Nous sommes actuellement le 09 Fév 2012, 07:45

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 735 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 30  Suivant

Êtes-vous intrigué par ce sujet?
Oui 16%  16%  [ 11 ]
Non 84%  84%  [ 57 ]
Total des votes : 68
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le prétendant légitime au trône de France, le Grand Monarque
MessagePublié: 04 Oct 2009, 06:08 

Citer:
Pourquoi noyer les signes de Dieu portés à votre connaissance sous tant de messages où vous répétez toujours la même chose. Moi au moins j'apporte du neuf à cette discussion. Quand j'interviens, c'est pour communiquer un nouvel élément.

Il n'y a pas de signe de Dieu, seulement des phénomènes naturels et parfaitement explicable sans Dieu dont vous vous attribuez le mérite.
Demandez à Dieu un truc non explicable et on sera peut-être un peu plus enclin a vous croire, en attendant vous n'êtes qu'un cinglé égocentrique (et même pas amusant en plus).

Quel preuve avez vous que:

-Dieu est la cause de ces évènements
-Dieu l'a fait pour vous.

Il y a des millions de gens qui prie et invoque Dieu, comment savoir que c'est bien à vous qu'il a répondu?

Prier: Croire que les plans de Dieu ont si peu d'importance qu'il va les changer juste parce que tu lui as demandé poliment.

Sujet du message: Re: Le prétendant légitime au trône de France, le Grand Monarque
MessagePublié: 04 Oct 2009, 06:11 

Monseigneur a écrit:
Vous dîtes que je suis ignorant mais vous l'êtes bien plus que moi. Les Orléans descendent directement de Louis XIII, donc Raphaël je ne vois pas pourquoi tu parles de Louis XIV. Ce que tu dis ne change rien et même renforcerait la légitimité des Orléans si c'était vrai.

Et non, parce que l'ainesse joue en faveur des descendants en ligne de primogéniture masculine. Les descendants légitimes de Louis XIV par les hommes, dans le cadre de mariage religieux "légaux", passent devant les descendants de Louis XIII dont effectivement font partie les Orléans.

Les Orléans font bien partie de la famille royale française, mais dans une succession dynastique, ils passent après les Bourbons (si on excepte les points de traités et de nationalité, etc... qui font déjà le bonheur des cours de justice). C'est d'ailleurs dans ce cadre précis que le nom de famille des uns est Bourbon, et des autres Orléans. Lorsque vous signez Bourbon-Orléans, vous êtes en contradiction avec le droit; sachez que les Orléans actuels ont été déboutés de leur demande de changer leur nom de famille.

Citer:
Le Comte de Paris (1908-1999) avait certes aussi Louis XIV comme ancêtre mais indirectement si je puis dire. Le roi Louis-Philippe, était le fils de Louise-Marie Adélaïde de Bourbon, duchesse d'Orléans et femme de Philippe Égalité. Cette dernière était la fille de Louis Jean-Marie de Bourbon, duc de Penthièvre, lui même fils de Louis Alexandre de Bourbon, Comte de Toulouse, Duc de Penthièvre et fils de Louis XIV et de Madame de Montespan.

En effet, mais à la base, Madame de Montespan est une maîtresse, et non une épouse. D'ailleurs les états ne s'y sont pas trompés lorsque les enfants de Mme de Montespan ont voulu, en accord avec le testament de Louis XIV, prendre la régence. Le testament a été cassé, et les batards légitimés renvoyés dans les cordes au bénéfice du duc d'Orléans (ô surprise, en voilà un autre). Pour peu que vous soyez effectivement de cette maison, ce qui reste toujours à prouver, votre propre ancêtre a évacué la batardise comme incapable de prendre des responsabilités régaliennes.

Au plaisir de vous lire.

MessagePublié: 04 Oct 2009, 06:13 

BeetleJuice a écrit:
Citer:
Pourquoi noyer les signes de Dieu portés à votre connaissance sous tant de messages où vous répétez toujours la même chose. Moi au moins j'apporte du neuf à cette discussion. Quand j'interviens, c'est pour communiquer un nouvel élément.

Il n'y a pas de signe de Dieu, seulement des phénomènes naturels et parfaitement explicable sans Dieu dont vous vous attribuez le mérite.
Demandez à Dieu un truc non explicable et on sera peut-être un peu plus enclin a vous croire, en attendant vous n'êtes qu'un cinglé égocentrique (et même pas amusant en plus).

