Je te trouves ... Pédant...