Nous sommes actuellement le 24 Mai 2012, 17:05

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: le nouveau quart-monde ?
MessagePublié: 11 Aoû 2011, 04:51 

Citer:
Alors une grande part de la physique, et de ce qu'elle décrit, n'est pas non plus une science...
A mène à B, et B mène à C, donc A mène à C ? Ça c'est du sophisme de la plus belle eau. .[/quote]

Hum.... :D là je suis pas sur... que vous ne vous etes pas un peu trop avancé avec cet exemple précis... je connais un matéhmaticien qui pourrait... peut etre même vous le prouver par une demonstration sientifique.... :a2: cela depend des axiomes de départ, là aussi... ;)

Sujet du message: Hum hum... Hume ?
MessagePublié: 11 Aoû 2011, 06:21 
Modérateur
Modérateur

Salut à tous.

Ne craignez-vous pas, akhalazabag, que cette déclaration :
akhalazabag a écrit:
Oui on ne pas proouver une inexistance

... ne soit taxée d'être une « réponse facile et uniquement sémantique, absolument pas scientifique qui plus est, simplification scolaire à la rigueur je dirais. On est là dans le "simplisme" et loin de la science. » ?

Pensez-vous que Hume serait d'accord avec votre aveu opinion ?

Je m'en vais de ce pas en invoquer l'esprit.*

*[Mais bien sûr, comme dit l'autre, vous n'êtes pas obligé de me croire.]

Sujet du message: Re: Hum hum... Hume ?
MessagePublié: 19 Aoû 2011, 08:24 

Cartaphilus a écrit:
Salut à tous.

Ne craignez-vous pas, akhalazabag, que cette déclaration :
akhalazabag a écrit:
Oui on ne pas proouver une inexistance

... ne soit taxée d'être une « réponse facile et uniquement sémantique, absolument pas scientifique qui plus est, simplification scolaire à la rigueur je dirais. On est là dans le "simplisme" et loin de la science. » ?

Pensez-vous que Hume serait d'accord avec votre aveu opinion ?

Je m'en vais de ce pas en invoquer l'esprit.*

*[Mais bien sûr, comme dit l'autre, vous n'êtes pas obligé de me croire.]

Meme pas, je peux etre assez hypocrite, comme tout un chacun, pour faire des reponses de cironstance, par paresse aussi il fait chaud et je n'ai pas que cela a faire... :a2:

MessagePublié: 14 Sep 2011, 12:26 

Bonjour à tous, je me suis inscrit récemment sur ce forum. J'aime bien y passer quelques minutes sur mon heure de dîner pour me sortir les problèmes quotidiens de la tête.

2 petites constatations...n'en déplaise à certains :

-On retrouve ici tout autant d'hurluberlus que sur les sites Ufologiques, à la différence près, que les hurluberlus d'ici se sentent supérieurs aux autres...Comme investis de la vérité

-Il faut être équipé d'une sapré bonne paire d'oeillères pour croire que l'humain est la seule civilisation intelligente de l'univers...On doit certainement pouvoir s'en procurer une paire sur ce site.

MessagePublié: 14 Sep 2011, 12:35 

jesuiscris a écrit:
-Il faut être équipé d'une sapré bonne paire d'oeillères pour croire que l'humain est la seule civilisation intelligente de l'univers...On doit certainement pouvoir s'en procurer une paire sur ce site.

On a un seul exemple d'apparition de la vie dans l'univers et c'est celui sur notre Terre.

Vouloir tirer une conclusion sur la probabilité de la vie "ailleurs" à partir de la vie "ici", c'est comme vouloir prédire l'allure d'une courbe quand on ne connait qu'un seul point de cette courbe.

Avec un seul point de référence, on peut dire n'importe quoi.

Présumer de l'existence d'autres civilisations intelligentes à partir de l'immensité de l'Univers seule, est un sophisme.

Bon appétit.

I.

MessagePublié: 14 Sep 2011, 13:12 
Modérateur
Modérateur

jesuiscris a écrit:
Il faut être équipé d'une sapré bonne paire d'oeillères pour croire que l'humain est la seule civilisation intelligente de l'univers

Nonobstant qu'il y a eu plusieurs civilisations humaines, vous pouvez nous donner le nom d'une seule autre "civilisation" de l'univers? Une seule.

Dire qu'il n'existe aucune raison solide de penser qu'une vie intelligente s'est développée ailleurs dans l'univers ne veut pas dire que cela est impossible, cela veut juste dire que le croire est spéculatif. (Et croire que non seulement une telle vie nous visite est encore plus spéculatif.)

Jean-François

“The spread of secondary and latterly of tertiary education has created a large population of people, often with well-developed literary and scholarly tastes, who have been educated far beyond their capacity to undertake analytical thought.” Sir Peter Medawar (The Phenomenon of Man)

MessagePublié: 14 Sep 2011, 14:09 

Bienvenue sur le forum jesuiscris :bienvenue: ,

Il est drôle votre "post". En quoi pensez-vous être différent des "hurluberlus d'ici (qui) se sentent supérieurs aux autres...Comme investis de la vérité" ?

Vous écrivez :

jesuiscris a écrit:
-On retrouve ici tout autant d'hurluberlus que sur les sites Ufologiques, à la différence près, que les hurluberlus d'ici se sentent supérieurs aux autres...Comme investis de la vérité

Suivi de :

jesuiscris a écrit:

Vous traitez d'abord les Sceptiques "d'hurluberlus" qui se "se sentent supérieurs aux autres... Comme investis de la vérité", pour ensuite user de sarcasme pour affirmer (comme une Vérité absolut) que l'humain n'est pas la seule civilisation intelligente de l'univers, que vous avez raison, et que si on croit le contraire on a des œillères (comme si vous étiez "investis de la vérité" ?).

C'est plutôt contradictoire ... non ?

A+ :a1:

Sujet du message: Vision... ou visions ?
MessagePublié: 15 Sep 2011, 03:54 
Modérateur
Modérateur

Salut à tous, bonjour et bienvenue à jesuiscris.

jesuiscris a écrit:
Bonjour à tous, je me suis inscrit récemment sur ce forum. J'aime bien y passer quelques minutes sur mon heure de dîner pour me sortir les problèmes quotidiens de la tête.

Je suis très heureux que le forum soit pour vous un moyen d'évasion, et le serais plus encore s'il devenait également un instrument de réflexion.
jesuiscris a écrit:
On retrouve ici tout autant d'hurluberlus que sur les sites Ufologiques, à la différence près, que les hurluberlus d'ici se sentent supérieurs aux autres...Comme investis de la vérité

Votre opinion gagnerait beaucoup à être étayée à l'aide d'exemples précis.
Citer:
Il faut être équipé d'une sapré bonne paire d'oeillères pour croire que l'humain est la seule civilisation intelligente de l'univers...On doit certainement pouvoir s'en procurer une paire sur ce site.

Tout comme il faut être pourvu d'une vision exceptionnelle pour avoir obtenu la preuve de civilisations intelligentes au sein de l'univers... Vous devez certainement pouvoir nous faire profiter de votre clairvoyance acuité visuelle et intellectuelle et ainsi élargir nos connaissances.

MessagePublié: 24 Sep 2011, 11:02 

Poulpeman a écrit:
Salut Switch,

C'est autour de 20% selon le sondage. 25%, c'est chez la tranche des moins de 35 ans.
Mais ça reste quand même beaucoup. Beaucoup trop en tout cas.

Poulpeman

Je ne sais pas si c'est additif, mais ajoutons les autres pourcentages (croyants aux conspirations, déistes etc) et je serais curieux de savoir le pourcentage de gens rationnels.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]