Quel preuve avez vous que:

-Dieu est la cause de ces évènements
-Dieu l'a fait pour vous.

Il y a des millions de gens qui prie et invoque Dieu, comment savoir que c'est bien à vous qu'il a répondu?

Pour cette partie, je ne peux qu'abonder dans le sens de BJ. Il y a longtemps que les dieux ne se sont pas manifestés dans l'histoire des rois; et même les prétendus miracles de Tolbiac et de Reims ne sont que légendes et propagande.

MessagePublié: 04 Oct 2009, 08:05 

Monseigneur a écrit:
Je vois que tout me le monde me casse.

Pas besoin, vous faites ça très bien tout seul. Même sans signe divin, tout le monde peut voir que vous relevez soit de la psychiatrie, soit de coups de tatanes dans le badaboum jusqu'à ce que ça sente l'ail (le calcul du rapport coûts/bénéfices est très nettement en faveur de la seconde solution).

MessagePublié: 04 Oct 2009, 10:12 

Ildefonse a écrit:
C'est là qu'intervient la question de l'ainesse dont vous semblez faire grand cas, et de la légitimité dynastique.

Vous devez être d'accord avec votre propre raisonnement.

De plus, les preuves opposables en procès vous manquent toujours. Votre intime conviction et des indications génétiques régionales ne suffisent pas.

ça se voit que vous ne suivez pas. Les preuves régionales comme vous dîtes ont été présentées comme un complément.

Mais les preuves génétiques dont je dispose ont été faites par comparaison avec les stocks d'ADN royale que les Etats-Unis possèdent. Je ne suis pas allé chercher ce test ADN. C'est un Américain qui est venu m'en parler.
Le Docteur a bien écrit que mon ADN est lié au Comte de Paris et à sa femme Isabelle d'Orléans-Bragance après les tests réalisés.

De plus, j'ai des cousins génétiques et c'est là où je triomphe. Car ces cousins génétiques sont officiellement liés aux Bourbons et aux Orléans et à d'autres familles royales européennes. Plusieurs m'ont envoyé les preuves par email et j'en ai même un avec qui je suis devenu ami et qui est prêt à témoigner et va écrire avec moi un nouveau livre. Donc mon sang royal a été prouvé et prouvé encore. J'ai fait tester mon ADN avec un second laboratoire américain qui a une base de données d'Américains descendant de familles royales et là encore, ils ont affirmé que je suis l'arrière petit fils du Comte de Paris et, sur un tableau comparatif pour ce groupe spécifique, sur lequel ils ont longuement travaillé, ils m'ont attribué le pseudo "King Louis".

Il y a aussi un grand chercheur généticien d'université américaine qui est indépendant de tous ces laboratoires, que j'ai contacté avec l'aide d'un cousin américain, qui a dit qu'il est convaincu que mon sang est royal.

Par ailleurs, si les descendants de Henri d'Orléans (1908-1999) veulent le vérifier par eux-même, il suffit q'ils se fassent tester par 23andMe et ils verront que l'on a de l'ADN en commun et notre parenté proche leur sera attestée. 23andMe extrait en effet plus de 10% du génome et offre des possibilités larges de vérifier la parenté. https://www.23andme.com/

Bien que je pense que leur ADN est déjà Outre atlantique. Savez-vous comme il est facile de récupérer de l'ADN sur une personne ? Rien que quand vous allez au resto, vous déposez plein d'ADN sur la table, sur tout ce que vous touchez.

Mais vous savez je pense qu'ils ont déjà fait la vérification de façon privée après que j'ai mis mes résultats d'ADN sur Internet. Vous pensez les défendre en me cassant mais eux mêmes, les Orléans, ne se le permettraient pas. Surtout Ile de Fonse qui n'est même pas en relation étroite avec les Orléans et qui fait croire qu'il parle en leur nom.

Moi j'ai été contacté par un journaliste proche de Henri d'Orléans Junior, journaliste qui vit en Suisse, et ce journaliste m'a dit que c'est très probable que je sois effectivement l'arrière petit fils du Comte de Paris mais il était en colère que je prétende au trône de France car je descends par les femmes. Seulement je lui ai répondu que je suis l'aîné et que je suis l'élu car oint par les prophéties et les signes. Il m'a répondu qu'il a lu ces prophéties et que c'est troublant en effet. Il est clair que l'on va essayer de mettre Henri d'Orléans sur le trône quand viendra la crise nationale et internationale mais comme le dit une prophétie, on mettra d'abord un faux Roi sur le trône mais il mourra de suite et Dieu fera un grand signe qui ramènera le Vrai Roi qui était exilé sur une île, un jeune Roi. Toutes les prophéties de toutes les religions pointent vers moi avec des élements d'identification très précis.

