Citer:
Oui, sauf que vous n'avez pas démontré que c'est possible. Je vous ai proposé cette expérience: montrer que le mobile est immobile et que vous arrivez à le faire tourner de manière à ce que votre influence soit indéniable (comme Philippe l'a fait avec son mobile).
Je vous ai envoyé une vidéo pour vous montrer que le mobile est immobile et 2 autres pour vous montrer comment je peux le faire tourner si ca ne vous convient pas c'est votre probleme je ne suis pas un animal de foire qui va se plier a toutes vos exigences tordues.
C'est simple nan, si le mobile ne tourne pas quand il est posé devant moi mes mains autour, c'est bien que vos courants d'air ne le font pas tourner, sinon il tournerait tout le temps, ce qui n'est pas le cas...
De plus si vous trouvez que l'influence de Phil sur son mobile est indéniable, vous croyez a la pk?
Citer:
Ah, et comment finissez-vous par réfuter quelque chose? Jusqu'à présent, vous n'avez jamais rien réfuter. Au contraire, avec vous tout semble toujours possible.
Ué, parce que moi je suis un vrai sceptique, tout est possible jusqu'a preuve du contraire. La science n'a jamais prouvé que la pk n'existait pas... Donc quand on me rapporte un fait qui a l'air extraordinaire, mon premier reflexe n'est pas de le réfuter, mais d'essayer de le comprendre...
Sinon je refute quelque chose quand j'ai une preuve indéniable, par exemple je réfute que la vidéo de telekine était de la pk puisque j'en ai eu une preuve indéniable... Mais ca ne suffit pas pour que je fasse le raccourci, telekine a tricher, donc la pk n'existe pas...
et vous dites que je n'ai rien refuter pour l'instant, c'est pas vrai, je refute que les courants d'air soient a la base du mouvement de mon mobile, parce que j'en ai la preuve...
Citer:
Par exemple, dans votre manière de ne pas tenir compte des phénomènes physiques dans vos expériences de pk. Aussi, quand vous glosez en affirmant que la physique est une pseudo-science... et en étant incapable de me dire ce qu'est une science, alors.
Je tiens compte des phenomenes physiques dans mes experiences de pk, c'est pour ca que j'ai pris le temps de vous faire une vidéo ou je ne faisais pas de pk sur le mobile, et ou donc il ne tournait pas, pour vous montrer que les courants d'air que vous invoquez ont une influence minime sur le mobile, a peine de quoi le faire trembloter...
Je n'ai jamais affirmer que la physique était une pseudo science, vous déformez mes propos, ce que j'ai dit, c'est qu'invoquer des courants d'air hypothetiques pour expliquer les rotations de mon mobile, c'était une explication pseudo scientifique. Pensez vous que la physique se resume a une histoire de courants d air?
Citer:
C'est beaucoup moins simple que vous l'envisagez: parce que s'il y a des courants d'air dans la pièce, en plus de ceux que vous créez, ce sont toujours les courants d'air qui feront tourner le mobile: pas les mêmes, ni dans les même conditions, mais toujours les courants d'air.
Et quand je ne veux pas que le mobile tourne, tout vos courants d'air disparaissent subitement pour que d'un coup le bout de papier devienne parfaitement immobile? Vous ne prenez pas ce fait en compte... LES COURANTS D'AIR PRESENTS DANS LA PIECE SONT MINIMES, ILS FONT A PEINE TREMBLOTER LE PAPIER, POUR OBTENIR LES ROTATIONS QUE J'OBTIENS, IL FAUT AUTRE CHOSE QUE CES SEULS COURANTS D'AIR. c'est assez clair comme ca?[/quote]