Denis a écrit:
Salut Monseigneur,
Si on en trouvait
une qui a été cousue un 7 octobre, elle devrait vous aller comme un gant.

Denis
Cher Denis,
Je ne suis pas d’un naturel vantard mais je dois vous dire, pour ma défense, que j’ai obtenu mon baccalauréat avec 17.78 sur 20 de moyenne, avec 20 en économie, 18 en mathématiques, 19 en Histoire-Géographie et j’en passe…J’ai fait Sciences Po à Paris où j’été fort apprécié de mes maîtres de conférence. Après cinq années d’études dans cet établissement, je détiens depuis 2005 le très prestigieux diplôme de Sciences Po, qui est un diplôme international de niveau Master (bac +5).
Celui qui usurpe mon titre de Comte de Paris et de prétendant au trône de France, Henri d’Orléans junior, a fait Sciences Po comme moi mais, contrairement à moi, il n’a pas terminé. Il a été incapable d’obtenir le diplôme. Il ne répond pas à ma demande de test ADN, ce qui est une attitude pas vraiment très intelligente et un aveu de ma légitimité. Il devrait participer à un de ces « dîners de cons » dont on a tiré un film : il serait le « Con de Paris ».
J’ai également fait un stage d’un an au Ministère des Affaires étrangères à Paris, en charge de la Presse pour les Visites d’Etat et les conférences internationales. Puis j’ai été au Service de la Communication du Ministère de l’Intérieur et, enfin, au Ministère de la Santé.
Depuis, ma traversée du désert est agrémentée d’un emploi de contrôleur de gestion dans le secteur de la banque qui me permet de survivre honorablement.
Alors, il me semble que vos peaux de banane relèvent davantage de l’obscurantisme que du scepticisme. Ne confondez pas le génie et la franchise avec la folie, Monsieur Denis ! La folie est dans le nihilisme de vos propos au quotidien.
Si le droit français et les références ésotériques vous dépassent, restez modeste et poli. Attaquez-moi par l’intelligence si possible, non par la violence des symboles.
Pierre-Brieu HOAREAU de BOURBON d’ORLEANS