groucho_max a écrit:
Mikaël a écrit:
J'espère que Groucho max acceptera de participer à ce rédico.
Non. T'es vraiment dur de la comprenette.
Désolé mais il semblerait plutôt que ce soit toi qui soit dur à comprendre.
Je te cite :
Dans
ce fil, groucho max a écrit:
G27: groucho max abandonne ce Redico (cf. G26).
Miky: 99% | groucho: 100% | Quivoudra: ?
(le gras est de moi)
Tu n'as donc pas dit que tu abandonnais tout rédico mais uniquement
celui-ci.
De plus :
groucho max a écrit:
(*): ce Redico aurait peut-etre - j'ai bien dit 'peut-etre' - eu un sens s'il s'etait agit d'evaluer des affirmations factuelles ou des opinions sur des affirmations supposees factuelles ("Le rouge n'est pas le vert", "Une mesure est objective", "Une mesure n'est pas toujours une perception", etc.) directement liees aux fils incrimines.
J'ai donc lancé ce nouveau rédico pour satisfaire tes desiderata.
Mais si tu préfères débattre de ce sujet sous une autre forme, je t'écoute. Je reste néanmoins intransigeant sur un point : Que seules les idées soient débattues, non les personnes participantes. En particulier, que tout
ad hominem soit prohibé. Et tu ne pourras pas être opposé à cette recommandation d'hygiène de la discussion sans te décridibiliser d'emblée. Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, mais aussi calmement et sereinement...
Toutefois, si tu refuses tout court de débattre, alors il faudra bien se rendre à l'évidence que tu n'as aucune position à défendre et/ou aucun argument sérieux à proposer.
Miky
Esprit : Chacun sait ce que c'est qu'un esprit ; c'est ce qui n'est point matière. Toutes les fois que vous ne saurez pas comment une cause agit, vous n'aurez qu'à dire que cette cause est un esprit, et vous serez très pleinement éclairci." (Le baron d'Holbach,
Théologie portative ou Dictionnaire abrégé de la religion chrétienne)