Va pour Orphée au lieu de Ghost, OK. (excuse.moi Ghost, je t'ai confondu avec l'autre enflé)
Lil'ShaO a écrit:
Et que certains apprécient ce genre d'expériences et cherchent le moyen de les provoquer et de les vivre, je ne vois pas ce qu'il y a de ridicule, bien moins ridicule que de se branler en pensant a sa secrétaire.
Mais !? Tu me fais une scène ma parole !
Du calme vilaine jalouse ! Ce serait bien plus ridicule si la secrétaire se doigte en pensant à son patron, pendant qu'il se branle en rêvant d'elle... Bref.

Ridicule de rêver ou de chercher à rêver que notre corps flotte dans les airs ? Allons, bien sûr que non. J'ai écrit tout le contraire :
que c'est merveilleux, inoubliable, pas ridicule
J'ai par contre ajouté que la marchandise en question
est un rêve très spécial aux sensations très particulières *, et non pas un esprit qui quitterait le corps... Or c'est cette dernière intox, ou un produit dérivé, que veulent vendre les marchands d'onirismes astraux - tu le sais fort bien.
* qui apparemment pourrait être généré dans des conditions (de fatigue p.e.) particulières.
Lil'ShaO a écrit:
Ensuite, si ce que tu as vécu t'as marqué, vu que ca fait 2 fois que tu nous le raconte, c'est que ca n'était pas un banal rêve, que certains appellent ces rêves peu banals des voyages astraux, qu'est ce que ca peux bien te foutre?
Allons, prends pas tout le monde pour des poires veux-tu ? Ceux qui vendent les voyages astraux ne vendent pas des rêves mais le paquet cadeau complet : âme, survie de l'âme après la mort, séparation âme/esprit, mondes transcendants, etc.
Si c'est un rêve, on appelle cela un rêve... Et on nuance son contenu. Un rêve de voyage en train s'appelle aussi un rêve, et pas un voyage ferroviaire stellaire.
Citer:
Sinon le principal truc qui distingue un voyage astral d'un rêve, c'est qu'avant de rêver, tu sombres dans l'inconscience, alors qu'en voyage astral/projection de conscience, tu peux être conscient du moment ou ce qui te sert de conscience quitte ton corps pour entrer dans le monde onirique ou astral au choix.

Délicieusement ânal.