Bonjour tout le monde!
Benatatan est arrivé le 20 Février sur le forum, il en est reparti le 23 après avoir ouvert cette discussion contre le créationnisme.
benatatan a écrit:
Voyons alors ce qui est proposé pour remplacer l’évolution, et n’oublions pas le postulat de base :
Le créationnisme est une science exacte. On peut donc parler de "théorie de la création", valable jusqu’à ce qu’on la réfute.
1. L’ouvrage scientifique.
La théorie de la création est développée dans la Bible, livre de la Genèse.
Il faut lire ce livre comme un traité de science : rien n'est mythique ou imagé.
Il serait faux de prétendre que certains passages de la Genèse sont imaginaires ou à double sens, sinon l’œuvre entière serait discréditée sur le plan scientifique.
Ainsi par exemple : la terre a été créée en six jours. Ce sont bien des jours normaux, de 24 heures (cette phrase est répétée dans tout exposé créationniste).
benatatan a écrit:
Ceci étant, petite réponse à mf9000 :
Je pensais qu'il était évident que mon petit exposé était ironique.
benatatan a écrit:
Réponse à Jean-François :
Je suis tout à fait ravi de voir que vous avez parfaitement saisi mon message. Je suis évidemment entièrement d’accord avec vous. Il est vrai que j’aurais pu préciser dès le départ que je jouais la carte de l’ironie et de l’absurde.
...
Je pensais qu'une démonstration par l'absurde pourrait aider (la Genèse dit vrai, et donc les hommes vivent, c'est bien connu, jusque 650 ans...).
Je trouve qu'il a bien démontré que la bible ne pouvait être considérée comme un ouvrage scientifique et qu'il fallait donc la voir comme un récit mythique.
Mais vous, que pensez-vous de sa démonstration et de la façon dont elle a été perçue?