|
Bonjour, je ne crois pas au dieu et je ne crois pas au diable.
Je crois en la liberté de mouvement en la liberté d’esprit. Nous vivons dans une société qui banni l’esclavage et j’en suis très heureux.
L’esclavage existe depuis très longtemps. Il y au British Museum de Londres, de images d’esclaves aussi vielles que 3500 ans avant notre ère. Et de nos jours, il y aurait encore plus de 20 millions d’esclaves selon l’ « Organisation Anti-Slavery International ». L’esclavage est inacceptable, un point c’est tout.
Quand j’ai lu la bible la première fois, je suis resté four minutes la bouche ouverte à relire le texte religieux… Je vous laisse lire ce texte de la Bible:
Loi sur les esclaves Exode 21 :1 Voici les lois que tu leur présenteras. 2 Si tu achètes un esclave hébreu, il servira six années; mais la septième, il sortira libre, sans rien payer. 3 S'il est entré seul, il sortira seul; s'il avait une femme, sa femme sortira avec lui. 4 Si c'est son maître qui lui a donné une femme, et qu'il en ait eu des fils ou des filles, la femme et ses enfants seront à son maître, et il sortira seul. 5 Si l'esclave dit: J'aime mon maître, ma femme et mes enfants, je ne veux pas sortir libre, 6 alors son maître le conduira devant Dieu, et le fera approcher de la porte ou du poteau, et son maître lui percera l'oreille avec un poinçon, et l'esclave sera pour toujours à son service. 7 Si un homme vend sa fille pour être esclave, elle ne sortira point comme sortent les esclaves. 8 Si elle déplaît à son maître, qui s'était proposé de la prendre pour femme, il facilitera son rachat; mais il n'aura pas le pouvoir de la vendre à des étrangers, après lui avoir été infidèle. 9 S'il la destine à son fils, il agira envers elle selon le droit des filles. 10 S'il prend une autre femme, il ne retranchera rien pour la première à la nourriture, au vêtement, et au droit conjugal. 11 Et s'il ne fait pas pour elle ces trois choses, elle pourra sortir sans rien payer, sans donner de l'argent.
Les gens peuvent croire en la Bible ou au Coran et à la création s’ils veulent, mais je ne veux pas me les faire imposer. .. Dans la société d’aujourd’hui, J’ai beaucoup de misère à comprendre, que dans nos palais de justice, on demande à jurer sur la bible, c’est tellement « FAIL ».
Est-ce que les juristes ont lu la bible? …je pense que NON.
Sont-ils d’accord avec ces lois de dieu?... je pense que NON
Est-ce que l’esclavage est une création de dieu ?...je vous laisse réfléchir, mais il en aurait fait une loi.
Est-ce que Jésus ou Mahomet se sont battu contre l’esclavage?...Je pense que NON.
Je rapporte ce texte dans la section création/évolution parce que je considère, que le changement de culture de notre société est une autre preuve de l’évolution. L’esclavage est à bannir ainsi que les lois ou les livres qui considèrent cela « légal ».
|