Samuel Rooke a écrit:
Citer:
Au cas où vous n'auriez pas compris
Oui, bien sûr, j'ai compris, mais vous comprendrez que c'est difficilement acceptable dans un cadre, surtout septique, ou les preuves sont demandées.
Pourtant, des preuves vous ont été offert ? Juste sur la page Stop Sylvia Browne, je compte pas moins d'une centaine de cas répertoriés sur une prétendue médium qui n'est pas parvenue à prouver ses dons ! Et vous doutez de la légitimité de cette page parce que le type qui fait les recherches est sceptique ?
Je veux bien croire que vous aimeriez trouver un ou deux cas où le médium avait raison sur ces prédictions, sauf que ces quelques cas ne prouvent en rien un quelconque pouvoir ! Surtout, si l'on compare avec l'ensemble des prédictions réalisées.
Samuel Rooke a écrit:
Citer:
C'est pour tout cela que je considère que vous êtes en train de tenter de réinventer la roue et que je juge vos efforts futiles.
Réinventer la roue ? non non, seulement piger dedans pour comprendre. Vos allégations, soit qu'il n'y a rien à rien et que c'est tous-des-fraudeurs-vautours-affamé-d'argent, me sont guère familière dans le cadre des mes études au Cégep. Comme je suis des cours de sociologie concernant ce genre de phénomène, dans le cadre de mon DEC, les conclusions sont mitigés et non drastiques. Mais j'aime mieux me faire à l'idée en cherchant de mon côté, il ne faut cependant pas que je parte avec une idée pré-concus, sinon ça ne m'aidera pas.
Pour ce qui est de Tessier, je ne pense pas que sont auto-proclamation de sociologue soit réellement prit en compte par les pratiquants de ce métier.
Pour commencer, il faudra me pardonner, mais vous semblez justement partir avec une idée préconçue dans cette affaire; celle qu'il soit possible que des médiums puissent discuter avec les morts afin de résoudre des crimes inexpliqués.
Sinon, je ne crois pas que tous ces personnes qui se prétendent médiums soient des fraudeurs-vautours-affamés d'argent comme vous le dites… Cependant, je crois que ceux-ci espèrent obtenir une certaine reconnaissance de leur don unique auprès des gens qui les entourent. Par contre, lorsqu'ils entreprennent de vivre de leur "magie", je n'ai aucun doute qu'ils seront prêts à bien des bassesses afin de ce faire connaître publiquement.