Denis, tss tss , on en a déjà discuté, et on pollue un peu ce topic non ?
Tu devrais (si tu étais aussi raisonnable que tu veux le laisser paraitre) faire une grosse différence entre "la lune en fromage" ou "les cigognes à bébé", et "ce n'est pas le vol AA77 qui s'est crashé au Pentagone". C'est conceptuellement et formellement différent. De plusieurs ordres de grandeurs.
D'autre part on je juge pas TOUJOURS la crédibilité de quelqu'un à son maillon le plus faible. Heureusement d'ailleurs. Tel homme d'état brillant ayant beaucoup fait pour son pays croit dur comme fer à l'astrologie et se fait régulièrement tirer les cartes (ils sont nombreux en fait, dont certains que j'admire et toi aussi j'en suis sûr). Tel scientifique reconnu, primé, voire nobellisé, va faire des expériences (en privé) de TCI pour compenser le chagrin de la perte d'un être proche et tenter de communiquer avec lui. Tel membre proche de ta falille, cultivé, gentil, serviable, fiable, compétent continue à croire dur comme fer que Sadamm Hussein avait des DAM et hébergeait Al Qaeda. Etc.
Ainsi, dans mon métier, je suis considéré comme très crédible. Dans mon entourage proche aussi. Si ces personnes qui m'estiment ainsi changeaient radicalement d'opinion uniquement à cause de mon 90-100% à ta proposition, et bien c'est qu'elles jugeraient hativement, irrationnellement. Je tenterai de leur expliquer mais sans plus. Si elles persistent et bien tant pis. Par contre-coup c'est plutôt moi alors qui commencerait à les trouver non-crédibles. Peut-on rejeter ainsi TOUT ce que fait et vaut un homme, que par ailleurs on a apprécié - sur des faits concrets- pendant des années, sur une OPINION divergente sur un fait d'histoire récente ? Je ne le pense pas.
Mais d'ailleurs je ne m'inquiète pas. Un vague doute sur les évènements du 11/9 plane sur une grande partie du public (on nous cache certainement des choses, mais quoi ?), et quand bien même, les gens sont (généralement) bien plus tolérants que tu ne crois, et surtout savent faire la part des choses.
D'où ma question faussement amusante. J'ai l'impression qu'avec ton étiquette de "sceptique" tu te fais un devoir de "chevalier blanc du rationalisme" et de combattre les supposés déviances de pensée de tes concitoyens (disons au moins des forumeurs zozos de passage). C'est ton maillon faible à toi. Mais rassures toi, cela ne baisse nullement ta crédibilité pour moi. Même pas d'un demi-epsilon
PS : sinon, coté OVNI, vindediouss, c'est la grand calme plat ici
Cordialement
Alain