cartaphilus a écrit:
Mais peut-être que notre ardent théiste est-il un peu « fou entre deux messes* » ?
[*Pillage du répertoire classique.]
Vu les restrictions des religions monothéistes en la matière, mieux vaut qu'il soit effectivement "fou entre deux messes", car le contraire serait prohibé et est considéré comme contre-nature, que les messes folles en question viennent d'une femme ou d'un homme d'ailleurs.
Dans ce type de croyance, mieux vaut rester parmi les cons que revoir les fondements...de la connaissance. (si vous me cherchez, je me suis déjà pendu

)
Pour en reviendre au sujet et m'autoriser, comme Carta, une intrusion:
LBDLM a écrit:
Mais ce sont vos propres arguments qui affirment qu'il n'y a que 2% de différence entre le singe et l'humain et que l’intelligence, quelle soit humaine ou simiesque, n’est que le résultat du mouvement des atomes dans le cerveau! Je ne vois comment 2% peut faire tant de différence.
Il faudrait que vous vous branCHIEZ une fois pour toute!
Et vous, que vous ouvriez un jour autre chose que des bouquins ésotériques ou la Bible pour les nuls.
C'est un raisonnement ultra-simpliste que de considérer que parce que la proximité génétique est importante, les caractéristique de deux espèces sont proches.
Quand on sait l'importance que peut avoir ne serait ce qu'une seule molécule sur le développement d'un organisme.
Le cas des hormones sexuels est tout à fait révélateur, quand on voit le nombre de fonctions humaines qui sont influencés par leur présence et l'impact sur la morphologie générale de l'individu. Mais on peut citer beaucoup d'autre exemple de protéine ou d'hormone dont l'impact est important et qui pourtant, ne se rattache qu'à un seul gène. Alors 2%, ça suffit largement pour que la différence soit très significative, même si c'est aussi un signe d'une proximité évolutive.
Conclusion:
-Ou LBDLM n'a encore rien compris et manque franchement de connaissance scientifique (pourtant pas très élevé, de telle connaissance s'obtenant au lycée)
-Ou c'est franchement un troll bête et méchant
-Ou les deux