Salut Preuve Ovni,
Tu dis :
Citer:
Je pense que c'est g par prudence, bien que mon intuition me dise qu'un crop se fait toujours en une nuit...
J'interprète ton (g) (
"Je pense que D6 a beaucoup plus de chances d'être fausse que vrai") comme signifiant
"entre 1 et 5 chances sur 100 d'être vraie". Environ 3%. Je te laisse le
"fine tuning". On est donc en désaccord fort sur D6.
En passant, si les cropcircles se font TOUJOURS en une nuit, tu devrais plutôt choisir (i). Logiquement. À moins de peaudebananer entre
"toujours" et
"presque toujours".
Je pense moi aussi qu'ils se font presque toujours en une nuit. En 4~5 heures, quelques hommes expérimentés et bien préparés peuvent écraser pas mal d'épis. Mais ils ne font quand même pas de miracles et je t'accorde que
celui-ci est pas mal élaboré. C'est donc un bon candidat à l'exception.
Mais là où je ne vois pas d'exceptions, c'est dans
D1 :
Citer:
D1 : Tous les Cropcircles "le moindrement compliqués" sont oeuvres humaines.
Denis : ~100% | Preuve Ovni : ? | Quivoudra : ?
Ce D1, pourrais tu l'évaluer aussi en
a-b-c-d-e-f-g-h-i, comme tu as fait pour D6 ? Ainsi, chacun saurait finement ce que pense l'autre. Pas seulement toi.
Tu dis :
Citer:
Un peu. Mais j'essaye surtout d'amorcer un dialogue détordant, avec des dents aux engrenages cognitifs et une certaine réciprocité dans le choix des coeurs du sujet.
Concernant D6, j'admets qu'il s'agissait d'une proposition un peu piégée (comme un sacrifice, aux échecs). Après s'y être constatés en désaccord, la suite naturelle est de promener
ensemble nos loupes mentales sur nos raisons respectives de penser différemment, en particulier sur un petit paragraphe qu'on trouve vers les 60% de
cette page d'un site pro-cropcircles.
Citer:
Fig. 3.25 ‘Sun wheel’, 350 feet across, Silbury Hill, 19/20 June 2004. This formation appeared in outline the first night, and was completed the next night. Some researchers assume that this means it must be man-made, but there is no conclusive evidence of this.
C'est dit en mode nettement affirmatif.
Qu'en penses-tu ? La façon la plus éloquente de me le dire, c'est d'évaluer (en lettre ou en %) cette nouvelle proposition :
D7 : This formation appeared in outline the first night, and was completed the next night. Denis : 98% | Preuve Ovni : ? | Quivoudra : ?
À toi la balle.
Denis