Terrori$t a écrit:
Pas besoin d'une étude pour comprendre que le MK PARVE sur ma moutarde no-name n'est pas la gratuitement! Je dit que PRESQUE toute la bouffe, donc si il y avait une conspiration alimentaire comme tu le dis ce serait la totalité de la bouffe. Finalement au lieu de t'ostiner, si tu connais si bien la raison, pourquoi tu ne me la dis pas!
Ya deja eu plusieurs reportages sur le sujet, mais aucune raison n'a été émise due a la peur des réprimendent de la part du bnai-brith.
on a le juifometre sensible ......
Bon, pense y pour 2 seconde. une compagnie fait un produit alimentaire disont du miel (exemple) la compagnie X veut distribuer chez l'epicerie y qui pour simplifier ses inventaires veut acheter du miel Kosher. La compagnie x a donc 2 choix:
le premier faire une seule ligne de production ...toute kosher qui va lui couter un sevice de rabbin une couple de fois par annee et peut etre4 un employe de plus. Un 50 000-100 000 $ de plus par annee pour vendre un montant z de miel partout ....si ca te derange tant que ca je vais t'envoyer le 2.5 cents que ca coute de plus pour ton miel ok?
l'option 2 , il font la meme chose mais en doublant la ligne de production, donc ils ont la ligne Kosher ...parce qu'il veulent toujours vendre a l'epicerie Y, mais seulement la moitie de la production ce qui va etre tres onereux et la ligne speciale xenophobe qui elle est pas kosher mais qui encore la n'est que la moitie de la production. ce qui augmente son cout de production quand meme
donc tu as un produit de meilleur qualite (le controle qualite est plus strict je crois, le rabbin lui change pas grand chose) pourun peux plus chere (un ordre d'environ de 1% a 3% je pense)