Bonjour ,
J'aimerais retourner premierement au sujet initial. L'ame. Qu'est-ce ?
Prenons quelques caractéristiques de la pensé commune:
- non visible ou tres translucide.
- fait d'anti-matiere, mais parfois ( fantome ) ya des cas de déplacement d'objet physique
- utilité inconnu
- etc.
Partons sur une base de physique ou tout est tangible et tout est explicable.
Mais gardons aussi comme tout philosophe en quete de vérité, l'esprit ouvert aux possibilités.
Restons aussi du fait que ce qui est dit "Paranormal" est dit de cette maniere par simple ignorance des lois physiques qui en découle.
Et dernierement disons nous aussi que l'humanité est loin d'être rendu au maximum des découvertes physique et scientifique...
( Prenons par exemples les explosions gamma recu par les capteurs de la nasa , qui aneantissait completement la lois "E=MC2 d" de notre vénéré Einstein, et qu'ils se sont rendu compte apres maint analyse et experimentation , que cela était possible par le biais d'une energie considerable qu'ils ne maitrise pas " les trous noirs " ) désolé pour la parenthese hors sujet , mais c'etait pour peser sur le fait qu'on se sait pas tout, bien au contraire. ( si quelqu'un veu en savoir plus sur le phenomene de la parenthese, creer un forum astronomie

)
En partant de ce fait , j'aimerais abordé , un sujet connex qui sont les fréquences.
L'oeil humain balais notre monde dans une plage de fréquences bien défini., Or l'être humain a tendance a dire que ce qu'il ne voie pas, il est exclus que ca existes.
Bien entendu nous croyons tout de meme au gaz ( hydrogene, oxygene, etc ). Donc partont du fait que notre oeil , et tout autre faculté, touché, odorat, ouie, tout ca balaye
des plages de fréquences bien défini. Donc il n'est pas exclus que dans les fréquences que nous ne balayons pas , meme dans des fréquences inconu aujourd'hui, il y ait autres choses.
J'évoque ici , une théorie que plusieurs d'entre vous ou peut etre la totalité d'entre vous n'ayer jamais entendu parlé et même pensé. Celle des fréquences multiple ou autrement
appelé monde parallele ou univers parallele. Bon j'en voie déjà parmis vous me regarder avec de gros yeux et me dire , putain ou tu t'en vas avec ca. Mais il y a des faits qui évoque que les sens humains sont limité. Exemples, les chiens ou les chats voient des chose qu'on ne voie pas, avez vous deja vue votre chat regarder un mur et suivre quelques chose qu'on ne voie pas, ou
voir par vous même des choses passer a coté de vous et quand vous regarder en vision direct ( oops plus rien ).....
Donc tout ca serait explicable par soit des fréquences basses ou hautes pres des notres.
Si on reviens au sujet principal. L'ame serait en fait aussi matiere que notre corps il serait simplement déphaser en fréquences par rapport au reste du corps humains.... ce qui explique le fait qu il soit non touchable, qu'il soit invisible, etc. Il est vrais comme vous le mentionnez plus haut que le cerveau emmagasine tout ce que nous faisons, et tout ce que nous percevons, meme les choses que le subconscient voit et que notre conscience a meme pas vue. Mais rien, ni personnes dans le mondes entier n'a prouver que le cerveau était la seul partie du corps ou de l'ame qui emmagasine de l'informations.... Vous chercher a tout prix des choses qui s'expliques completement par l'ame.... Moi je dit c pas la bonne facon de chercher... La seul et unique chose que l'ame a d'unique est la conscience. Vous pourriez creer nimporte quel machine dans le monde... Aucune et je dit bien aucune n'aurais de conscience , seulement des signaux resultants d'un calcul complex appeler "L'inteligence artificiel" et du coups il serait impossible d'inventer ou de créer. L'ame est défini comme étant l'essence même d'un individus.
Donc selon cette "théorie" l'ame ferait partie soit de notre monde ( fréquences différentes ) ou soit d'un monde parallele ( le monde intermédiaire ou un monde de divinité, pkoi pas ). et que par le biais de la fréquences proches il controlerais le corps dans lequel il habite.
Dnc il reste encore beaucoup de théorie sur ce qui en découle, mais je vaisprime abors vous laisser reagir a cette préquelle.
J'espere avoir simplifié cette théorie suffisamment

Au plaisir de vous lire,
me faire apprécié ou me faire détruire.