HarryCauvert a écrit:
Je trouve bizarre d'extrapoler à notre niveau ce qui se passe (peut-être) au niveau quantique.
Un exemple connu: bien que l'atome soit essentiellement composé de vide, un mur de briques reste un mur de briques et foncer dessus tête baissée ne donnera rien de bon...
Effectivement ce suicide quantiqie dont il est fait question dans le wiki, ou en gros, on utilise une machine pour simuler un suicide quantique et qu'à chaque fois la machine épargne l'observateur.
Me paraît un peu léger pour valider cette théorie. Je pense qu'un type qui s'amuserait à ça, avec un AK-47 aurait peu de chances d'en réchapper peu importe le nombre d'univers où il se trouve.
HarryCauvert a écrit:
Je ne vois pas le rapport avec l'âme ou l'au-delà. Le texte de wikipedia parle d'hypothétiques univers parallèles, ce n'est pas la même chose que ce que l'on entend généralement par "au-delà".
Non bien sur mais que ce soit l'au-délà ou ça les deux traitent de l'immortalité de la conscience
Feel O'Zof a écrit:
De toute façon, si tu meurs de vieillesse rendu à 110 ans, il y a pas beaucoup de chances pour qu'un de tes hypothétiques alter ego quantiques vivent plus vieux que ça.
Oui effectivement et j'ai du mal à imaginer que ceux qui sont derrière cette théorie, n'aient pas pensé à ce détail. Mais je vois mal comment trouver une répose satisfaisante à ça, surtout que je crois qu'on perd des neurones tout les jours on aurait l'air de sacré légume au bout d'un moment. D'ailleurs ça marche aussi pour les maladies.