Nous sommes actuellement le 24 Mai 2012, 16:01

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le créationniste et l'homosexualité
MessagePublié: 30 Mai 2010, 18:45 

Bonjour , je ne crois pas au dieu et je ne crois pas au diable.

On me dit quelque fois, qu'il ne faut pas lire la bible de façon intégrale, qu'il faut être ouvert d'esprit. On me dit qu'il faut savoir interpréter la bible. HUM....Hey bien....je vais me permettre d'interpréter la bible, de ne pas la lire intégralement...
On peut quelque fois retrouver des épisodes qui sont relie au sexe dans la bible.

A) Dans l’épisode de la pécheresse pardonnée, je pourrais supposer que le pharisien est un homosexuel, que les intentions de Jésus était de lui faire comprendre que c'était tout a fait normal. Pour cela Jésus aurait demande l'aide d'une femme dans le but de faire une démonstration...

« La pécheresse pardonnée

36 Un pharisien pria Jésus de manger avec lui. Jésus entra dans la maison du pharisien, et se mit à table. 37 Et voici, une femme pécheresse qui se trouvait dans la ville, ayant su qu'il était à table dans la maison du pharisien, apporta un vase d'albâtre plein de parfum, 38 et se tint derrière, aux pieds de Jésus. Elle pleurait; et bientôt elle lui mouilla les pieds de ses larmes, puis les essuya avec ses cheveux, les baisa, et les oignit de parfum. »

B) Dans un deuxième temps je crois que le pharisien fut surpris, surtout de la part d'un prophète. Il commença a se poser de sérieuse questions.. il n'avait pas invite la pécheresse..
« 39 Le pharisien qui l'avait invité, voyant cela, dit en lui-même: Si cet homme était prophète, il connaîtrait qui et de quelle espèce est la femme qui le touche, il connaîtrait que c'est une pécheresse. »

C) Dans un troisième temps, jésus utilise un exemple hors contexte, pour déstabiliser son hôte. C'est une technique de marketing assez connu.
40 Jésus prit la parole, et lui dit: Simon, j'ai quelque chose à te dire. Maître, parle, répondit-il. 41 Un créancier avait deux débiteurs: l'un devait cinq cents deniers, et l'autre cinquante. 42 Comme ils n'avaient pas de quoi payer, il leur remit à tous deux leur dette. Lequel l'aimera le plus? 43 Simon répondit: Celui, je pense, auquel il a le plus remis. Jésus lui dit: Tu as bien jugé.

D) Dans un quatrième temps, le statut de prophète lui donnant certain pouvoir, il reprocha a son hôte de ne pas lui faire les même avances que la femme.
44 Puis, se tournant vers la femme, il dit à Simon: Vois-tu cette femme? Je suis entré dans ta maison, et tu ne m'as point donné d'eau pour laver mes pieds; mais elle, elle les a mouillés de ses larmes, et les a essuyés avec ses cheveux. 45 Tu ne m'as point donné de baiser; mais elle, depuis que je suis entré, elle n'a point cessé de me baiser les pieds. 46 Tu n'as point versé d'huile sur ma tête; mais elle, elle a versé du parfum sur mes pieds.

E) Dans un cinquième temps, Jésus fait des promesses (on te pardonnera tes péchés), encore une technique de suggestion connu.
47 C'est pourquoi, je te le dis, ses nombreux péchés ont été pardonnés: car elle a beaucoup aimé. Mais celui à qui on pardonne peu aime peu. 48 Et il dit à la femme: Tes péchés sont pardonnés. 49 Ceux qui étaient à table avec lui se mirent à dire en eux-mêmes: Qui est celui-ci, qui pardonne même les péchés?

F) Dans un sixième temps, il demande a la femme de partir, elle ne resta pas a souper, c'est ce qui a mis le doute dans mon esprit. Malheureusement, le texte ne raconte pas la réaction du pharisien.
50 Mais Jésus dit à la femme: Ta foi t'a sauvée, va en paix.

G) L’histoire ne dit pas si Jésus a libéré le pharisien de ses préjugés sur lui même et si le pharisien s’est mis a faire les préliminaires demandes par Jesus, je ne sais pas….

Ce que je veux simplement démontrer ici, est que l'on peut interpréter ce qu'on veut avec un livre comme la bible, tellement il y a de contradictions. Je me demande combien d'interprétations on pourrait faire avec ce texte.

Sujet du message: Une obsession morbide
MessagePublié: 30 Mai 2010, 20:49 
Modérateur
Modérateur

Salut Remarque simple,

Tu dis :
Citer:
Bonjour , je ne crois pas au dieu et je ne crois pas au diable.

Ce que je veux simplement démontrer ici, est que l'on peut interpréter ce qu'on veut avec un livre comme la bible, tellement il y a de contradictions.

Remarque simple a écrit:
Bonjour, je ne crois pas au dieu et je ne crois pas au diable.

