DanB a écrit:
Mais quand les coûts feront en sorte qu'il faudra vendre ce qui est gratuit, ça passera par là.
Pas sûr de comprendre ce que vous voulez dire par là.
Les journaux gratuits ont un coût qui est pris en charge par la pub, suffit de prendre le métro un matin aux heures de pointe pour se rendre compte qu'ils sont lus.
Si ça marche y a pas de raison que ça disparaisse.
DanB a écrit:
C'est plus que marginal. Il y a de la monnaie numismatique tant qu'à ça...
L'industrie du disque est en débandade.
Et alors ?
Tant qu'il y a un marché il n'y a pas de disparition. J'oppose coexistence de fait à prophétie de disparition.
De plus pour le vinyle aux dernières nouvelles tout va bien :
http://www.numerama.com/magazine/11655- ... force.htmlCiter:
J'aurais de la misère à me prononcer là-dessus. On verra. Mais tout ce qui est consommable à court terme prend la voie électronique. Si les livres demeurent, ça ne veut rien dire pour la monnaie.
Juste un exemple, j'emmène un bouquin à la plage, j’emmènerai pas mon pc portable, j'ai envie de bouquiner et accessoirement de me baigner.
Citer:
J'ai 45 000 photos dans ma bibliothèque. Depuis l'ère numérique, on doit en avoir peut-être fait imprimer 200. Ce n'est pas le format de conservation le plus populaire, et je doute que les gens suppriment la photo électronique pour autant.
Bel exemple de coexistence qui ne sert en rien votre thèse de la disparition.
De plus, en quoi votre cas particulier est il pertinent pour spéculer sur l'avenir de la photographie ?
Je dois avoir 20 photos papier et 10 dans mon pc, alors match nul ?
Votre simple avis sur la question me semble un peu juste pour juger de ce qui est populaire ou non, selon le mien les gens stockent toutes leurs photos en numérique et impriment celles qu'ils préfèrent, il y en a même, les fous ! qui paient un photographe professionnel pour avoir une "belle" photo de mariage.
Vous finissez par un épouvantail, je n'ai jamais dit que quoique ce soit d'électronique aller disparaitre.
Citer:
Ben là, si tu considères qu'un film numérique stocké sur un disque dur n'est pas électronique, la carte de crédit n'est pas électronique non plus!
Quoi ?
Je parle de la vhs supplantée par le laser disk supplantée par le dvd supplanté par le blue ray, etc.
Les gens sont attachés aux supports physique, j'achète encore des cd en magasin.
Citer:
Encore du marginal.
Tout à fait, comme le minitel qui refuse de disparaitre.
Citer:
Ils trouveront une autre solution.
Genre ?
Citer:
Par exemple. Je doute qu'un pays maintiennent un coûteux système monétaire juste pour l'argent des enfants.
Qui a dit ça ?
L'argent de poche n'est qu'un des nombreux facteurs justifiant la monnaie physique. Ils vous faut les enterrer tous pour être convaincant.
Citer:
S'entêter avec l'argent liquide, c'est tout sauf un progrès.
Le progrès qui ne simplifie pas la vie n'en est pas un.
Il n'y a rien de plus simple pour l'usager qui veut donner 10 euros à un autre usager que le passage d'un billet de dix euros de la main à la main, cela se passe en temps réel, il n'y a pas de bug possible , c'est
confidentiel.
Tant que des gens traiteront avec du liquide, le liquide ne disparaitra pas. C'est on ne peut plus simple.
Votre formulation ne vous honore pas, vous avez raison et les autres s'entêtent à ne pas être d'accord avec vous.
Personne ne nie les avantages des différents mode de paiement, mais pourquoi vouloir imposer la disparition du cash ?
Citer:
Juste pour les enfants et les corrompus?
vous pouvez rajoutez les putes, les dealers, les mendiants, la quête à l'église, les serveurs de restaurant, les laveurs de pare brise, les tondeurs de pelouse, la baby sitter, les étrennes des pompiers, des éboueurs et de ma concierge, la chambre d’hôtel avec sa maitresse. Liste non-exhaustive.
Il y a un monde qui se cache de l'autre côté de votre porte d'entrée, vous devriez y jetez un œil.