Nous sommes actuellement le 24 Mai 2012, 14:03

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

La musique à l'envers - réalité ou fiction ?
La musique à l'envers - réalité 29%  29%  [ 12 ]
La musique à l'envers - fiction 46%  46%  [ 19 ]
La musique à l'envers - je ne le sais pas 24%  24%  [ 10 ]
Total des votes : 41
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La musique à l'envers - réalité ou fiction ?
MessagePublié: 07 Sep 2010, 11:17 

Zwielicht in Finsternis, tu appuies donc la véracité de l'hypothèse que j'essaie de mettre en avant dans le topic que j'ai ouvert ici sur le forum: facteurs-a-l-origine-de-la-paralysie-du-sommeil-t8022.html

C'est un peu maladroit au début, mais si tu lis tout au fil de la progression tu verras qu'il y a quelque chose dans le milieu en nourrissant un certain type d'imaginaire qui a peut etre, et surtout que je soupçonne d'avoir l'effet d'etre une cause loin en amont des paralysies du sommeil, sans rentrer dans des histoires d'esprit ou ce genre de choses. C'est un peu maladroit au début et je le redis. Mais si tu es fin psychologue et que tu sais voir les choses dans leur ensemble tu devrais saisir mon raisonnement que je n'expose qu'en tant qu' hypothèse

MessagePublié: 07 Sep 2010, 11:56 
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Je ne l'appuie pas, je pense que c'est quelque chose qui a rapport à la circulation sanguine et ou à la respiration et ou au manque de sommeil, et qui serait favorisé chez certains par certaines dispositions génétiques.

MessagePublié: 07 Sep 2010, 12:10 

Oui je vois, sachant que selon la position dans laquelle on dort ces parametres peuvent varier selon les cas je ne rejette pas ton point de vue... tu n'as pas tort car il y a certaines paralysies que tu feras justement quand tu dors sur le dos, alors que quand tu dors sur le coté tu en feras moins (nombreuses sources à l'appui là dessus) donc la manière dont circule le sang est importante mais peut encore se confondre avec d'autres variables...mais il y a tellement de facteurs à prendre en compte que je préfere ratisser le plus en amont possible, quitte à m'aventurer, et surtout dans tous les domaines, qu'ils soient de l'ordre de la psychologie ou autre... et pour en revenir à quelque chose de plus rationnel et qui abonderait aussi dans ton sens, si celà est une question de circulation sanguine, ce que j'ai évoqué dans mon topic fait référence souvent à des cas de maladies mentales, et qui dit maladie mentale dit la prise le plus souvent de neuroleptiques, et qui dit neuroleptiques dit incidences sur la tension artérielle donc ce qui corrobore ton point de vue... à propos à tu téléchargé mon lien? (je ne sais pas encore si je vais l'effacer, apparemment il y a d'autres amateurs ici que je resalue au passage!)

MessagePublié: 02 Mar 2011, 19:16 

lesubliminal.fr

MessagePublié: 06 Jan 2012, 14:51 

Bonsoir,

Je déterre ce topic afin de vous faire partager ce lien parlant d'une "expérience occulte" vécue par un catho lors d'un concert. Je vous laisse la "surprise", entre l'astral, les anges, les autres pans invisibles de la réalité atteint par les rêves et autre "les musiciens ont fondé une société occulte, donc danger", il y a de quoi s'amuser.

Méfiez vous quand même, c'est très long.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]