P Seray a écrit:
J'ai comme un doute...

Tu ne devrais pas.
Des exemples, j'en ai sous la main, tu en connais certains :
-Report on Aerial Phenomena Observed near the Channel Islands, UK, April 23 2007
Jean-Francois Baure, David Clarke, Paul Fuller & Martin Shough
(disponible)
-Analysis of a Photograph of a High Speed Ball of Light
Haines, Dr. Richard F. 2002
(analyse revue et corrigée, bientôt disponible)-Analysis of Digital Video Aerial Event of October 23, 2004 at Osaka , Japan
Haines, Dr. Richard F. and Puckett, William 2007
(analyse revue et corrigée, bientôt disponible)
-Report of an Unidentified Aerial Phenomenon and its Safety Implications at O'Hare International Airport on November 7, 2006
Dr. Richard Haines, Chief Editor with K. Efishof, D. Ledger, L.Lemke, S. Maranto, W. Puckett, T. Roe, M. Shough, R. Uriarte, 2007
(disponible)-Small White Ball of Light Flies Near Airliner:
Investigation of High Resolution, Digital, Color
Photographs of July 3, 2005 at 2031 Hrs., Palo Alto, California
Richard F. Haines
(disponible)-MUFON Stephenville Radar Report
by Glen Schulze and Robert Powel
(disponible)Et le top du top que j'ai trouvé (vidéo HD + 1 tonne de données) est entre les mains des militaires, rien sur le net, on me l'a reproché mais c'est ma façon de faire, car c'est eux que cela regarde et intéresse vraiment. Sans parler de leurs moyens et de ce qu'ils savent déjà sur la tech' secret défense. Les meilleurs captures vidéos & photos du CIPH* quand à elles, ne sont pas disponibles pour le grand public car elles sont utilisées par les ufologues, ceci m'a été précisé par mon contact au sein de cette organisation. De nos jours, la tendance (chez les personnes sérieuses) est à la discrétion Patrice, les temps changent et ce n'est pas la faute des sceptiques mais des zozos à mon sens.
* :
http://www.ciph-soso.net/2007_SILVESTRI_et_al.pdfSi tu peux te le faire traduire, un super doc' sur les UAV, RPV, ROA, UAS par Terrel .J. Osborn Phd et les méprises possibles avec des PAN & OVNI :
http://www.narcap.org/reports/011/narca ... AV_txt.pdfEDIT : Je viens de recevoir les clichés de la "méduse", je vous prépare cela pour demain si j'ai le temps++
Buck