Putée, je comprends que certains aient abandonné de discuter avec toi sur un forum... On comprend rien de ce quoi vers quoi tu veux amener, compte tenu que tu n'apportes rien... Tu vas et tu viens, entre les courants et les paradigmes (qui n'ont rien à voir), et entre les liens. Propose ta vision, ta thèse et ton idée une fois pour toute par écrit. Merci. Bref, pose ta pensée, ton opinion, ton avis, ton analyse, etc. Juste une fois, s'il te plait.
Citer:
L'ufologie ne peut en aucun cas réfuter l'HSP avec la simple étude de témoignages et mêmes de traces au sol ou radar ou de "superbes" photos/vidéos et autres observations/enregistrements VR (Visuel/radar), etc...
On est d'accord. Il y a l"HSP-TRC (MRC) pour expliquer que les observations d'ovnis, passées et présentes, ne sont en aucun cas des engins extraterrestres qui nous visitent, et que ceux qui font cette hypothèse (des engins), soit font l'objet de biais de confirmation, soit n'ont aucune preuve pour étayer cette hypothèse.
Et comme le modèle explicatif de l'HSP-TRC (MRC) répond, et très bien, ils font appel à un résidu (et donc à un constat d'ignorance), pour assumer leur manque de preuve manifeste à leur hypothèse. Et inversent la charge de la preuve, car ils ont une croyance, CONTRE ce modèle RÉFUTABLE et PRÉDICTIF. Quel confort "
scientifique".
Ce qui est très scientifique (sic), tu admettras, mais c'est "notre" modèle qui est pseudo-scientifique, et qui ne se place pas dans la réfutabilité ! J'halucine ! C'est un gag ou une caméra cachée ? C'est dingue cela. Non, c'est l'onanisme sur le résidu, qui l'est, pseudoscientifique (oups).
Citer:
Croire ou laisser croire cela aux pro-HET est pseudo-scientifique.
Heu... l'Ufo-sceptiscisme, selon moi, répond à la question précédente relative à la casuistique sur laquelle les "proponents" des engins qui nous visitent, s'appuient. STOP, basta, period, arrête-toi. L'Ufo-sceptiscisme n'a rien à voir avec la vie extraterrestre (HET). Cela fait pas mal de fois que l'on en discute. La réponse adressée par l'HSP-TRC (MRC) n'a rien de pseudo-scientifique, compte tenu de son objet : la casuistique (des cas prétendus d'engins ou d'entités qui nous visitent).
Arrête de changer de paradigme et de passer à la possibilité de vie extraterrestre, pour ne rien produire ou avancer de plus, et discuter ou Croire l'HSP-TRC (MRC) pseudo scientifique. Cela n'a RIEN à voir. Tu jongles avec les deux et c'est d'un lourd pour moi, à titre personnel. Si tu crois à ces cas, tu le dis, et c'est clair alors.
Merci. On cause ici de casuistique, càd en les engins qui nous visitent, selon certains (dont toi et tes sondes).
Je pense qu'un jour tu comprendras, peut-être, cela ? Ou bien ?
De là, tu comprendras, peut-être, pourquoi j'arrête la "discussion", car tu vas de paradigme à autre paradigme, sans réellement comprendre de quoi chacun cause, tout en les renvoyant dos à dos, alors qu'il n'y a pas lieu.
++