Julien a écrit:
Si on suit votre raisonnement, ils se sont pris pour des scientifiques alors qu’ils ne l’étaient pas !
Je sais que vous avez de sérieux problèmes avec l'histoire de la science, mais je vais vous apprendre une chose: on est en 2004, on n'est plus en 1650. La méthode scientifique a changé quelque peu.
Julien a écrit:
Quelqu’un qui a complété des études en sciences ne peut pas se nommer « scientifique » parce qu’il ne croit pas en votre religion sacrée ?
D'une part, malgré votre affirmation, l'évolution n'est pas une religion. Vous ne pouvez démontrer le contraire.
D'autre part, je ne parle pas des scientifiques, je parle du créationnisme. Ce n'est pas parce que quelqu'un est un scientifique que toutes les idées qu'il appuie sont scientifiques. Même si une minorité de scientifiques appuie le créationnisme ne veut pas dire que ce dernier a une base scientifique. Et, comme vous le prouvez si assidument: le créationnisme n'a aucune base scientifique.
Julien a écrit:
Mes arguments sont tous issues de livres de références en biologie ou biochimie ou encore de revues scientifiques
Faux. Vos "arguments" sont des présentations faussées que vous croyez vraies. Vous dénaturez ce que vous lisez plutôt que d'essayer de comprendre ce que vous lisez. La majorité de vos "arguments" sont, de plus, de simples répétitions d'arguments de créationnistes en vue, que vous répétez souvent bêtement.
La meilleure preuve que vous vous foutez de la science et que vous ne voulez rien comprendre, c'est que vous n'acceptez pas l'avis de scientifiques qui connaissent les sujets que vous abordez et qui sont parfaitement capables de commprendre vos erreurs de raisonnement. Vous qualifiez automatiquement ces scientifiques de "malhonnêtes, fanatiques, etc." à partir du moment où ils montrent bien que le créationnisme n'est pas scientifiquement valide.
Ajout: une autre preuve que vous vous foutez de la science et des connaissances, c'est que vous ne vous intéressez pas réellement aux choses. Vous vous intéressez à comment adapter certaines pour les présenter de manière ultra-biaisées (vos présentations artificielles: "problèmes de robinet" et refus de placer vos exemples dans un contexte réel), pour laisser croire que le créationnisme est valide. Votre but est de maintenir le créationnisme - d'inspiration biblique, relisez la page d'accueil de votre association -, pas d'expliquer la réalité. Le problème est que le créationnisme est soit indéboulonnable (en tant que système religieux), soit largement invalidé (par les données scientifiques). Ca se reflète dans votre incapacité à structurer votre modèle.
Julien a écrit:
Au lieu d’énoncer des banalités comme des arguments foireux tenant sur des fragments de fossiles, la théorie créationniste s’appuie sur des arguments qui constituent des faits de la science (des "connaissances réelles") : le génome minimal, la réplication de l’ADN, la synthèse des protéines, la discontinuité du monde vivant et fossile, …
Je vous ai demandé comment vous saviez que la "discontinuité" appuyait la théorie créationniste, vous m'avez sorti un passage de la Bible dans lequel il n'est rien dit sur la discontinuité. Il est vrai que le créationnisme s'appuie sur ce genre d'arguments... C'est bien pourquoi je suis content que vous qualifiez les arguments en faveur de l'évolution de "foireux": c'est toujours la manifestation de vos problèmes de lucidité. Quand vous dites quelque chose, le plus souvent la réalité est l'inverse de ce que vous croyez.
Julien a écrit:
Bref, exemple no. 1456 qui prouve que c’est l’avancement de la science qui est la raison de la montée du créationniste alors que la propagande, la fraude, le marketing, le contrôle vicieux, la censure, sont les multiples raisons de la popularité de l’évolution.
Vous décidez ça sur la base d'une discussion de salon anecdotique... A part ça, il n'y a aucun fanatisme chez vous et vous êtes une personne posée avec qui une discussion argumentée est possible

Seuls les autres sont intolérants... ces autres que vous insultez à tort et à travers, parce qu'ils vous demandent de soutenir logiquement ce que vous affirmez péremptoirement.
Pour l'émotivité et le fanatisme, pas besoin de chercher loin pourquoi vous en voyez partout: vous les créez vous-même.
Jean-françois