Citer:
qu'en pensez vous?
D'un point de vue critique de source, la même chose que pour les précédentes, à savoir que ces vidéos sont hors contexte, on n'en connait pas les auteurs, on ne sait pas d'où elles viennent...
Donc on ne peut pas estimer s'il s'agit de faux, de vrai, bref, c'est nul en terme de fiabilité.
Par chance, pour la première, je sais d'où elle vient. Elle vient, si je me souviens bien, du film "l'argent-dette" qui est un film conspiro qui donne une fausse vision du système monétaire et bancaire (d'autant que sont histoire sur l'origine de la banque via l'orfèvre est historiquement fausse).
L'auteur, qui n'est pas un économiste, mais un artiste connu aussi, il me semble, pour un autre film sur les chemtrail (c'est dire s'il est sérieux), élude par exemple la partie "destruction monétaire" de sa théorie économique, afin de servir son propos qui est de faire croire que le système financier nous emmène dans une spirale de dette ininterrompue (ce qui est faux.). Il essaie également de faire croire que le fonctionnement de la finance via l'effet multiplicateur du crédit est un secret des banques, alors même que n'importe qui, ayant fait un peu d'économie sait cela (par exemple, moi je l'ai appris à la fac. Donc à moins que vous pensiez que je fais partie du complot des banquiers...)
La seconde est plus claire en terme de contexte, mais je ne vois franchement pas le rapport avec un éventuel NWO, si ce n'est les commentaires en dessous de la vidéo, qui disent que si nos dirigeants ne font rien (ce qui est faux), c'est qu'ils participe sciemment à la destruction du monde.
C'est idiot et dénué de logique, car sinon, il convient aussi de dire que la personne qui achète une grosse voiture polluante malgré la propagande écologiste qui circule (ce n'est pas péjoratif, mais comme beaucoup de l'information écolo passe par la culpabilisation du lecteur, ça se rapproche de la propagande) le fait sciemment pour détruire la planète.
Sinon, idem que Sainte Ironnie, si c'est pour nous inonder de vidéo daily ou youtube sans contexte ni information sur la source, ce qui est le niveau 0 de la crédibilité de l'information, autant arrêter là.
J'ai été gentil en faisant le commentaire des dernières vidéos, histoire de vous montrer qu'une vidéo n'est pas la vérité et qu'un document, ça se critique avant d'évaluer son contenu, mais je ne le ferais plus. A la prochaine vidéo non soumise à la critique, vous vous débrouillerez seul, je n'ai pas pour vocation de passer derrière vous et de faire la critique de vos documents. Tant pis pour vous si vous n'avez aucune méthode ni aucune rigueur.
Citer:
il faut les comprendre les dirigent, et se mettre a leur place, si nous avions la capacité intellectuel de soumettre le monde a sa propre volonté, pourquoi pas cédé a la tentation
Je vous renverrais bien à des ouvrages de sociologie et d'histoire politique pour vous montrer qu'un dirigeant est tous sauf quelqu'un qui soumet à sa volonté et que c'est plutôt une sorte de pivot de balance, qui doit faire attention à maintenir un équilibre pour ne pas faire s'écrouler l'édifice (le pouvoir en place), mais je ne sais pas si vous auriez les connaissances nécéssaires pour les comprendre.
Je dis ça sans condescendance, mais vous accumulez tellement de croyance bête que je pense que vous avez un sévère déficit de connaissance dans les domaines de ces croyances (sociologique, politique, économie, histoire, étude des mythes notamment).