Nous sommes actuellement le 21 Sep 2014, 14:08

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le monde astral testé par la science
MessagePublié: 15 Mar 2006, 22:06 

xxx

Dernière édition par Raphaël le 05 Juin 2006, 12:41, édité 1 fois au total.

Sujet du message: Re: Le monde astral testé par la science
MessagePublié: 16 Mar 2006, 08:43 
Modérateur
Modérateur

Mouais, c'est amusant. Il est évident qu'elle ne teste qu'une possibilité et pas grand chose de vraiment précis n'est dit.

Raphaël a écrit:
Je devrais peut-être envoyer un email à cette dame pour lui expliquer la différence entre l'astral-physique (astral-p) et l'astral-onirique (astral-o)

Elle sera sûrement intéressée... peut-être un peu plus que si Gatti lui faisait part de ses poltergeists qui révolutionneront la science :lol:

Raphaël a écrit:
De cette façon, la prochaine fois, ça lui évitera peut-être de perdre son temps

Façon de parler, hein. Parce que rêver est aussi une manière, agréable peut-être, de perdre son temps.

Avez-vous regardé le site de Suzanne Blackmore? Elle a plusieurs publications sur les OBE, mais je crains qu'elle non plus (comme la quasi-totalité des scientifiques, d'ailleurs) ne sache pas qu'il existe une véritable différence entre "astral-physique" et "astral-onirique".

Jean-François

MessagePublié: 16 Mar 2006, 23:38 

xxx

Dernière édition par Raphaël le 05 Juin 2006, 12:42, édité 1 fois au total.

MessagePublié: 16 Mar 2006, 23:55 
Modérateur
Modérateur

Jean-Francois a écrit:
Avez-vous regardé le site de Suzanne Blackmore?

Jamais auparavant. En tout cas, j'ai bien aimé sa lettre anti-prohibitionniste au président :mrgreen:

"M. le Président, je vous fais une lettre,
que vous lirez peut-être, si vous avez le temps ...
"

ciao

Hallu

Edition du post: j'ajoute la lettre en question en "Code". Désolé pour la digression.

Code:
Mr President

I have a dream.

I have a dream that one day we shall look back on today’s society with the same abhorrence with which we now view Victorian child labour, the oppression of women, and the evils of slavery.

We shall look back with horror on terrorist attacks, street crime out of control, and violence marring everyone’s lives—to a time when neither police nor the law were respected, and half our children were criminals before they even left school. And we shall wonder why so few people were prepared to stand up and shout "Enough."

In my dream I can walk down any street in Bristol, Boston, Bogotá or Bombay and no one will steal my phone to get their next fix. No heroin–dazed beggar will plead for my change. No crack-crazed youth will kill me for my credit card. And why? Because in my dream they, like me, can walk down that street and buy any drug they like.

Cannabis and ecstasy, heroin and cocaine, LSD and aspirin, will all be sold – clean, legal, properly packaged in precise doses, with appropriate warnings and proper regulation. Tax revenue will be more than enough to treat addicts and to guide problem users. Scientists will be free to research the effects of any drug without fear. Children will be given true advice, and real drugs education that teaches wise drug use, not ignorant abuse. And global terrorism will have disappeared for lack of funds.

Our prisons will have room to spare. No one will be there for wanting the freedom to control their own mind. And no one will be there because gangs have lured or threatened them into a life of dealing and violence. Police will once more earn the respect of the majority whose lives they work to protect.

In my dream, the peasants of Afghanistan will work their poppy fields for legal wages, the farmers of South America will labour free of the fear of the drug barons, and the profits of world trade will not be siphoned off by the criminals but returned to the people who earned them.

Mr President, it is the United States of America who long ago brought the evil of prohibition upon the world, and still holds the power to prevent the rest of us from seeking freedom from prohibition. Mr President, you could win the war on terrorism, not by fighting, but by refusing to fight the war on drugs.

As your prospective scientific advisor on issues of mind and consciousness, I know that there is no more pressing issue than the problem of drugs. I urge you to act now to free us all.

