Bonjour,
On entend souvent ce genre de discours en effet. Systématiquement (j'ai vu ça au journal il y a peu) cela ne repose sur rien, pas de preuves, d'explication.
L'idée à la base, en gros, c'est "l'évolution de l'homme s'est caractérisée par une augmentation de la taille, un redressement, une réduction de la longueur des bras, une augmentation de la taille du cerveau, un système pileux moins développé, etc... Donc l'homme du futur va continuer sur la même voie : Pas un poil, sur le caillou, une grosse tête, plus grand, et des petits bras...."
C'est en tout cas la teneur du fameux reportage du 20h !!
J'avais beaucoup aimé le coup des petits bras !!
Bon, les gars n'ont rien compris à l'évolution, c'est tout.
Dans un récent article de science et vie ou La recherche, je ne sais plus, ils expliquaient plus justement que dans les pays développés, l' évolution était plutôt à l'arrêt sur beaucoup de point, dans le sens où la sélection n'opérait que peu.
Il y a peu de pression, hormis les maladies. On peut palier artificiellement à un tas d' handicap, ou de point qui serait pénalisant voir mortel dans l'environnement qu'on pu avoir nos lointain ancetres
Pour le cerveau, il n'y a qu'a voir certains intervenants du forum, pour comprendre qu'il y a peu de pression environnementale sur les capacités intellectuelles

Bref, ce genre d'idée relève de l'idée reçu répétée à l'envie sans creuser. En plus ça corresponds bien à la pensée New Age, d'un homme du futur plus épuré, plus intelligent, voir doté de nouveaux "pouvoirs". alors tout le monde adhère à l'idée.
Cordialement,
Philippe