Richard a écrit:
je trouve que ce n'est pas très sympa de souhaiter le malheur de quelqu'un ou d'un groupe de personnes: les laboratoires Boiron emploie près de 3000 personnes.
Je les connais un peu car j'ai fait un petit projet avec eux; de ce que j'en ai vu je peux dire que j'ai été agréablement surpris par le sérieux de l'organisation, par la technicité, l'ambiance générale et la qualité de la politique sociale*.
Même si j'encoure un point Godwin et que j'admette la disproportion de la comparaison, c'est ce qu'on pouvait certainement dire de ceux qui ont organisé les camps de la mort : de vrais professionnels à la vie familiale irréprochable.
C'est vrai que je pousse le bouchon un peu loin mais ton argument est celui qui a été utilisé par les autorités françaises, conduisant à la mort des milliers de victimes du Matador** des Laboratoires Servier, pour justifier la paralysie de toutes les instances officielles devant l'évidence. Est-ce que la simpliste équation Servier = emplois justifie ce qui s'est passé ?
Et puis, on peut bien faire de la merde avec le plus grand sérieux et la plus grande efficacité, non ? Est-ce que ça change quelque chose sur le produit ? Il est conforme aux spécifications et fabriqué au meilleur coût. Et alors ?
Je ne retiendrai donc pas ton argumentation non signifiante sur les produits des Laboratoires Boiron.
* C'est aussi ce qu'ils disent chez Kalachnikov !
** Appeler un médicament "Le tueur", faut le faire ! D'un autre côté, ils pourront toujours arguer qu'ils avaient annoncé la couleur !