Hallucigenia a écrit:
Salut,
lhommealacigarette a écrit:
Ben voila c'est avec ce genre de mentalité que rien ne change dans notre monde
L'enfer est pavé de bonnes intentions.
Hallu
Quel est le rapport entre le fonctionnement de blackle sur les pixels noirs et le titre accrocheur de cet article ? -
blackle vous ment -
je cite l'auteur :
Les serveurs de Blackle et compagnie sont des intermédiaires qui interrogent les serveurs de Google pour vous fournir un résultat. Vous ajouter donc la consommation électrique de ces intermédiaires - Blackle & co - à votre recherche Google et augmentez donc mécaniquement l’énergie nécessaire.Ce que je comprend pas du tout par contre c'est le fait de dire que la consommation électrique augmente ???? j'ai l'impression que c'est une grosse bourde de dire sa ou alors il est pas trés clair dans son article.
Les serveurs blackle peuvent être déjà intègres dans un parc informatique existant ( ce qui est probablement le cas ) la consommation électrique n'en ai pas pour autant affecté.
Je pensais aux serveurs des universités par exemple.
blackle et ces homologues se basent sur cette étude de berkeley
http://enduse.lbl.gov/Info/LBNL-48581.pdfsa n'a rien à voir avec ce que dit l'auteur sauf quand il mentionne effectivement que cette technologie marche sur un parc CRT, perso j'utilise un vieil écran CRT 19 pouces, et pour moi blackle est parfait dans un effort écologique citoyen.