LePtérodactyle a écrit:
Vous affirmez que je me pretends scientifique et chercheur. Ce n'est pas une accusation, ça ?
Non, c'est vous même qui avez dit que vous travaillez comme chercheur il me semble. Donc vous prétendez bien l'être, non?
Le fait d'utiliser le verbe prétendre ne veut pas dire que je remets en doute cette idée, simplement que je n'ai pas d'autre preuve de ça que votre parole.
Citer:
Vous pretendez que je ne cherche pas ? Parce-que je ne trouve rien ou parce-que vous ne me voyez pas chercher ?
Vous pouvez évidement me citer le passage où je dis une telle chose...
Citer:
Qu'est-ce-qui fait de vous quelqu'un qui a à dire et redire à propos de la réalité qu'elle est comme ça et pas autrement ?
Où ai-je prétendus être capable d'une telle chose?
Citer:
Les sorcières ont été brûlées par l'aveuglement religieux puis maintenant par l'othodoxie scientifique que vous pretendez incarner alors que les scientifiques n'ont besoin de personne pour distribuer leurs découvertes et observations.
Vous ne voulez pas rajouter Galilée quelque part, histoire de sombrer un peu plus dans le ridicule?
Citer:
Alors oui, si c'est ça le scepticisme, je suis un misosceptique. La communauté scientifique n'a pas besoin de police sceptique pour proclamer de ce qui est réel de l'imaginaire, le premier est le sujet de la science et la philosophie, le second des artistes. Je ne vois pas de place pour le scepticisme d'ou qu'il soit sinon que de jouer à l'inquisition espagnole à la montypython pour se rassurer qu'on est dans le bon camp et qu'on va pas crever tout seul.
C'est justement parce que vous pensez ça que je mets en doute votre parole dans l'accusation de Nikoteen.
Si vous étiez à ma place, vous croiriez sur parole quelqu'un qui dit des sceptiques qu'ils sont l'inquisition espagnole et qui ensuite accuse un membre d'un groupe qui prône le scepticisme de fraude?
Citer:
Relisez vos propos, jusqu'à présent ne m'amenait pas à vous trouvez digne de foi. Et tout ça parce-que j'ai remis en cause, non pas l'OZ, mais un individu en particulier ?
Ba oui, vos propos ne m'amène pas à vous trouvez digne de foi quand vous accusez un membre de l'OZ, justement parce que vos propos visait à dénigrer ce que défend justement l'OZ ou les sceptique du Québec. Je ne vois franchement pas ce qui vous choque là dedans.
Je n'ai pas dis que je ne vous trouvais pas digne de foi tout court, j'ai dit que je ne vous trouvais pas digne de foi pour cette accusation, c'est à dire que je ne vous croits pas sur parole et que j'attends plus de preuve sur le sujet...
Citer:
Il y a plus de gloire à essayer de convaincre un sceptique que la réalité est plus fantastique qu'elle n'en a l'air que de prouver à une grand-mère que la voyance est du pipeau. C'est ce qui fait qu'on continue à aimer Don Quichotte même s'il est ridicule.
Vous avez rencontré beaucoup de charlatan qui acceptait de confronter un sceptique sur un forum ouvert directement ? Je propose de le faire, alors laissez-lui au moins le temps de se manifester.
Là encore, quel rapport avec les tartes de mamie Sophie??