Dans le cas Varginha il est cité de nombreuses fois que le Norad aurait "prévenu" le CINDACTA 1 ( Contrôle de la Défense Aérienne et du Trafic aérien brésilien) d'une concentration d'ovni dans la région, j'ai aussi lu des information sur internet d'un "ovni tombant à grande vitesse" dans la région de Varginha et détecté par le Norad. ( multiples versions à vérifier d'urgence)
Pour discréditer le cas Varginha il suffirait d'écrire à ces organismes tout simplement en leur demandant si ils ont dans leurs archives des documents référent à la véracité de ces affirmations ou pas.
http://www.norad.mil/French/contact.htmlSi tu n'as aucune réponse du Norad je te recommanderais alors de contacter A. J. Gevaerd un ufologue brésilien qui a visité le CINDACTA 1 en mai 2005 (concernant cette supposée transition du Norad). J'imagine que le cas Varginha ne lui a pas échappé .. et que sa visite au CINDACTA 1 n'était pas opportune
gevaerd@ufo.com.breditor@ufo.com.brJ'ai ma petite amie justement qui est Brésilienne et qui revient tout juste d'une semaine de vacance de chez sa famille au Brésil pour les fêtes de fin d'année, je vais lui demander ce qu'en pensent les gens la bas de cette histoire étrange. ( si ils en pensent quelque chose).
Cordialement