Remarque simple a écrit:
Bonjour, je ne crois pas au dieu et je ne crois pas au diable.
Comme vous le savez surement, les femmes ont fait la révolution dans les années 1900-2000. Ce n'est pas le système politique ou la religion qui les ont aidé.
Plus je me pose des questions sur la morale de la bible , plus je suis surpris de réaliser a quel point ce livre peut-être d'une grande atrocité. Je vais vous montre ici des extraits qui je crois qui parle d'eux même. Ils sont relies a la façon dont la bible considère les femmes.
Je ne parlerai pas, ici, des tous les cas, dans la bible, ou les rois avaient le droit de "posséder" plusieurs femme, ceci je suppose est bien connu.
Loi sur la femme accouchée
Levitique 12:1 L'Éternel parla à Moïse, et dit: 2 Parle aux enfants d'Israël, et dis: Lorsqu'une femme deviendra enceinte, et qu'elle enfantera un mâle, elle sera impure pendant sept jours; elle sera impure comme au temps de son indisposition menstruelle. 3 Le huitième jour, l'enfant sera circoncis. 4 Elle restera encore trente-trois jours à se purifier de son sang; elle ne touchera aucune chose sainte, et elle n'ira point au sanctuaire, jusqu'à ce que les jours de sa purification soient accomplis. 5 Si elle enfante une fille, elle sera impure pendant deux semaines, comme au temps de son indisposition menstruelle; elle restera soixante-six jours à se purifier de son sang. 6 Lorsque les jours de sa purification seront accomplis, pour un fils ou pour une fille, elle apportera au sacrificateur, à l'entrée de la tente d'assignation, un agneau d'un an pour l'holocauste, et un jeune pigeon ou une tourterelle pour le sacrifice d'expiation. 7 Le sacrificateur les sacrifiera devant l'Éternel, et fera pour elle l'expiation; et elle sera purifiée du flux de son sang. Telle est la loi pour la femme qui enfante un fils ou une fille. 8 Si elle n'a pas de quoi se procurer un agneau, elle prendra deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, l'un pour l'holocauste, l'autre pour le sacrifice d'expiation. Le sacrificateur fera pour elle l'expiation, et elle sera pure.
Un des trucs est d'utiliser le sentiment de culpabilité.
Nombres 5:31 Le mari sera exempt de faute, mais la femme portera la peine de son iniquité.
Timothee 2:9 Je veux aussi que les femmes, vêtues d'une manière décente, avec pudeur et modestie, ne se parent ni de tresses, ni d'or, ni de perles, ni d'habits somptueux, 10 mais qu'elles se parent de bonnes oeuvres, comme il convient à des femmes qui font profession de servir Dieu. 11 Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission. 12 Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence.
Utilisation des jeunes filles. Saviez-vous ce que les rois faisaient avec les jeunes filles? Quel sont les conséquences de ces actes sur les jeunes filles. C'est inacceptable.
Esther 2:12 Chaque jeune fille allait à son tour vers le roi Assuérus, après avoir employé douze mois à s'acquitter de ce qui était prescrit aux femmes; pendant ce temps, elles prenaient soin de leur toilette, six mois avec de l'huile de myrrhe, et six mois avec des aromates et des parfums en usage parmi les femmes. 13 C'est ainsi que chaque jeune fille allait vers le roi;
Le texte ici-bas est d'une atrocité incroyable...je ne peux a peine croire que des gens ont écris cela.
Juges 19:23 Le maître de la maison, se présentant à eux, leur dit: Non, mes frères, ne faites pas le mal, je vous prie; puisque cet homme est entré dans ma maison, ne commettez pas cette infamie. 24 Voici, j'ai une fille vierge, et cet homme a une concubine; je vous les amènerai dehors; vous les déshonorerez, et vous leur ferez ce qu'il vous plaira. Mais ne commettez pas sur cet homme une action aussi infâme........ 27 Et le matin, son mari se leva, ouvrit la porte de la maison, et sortit pour continuer son chemin. Mais voici, la femme, sa concubine, était étendue à l'entrée de la maison, les mains sur le seuil. 28 Il lui dit: Lève-toi, et allons-nous-en. Elle ne répondit pas. Alors le mari la mit sur un âne, et partit pour aller dans sa demeure. 29 Arrivé chez lui, il prit un couteau, saisit sa concubine, et la coupa membre par membre en douze morceaux, qu'il envoya dans tout le territoire d'Israël.
En sachant ces choses, je me demande comment les religieux(ses) peuvent croire en la bible ?
La bible est une bibliothèque. Elle est composée de livres de différentes nature. Certains sont des livred poétiqued décrivant l'origine du monde, de la création. D'autres sont des livres décrivant l'histoire édulcoré d'une nation. D'autres sont des codes crimineld ou céviles. D'autres sont de précis de médecine préventive. Etc... Il ne faut pas mélanger tout ça!