Voici une collection de textes venant de la bible, a chaque texte j'ai ajoute un commentaire.

Remarque simple a écrit:
Plus je me pose des questions sur la morale de la bible , plus je suis surpris de réaliser a quel point ce livre peut-être d'une grande atrocité.

J'ai du mal à comprendre où tu veux en venir.

Tu nous inondes de nouveaux fils où tu ne cesses de nous dire à quel point tu trouves que la bible est pourrie.

Si elle t'écoeure tant que ça, pourquoi ne pas simplement la mettre à la poubelle et penser à autre chose ?

Ça commence à friser l'obsession morbide, ta fixation sur la bible.

Change-toi les idées. Va voir un film. Fais du jardinage. Du bricolage. N'importe quoi.

Ou poste-nous des messages qui traitent d'autre chose que des niaiseries bibliques qui, sur le forum, n'intéressent pas grand monde.

Amicalement,

:) Denis

Sujet du message: Re: Le créationniste et l'homosexualité
MessagePublié: 31 Mai 2010, 17:03 

J'abonde dans le sens de Denis. Pour vous, cet acharnement, pour légitime qu'il paraisse, n'en est pas moins malsain. Pour simplifier, vous vous faites du mal.

Et puis, je n'ai pas vu le rapport avec l'homosexualité...

Sujet du message: L'évolution des espèces
MessagePublié: 31 Mai 2010, 18:09 
Modérateur
Modérateur

Ildefonse a écrit:
Et puis, je n'ai pas vu le rapport avec l'homosexualité...

Ni avec l'évolution des espèces, thème de la rubrique où il s'entête à poster.

:) Denis

MessagePublié: 14 Oct 2011, 20:21 

En écrivant plusieurs textes, cela permet aux lecteurs de choisir leur thème et de le critiquer. Sur le site des sceptiques, les fils de discussions sont très intéressants et inspirants. J’aime beaucoup cette liberté de pouvoir répondre à des intervalles de temps distancé, (surtout quand je manque de temps). Je me pose beaucoup de questions, à plusieurs niveaux, à propos des livres sacrés.

La question à se poser est : à quoi sert de parler de l’homosexualité dans la religion, quand le sujet principal est la création ? Le but ici, est de démontrer que la création est une invention de l’homme.

Je ne peux pas prouver que le dieu n’existe pas, mais par contre je voudrais démontrer que les livres de références (bible et coran) et le système religieux qui sous-tendent la création ne sont pas crédible.

Je voudrais aussi démontrer, si possible, que la religion/création est un système désuet. Pour cela, évidemment, j’ai besoin d’aide et de temps.

Si vous êtes d’accord je retourne au sujet de l’homosexualité.
Il n’y a pas que dans la bible que l’on retrouve des promesses homosexuelles, dans le coran aussi. Lisez ces sourates :

76. L'homme
17. Et là, ils seront abreuvés d'une coupe dont le mélange sera de gingembre,
18. puisé là-dedans à une source qui s'appelle Salsabil.
19. Et parmi eux, circuleront des garçons éternellement jeunes. Quand tu les verras, tu les prendras pour des perles éparpillées.
20. Et quand tu regarderas là-bas, tu verras un délice et un vaste royaume.

52. At-Tur
23. Là, ils se passeront les uns les autres une coupe qui ne provoquera ni vanité ni incrimination.
24. Et parmi eux circuleront des garçons à leur service, pareils à des perles bien conservées.

Ce sont des promesses paradisiaques selon lesquelles les pieux pourront assouvir leurs désirs quel qu’ils soient. Je ne crois pas me tromper beaucoup.

Ce qui est un énorme paradoxe, est le rejet des homosexuels par les religions, surtout quand on retrouve dans leurs livres de références des séquences homosexuelles.

De plus, une évidence énorme est le lien entre la diminution du nombre de prêtre dans une société quand l’homosexualité est acceptée par celle-ci. Tout le monde le sait….. Savez-vous s’il y a eu des études en ce sens ?

La question que je me pose est pourquoi, le rejet de la nature homosexuelle de plusieurs individus, quand ceux –ci font partie de l’empire religieux?

En refusant de reconnaitre la nature des individus, en creeant un sentiment de culpabilité, est-ce l’on s’acquièrent des serviteurs volontaires à vie ? Est-ce une technique de manipulation?

MessagePublié: 14 Oct 2011, 23:39 

Remarque simple a écrit:
La question que je me pose est pourquoi, le rejet de la nature homosexuelle de plusieurs individus, quand ceux –ci font partie de l’empire religieux?

En ce qui concerne la Bible, j'ai l'impression que le rejet de l'homosexualité vient en grande partie des Épîtres de St-Paul. Je n'ai jamais compris d'ailleurs pourquoi les religions chrétiennes préférent suivre les enseignements de cet imposteur plutôt que de suivre celui qu'il considèrent comme le vrai Messie, c'est-à-dire Jésus-Christ.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]