Hallucigenia a écrit:
Bref, d'un côté les consommateurs se sentent floués et demandent des comptes au
Docteur Doxey, et de l'autre, celui-ci tente de faire taire les critiques. C'est probablement une très mauvaise stratégie de la part de Boiron, car plus ces affaires seront médiatisées, et moins l'homéopathie sera crédible aux yeux du public.
Hélas, cela relève du voeu pieux. Le public soutiendra toujours le "petit" contre les gros, et Boiron, comme la majorité des vendeurs d'orviétans, est champion ès art de se faire passer pour un saint laïque en mission pour soigner quasi gratis-pro-deo l'humanité souffrante, quitte à subir les persécutions de "l'allopathie" toute puissante qui ne vise que le profit au détriment de la santé des citoyens sans défense.
La seule stratégie qui pourrait faire capoter ce genre d'escroquerie serait de publier leurs comptes, en montrant combien ils se goinfrent en vendant au prix de l'or ce qui n'est que du vent dilué.
@ Cartaphilus :
Citer:
Valérie Poinsot, DG délégué des laboratoires Boiron a écrit:
Certes, le protocole à suivre est différent de celui du médicament conventionnel. Mais les exigences de pertinence et de sécurité sont les mêmes.
Il faudrait répondre à cette charmante personne qu'il en est de même pour les saucisses en boite, mais que les producteurs d'icelles ont l'honnêteté, eux, de reconnaître que leur produit n'a aucune vertu thérapeutique !