Yours sincerely,
Dr Susan Blackmore

Dernière édition par Hallucigenia le 17 Mar 2006, 01:37, édité 2 fois au total.

MessagePublié: 17 Mar 2006, 00:37 

Raphaël a écrit:
Jean-François a écrit:
Elle a plusieurs publications sur les OBE, mais je crains qu'elle non plus (comme la quasi-totalité des scientifiques, d'ailleurs) ne sache pas qu'il existe une véritable différence entre "astral-physique" et "astral-onirique".

Dans ce cas il serait temps qu'ils le sachent. C'est sûrement agréable de perdre son temps en faisant des rêves lucides, mais si on veut espérer prouver quelque chose un jour, il faut expérimenter dans l'astral-p, et non pas dans l'astral-o qui est complètement déphasé de la réalité. Et ce n'est pas tout, puisque je n'ai pas encore parlé de l'astral-s (astral-solaire*). Ces trois mondes astraux sont très différents les uns des autres et le plus extraordinaire de tous est sans contredit l'astral-s. J'en parlerai une prochaine fois.

Raphaël

*L'astral-solaire dont je parle n'a rien à voir avec les définitions astrologiques du même nom.

Beaucoup de niveau dans cet astral... :roll: Pour quand l'astral-U (universel) et l'astral-A (absolue) ... :arrow: pur esprit?

MessagePublié: 17 Mar 2006, 23:48 

ti-poil a écrit:
Beaucoup de niveau dans cet astral... :roll: Pour quand l'astral-U (universel) et l'astral-A (absolue) ... :arrow: pur esprit?

Un chausson avec ça ?

Raphy :P:

MessagePublié: 18 Mar 2006, 00:17 

Raphaël a écrit:
ti-poil a écrit:

Un chausson avec ça ?

Raphy :P:

Non mais on peut défendre que nos esprits *évoluent dans des niveaux d'astrals un peu comme la théorie Ghostienne et ses esprits évoluant vers le nirvana,pur esprit d'amour.

Bien,voila que je t'ai rapproché de Ghost....content?

*Peut-etre est-il mieux d'en etre conscient sinon on revient toujours au meme niveau,au niveau fana-sceptique matérialiste. :roll:

MessagePublié: 18 Mar 2006, 00:30 

ti-poil a écrit:
Non mais on peut défendre que nos esprits *évoluent dans des niveaux d'astrals un peu comme la théorie Ghostienne et ses esprits évoluant vers le nirvana,pur esprit d'amour.

*Peut-etre est-il mieux d'en etre conscient sinon on revient toujours au meme niveau,au niveau fana-sceptique matérialiste. :roll:

Si je pouvais, j'inventerais l'astral-z spécialement pour les zozos qui rêvent de nirvana et de pur esprit d'amour.

Sur ce, faites de beaux rêves les zozos.

zzzzzz...

Raphy :)

MessagePublié: 18 Mar 2006, 00:41 

Raphaël a écrit:
ti-poil a écrit:

Si je pouvais, j'inventerais l'astral-z spécialement pour les zozos qui rêvent de nirvana et de pur esprit d'amour.

Sur ce, faites de beaux rêves les zozos.

zzzzzz...

Raphy :)

Non, pas d'invention ni d'imagination Raphy juste un évolution vers d'autres niveaux,un peu comme un jeu vidéo qui te ramène au niveau non-finalisé,non-compris.
N'oublie pas Raphy,l'expérience et la compréhension/conscientisation/mémorisation de l'information est le tout pour progresser vers...

Sujet du message:
MessagePublié: 30 Juil 2006, 13:48 

Pourquoi Raphaël a-t-il effacé ce qu'il affirmait lors d'un lundi 5 juin 2006?

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Aoû 2006, 10:42 
Modérateur
Modérateur

Feel O'Zof a écrit:
Pourquoi Raphaël a-t-il effacé ce qu'il affirmait lors d'un lundi 5 juin 2006?

http://forum.sceptiques.qc.ca/viewtopic ... 4220#64220

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]