Nous sommes actuellement le 08 Fév 2012, 16:34

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La voyance
MessagePublié: 01 Sep 2010, 18:17 
Modérateur
Modérateur

Bonjour besoind'aide,

Besaid a écrit:
Je partage l'avis d'autres intervenants sur la nécessité de te détacher de tout cela, de vivre ta vie, de profiter de tout ce qu'il y a de beau pour toi en ce moment !

Moi aussi.

Par contre, j'aurais une question à te poser besoind'aide, si tu permets. Tu dis :

besoind'aide a écrit:
en ce moment je suis une thérapie. Je dois me déprogrammée

Je trouve ça extrèmement inquiétant, parce que tu dis aussi n'être allé qu'une seule fois consulter un médecin (si j'ai bien compris).

Peux-tu nous dire quel type de thérapie tu suis en ce moment ?

Tu es fragile psychologiquement, tu es une cible facile pour les charlatans de tout poil... et cette histoire de "déprogrammation" ne me semble pas très appropriée. J'ai un peu peur que tu tombes entre les mains de pseudo-thérapeuthes, bien plus dangereux encore que la voyante que tu as consultée au départ.

S'agit-il de quelqu'un qui se revendique de la biologie totale (autrement appelée psychogénéalogie, ou encore médecine nouvelle germanique) ? Ces gens-là, je te le dis franchement... tu dois les éviter comme la peste. Il ne feront qu'aggraver tes craintes, jouer avec elles. Prendre ton argent et te laisser crever la gueule ouverte.

Et ce sont ces gens-là sont de vrais criminels, n'ayons pas peur des mots. Et ils utilisent toujours le terme de "déprogrammation", dans le cadre de pseudo-thérapies.

Merci de me répondre.

Bien amicalement,
Hallucigenia

PS: Voici un premier lien à lire absolument : Les dérives de la Biologie totale. Et un autre lien vers quelques vidéos.

MessagePublié: 02 Sep 2010, 09:57 

Non, je suis allée une seule fois consulter une voyante, IL Y A 5 ANS. Je commence une thérapie avec un psychothérapeute.

Je ne suis pas dans les sectes ou quoi que ce soit. J'essaie de me déprogrammée des dires de cette sorcière car ces dires ont agit comme une injonction sur ma vie. Je dois avoir confiance en moi et me dire que rien n'est tracée d'avance, je prie Dieu.

Hier fut ma première rencontre avec mon thérapeute. J'habite au Québec-Aujourd'hui, est le premier jour du reste de ma vie.

Je dois me dire que tout est possible. Merci de votre support et surtout Merci à Besaid qui m'accorde beaucoup de temps.

Merci à toi , personne inconnu de France- J'aimerais être en contact avec toi via Facebook !

Je ne te connais pas mais je te souhaite une super journée .

Aujourd'hui est le début de ma nouvelle vie.

MessagePublié: 02 Sep 2010, 10:39 
Modérateur
Modérateur

besoind'aide a écrit:
Je commence une thérapie avec un psychothérapeute.

OK, merci pour ta réponse. J'ai eu un peu peur quand tu parlais de "déprogrammée", je tenais juste à m'assurer que tu étais accompagnée dans tes démarches par quelqu'un de compétent.

Bon courage à toi pour la suite.

Et surtout, n'hésite pas à revenir nous donner de tes nouvelles de temps en temps, ça nous fera plaisir !

Amicalement,
Hallucigenia

MessagePublié: 02 Sep 2010, 14:12 

merci-tu veux être mon amie Facebook ?

Plein d'amour ! et bonne journée !`:)

MessagePublié: 02 Sep 2010, 15:32 
Modérateur
Modérateur

besoind'aide a écrit:
merci-tu veux être mon amie Facebook ?

Bien sûr, avec plaisir. Je viens de t'envoyer une demande. :a4:

Bonne journée à toi aussi.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]