Citer:
Henri d'Orléans a eu ma grand mère avec une femme de sang royal comme l'a révélé le test ADN
Première erreur, sur laquelle vos prétentions ne se basaient d'ailleurs pas à l'origine de votre délire. La preuve de votre filiation barançonne n'en est pas une, mais une simple coincidence génétique. A moins d'avoir le comparatif précis des génomes de feu les Comte et Comtesse de Paris avec celui de votre arrière-grand-mère, comparatif qui pourrait donner la preuvre absolue et définitive de votre affirmation, elle ne vaut pas grand chose. Donc, le sang "royal" que vous pensez avoir découvert est très répandu, notamment par moi, et certainement plusieurs autres forumistes. Je crois qu'on rayer l'argument, n'est ce pas... N'oubliez pas qu'on parle de génétique familiale, au sens le plus étroit, et non à la génétique régionale qui n'a pas grand chose à y voir.
Citer:
...Ma grand mère m'a confié qu'elle ressemblait effectivement aux filles du Comte de Paris... ...J'ai dit à mon oncle par alliance que l'infirmière c'est pas sa mère, et il m'a répondu "je sais". Il m'a dit qu'elle ressemblait à l'infirmière seulement par mimétisme...
Donc votre grand-mère ressemblait aux filles du Comte de Paris à cause de son lien de parenté, et à la mère "adoptive" par mimétisme ?
En avez-vous d'autres dans ce style là, parce que votre crédibilité s'écorne et se réduit comme peau de chagrin.
Citer:
Henri d'Orléans et Isabelle d'Orléans Bragance ont eu ma grand mère avant leur mariage et donc ne l'ont pas reconnue et l'ont donnée à une infirmière mais se sont quand même occupés de ma grand mère et de son avenir, l'ont rencontrée, la connaissaient, et ont même offert une dote conséquente à son mari qui l'a épousée avant de l'installer à la Réunion.
Les enfants "naturels" reconnus après régularisation sont suffisament nombreux pour qu'on doute de la réalité de ce passage. Si votre grand-mère avait réellement été la fille naturelle du couple royal-impérial, il y a fort à parier qu'elle aurait été reconnue après le mariage. Etant une fille, sans possibilité de transmettre la couronne, cela n'aurait soulevé aucune objection. En revanche, l'abandon d'un enfant par des catholiques traditionalistes est bien plus sujet à caution, car dans l'esprit, c'est littéralement un péché loin d'être véniel.
Citer:
Vous alllez quand même dire que c'est un bâtarde car née avant mariage. Bien allez vous faire voir car ce sont des conneries ces histoires de bâtardise. La bâtardise, c'est de ne pas avoir reconnu ma grand mère pour sauver les apparences.
C'est pourtant l'exacte définition du terme. En héraldique, la barre de batardise est même une marque distintive honorable. Ce n'est pas un défaut, cette caractéristique ne pouvant pas (ou plus) retomber sur la tête des enfants victimes de cet état dans le cadre du droit français républicain. En revanche, les lois de transmission du trône de France sont strictes et vous en êtes exclu. Au demeurant, vous pourriez vous "venger" du mépris affiché à votre encontre par les Orléans en soutenant ostensiblement le duc d'Anjou et Cadix, vrai descendant de Louis XIV en ligne de primo géniture masculine et "Aîné des Capétiens" (contrairement aux Orléans), et dont le seul tort est finalement le traité de renonciation d'Utrecht. Ce serait de bonne guerre.