André
Citer:
Il n'y a qu'un citadin pour s'étonner que la végétation d'un champ ne soit pas uniforme. Ton cercle d'herbe peut être tout simplement du au fait que la terre est moins riche à l'intérieur de ce cercle ou que la couche de terre meuble et fertile soit plus mince.
Je suis moi aussi de la campagne où j'ai vécu mes 18 premières années (j'y suis retourné ensuite très régulièrement).
Et vos explications André me paraissent hautement farfelues.
Je ne connais aucun cas * naturel * où de telles inhomogénéités de composition soit parfaitement circulaires, durent 30 ans, et provoquent ce genre d'aspect "roussi".
Je n'ai jamais vu ce genre d'anomalie là, jamais ... sauf, comme mentionné plus haut, lorsqu'une cause extérieure imprévue à causé cela :
- citerne cylindrique posée là : une fois enlevée l'herbe meurt (mais repousse ensuite)
- fosse à liquide, ou ancienne mare comblée
- dépot de produits chimiques agricoles
- etc...
Mais là encore, ça ne durerait pas trente ans.
C'est pourquoi j'ai un peu de mal à croire Dragon (pardon, je ne vous connais pas, rien de personnel). Je pense que votre mémoire doit embellir ou tordre un peu certains paramètres : le cercle n'est peut être pas si parfait que ça, ça ne dure peut être pas depuis si longtemps, la difference d'aspect n'est peut être pas si grande, etc...
Bref je souscris à la demande d'AT : Pourriez vous retrouver ces photos, ou être plus précise, très précise dans vos description.
Merci
Cordialement
A+
PS pour TIO : les ufomanes et le grand public associent effectivement très souvent crop circles et ovnis (et le très décevant film "Signs" n'a pas arrangé les choses, plus primaire tu meurs). Mais les (bons) ufologues quasiment jamais : il n'y a *aucun* lien avéré , même faible entre les deux phénomènes.