Je serai en Californie en Novembre. Je suis reçu par l'un de mes cousins génétiques de sang royal.

MessagePublié: 04 Oct 2009, 13:17 

Vous êtes sourd, aveugle ou les deux à la fois.

Aucune des indications que vous prétendez avoir ne constitue une preuve opposable en cas de procédure. Vous aurez beau les multiplier à l'envie, le nombre n'emportera pas la qualité.

Vous devez faire faire une comparaison du génome de votre grand-mère avec celui des parents que vous lui supposer. Puisque l'obtention d'ADN vous parait aussi aisé, je vous engage à ne pas hésiter une seconde. Cette comparaison là a valeur de preuve indiscutable, et dès lors, je cesserai de vous importuner avec cette partie triviale du problème.

Quand au reste, les Orléans ne sont pas la branche ainée des Bourbon, et donc n'est dynaste que dans la mesure où un traité (tout ce qu'il y a de plus humain et politique) en a décidé ainsi.

PS: Je ne parle qu'en mon nom (et c'est déjà beaucoup) et pas en celui d'une famille qui vous a montré savoir se défendre fort bien toute seule. Cependant, au regard de vos prétentions, vous me permettrez de faire office d'expert lorsque vous réclamer l'application de règles dynastiques qu'il me semble mieux connaitre que vous.

MessagePublié: 04 Oct 2009, 18:06 

Monseigneur a écrit:
Je vois que tout me le monde me casse. Il faut vous calmer les gars. Pourquoi noyer les signes de Dieu portés à votre connaissance sous tant de messages où vous répétez toujours la même chose.

Ça fait partie du plan divin pour mettre ta foi à l'épreuve. Dieu nous a mandaté pour accomplir sa volonté.

Tu devrais nous remercier pour ça, parce qu'en nous remerciant, c'est Dieu que tu remercies.

MessagePublié: 05 Oct 2009, 09:54 

Pour finir, si dieu peut élire qui il veut comme roi, alors à quoi riment toutes ces recherches génétiques ?

J'ajoute que, si c'est le sang des capétiens, carolingiens ou même mérovingiens qu'on recherche, une étude généalogique a été menée à la fin des années 70 qui recense plusieurs dizaines de milliers de descendants de Charlemagne. Un autre a déterminé le lien d'une centaine de milliers de personnes, nos contemporains, qui descendent d'Hugues Capet. On admet aujourd'hui que tous les français de souche descendent de Charlemagne, ce depuis plusieurs générations déjà.

A quel titre, dans ce cas, Mgr serait il plus appelé qu'un autre au titre qu'il réclame ?

MessagePublié: 05 Oct 2009, 10:27 

Raphaël a écrit:
Monseigneur a écrit:
Je vois que tout me le monde me casse. Il faut vous calmer les gars. Pourquoi noyer les signes de Dieu portés à votre connaissance sous tant de messages où vous répétez toujours la même chose.

Ça fait partie du plan divin pour mettre ta foi à l'épreuve. Dieu nous a mandaté pour accomplir sa volonté.

Tu devrais nous remercier pour ça, parce qu'en nous remerciant, c'est Dieu que tu remercies.

Ah bon, vous êtes mandaté par Dieu vous ? Non parce que personnellement c'est Satan qui m'envoie. Je croyais que tous les sceptiques du Québec étaient envoyé par le diable.

If somebody believes that the world is only six thousand years old or of the order of a few thousand years old, when the true age of the earth is of the order or a few billion years old, that means they are out by a factor of... A million. Which is not a trivial error.

MessagePublié: 19 Oct 2009, 08:27 

Mais où est passé l'arrière-arrière-petit-fils de l'arrière-arrière-petit-fils de Philippe Egalité, le duc d'Orléans régicide ?

MessagePublié: 22 Oct 2009, 19:03 

Ildefonse a écrit:
Mais où est passé l'arrière-arrière-petit-fils de l'arrière-arrière-petit-fils de Philippe Egalité, le duc d'Orléans régicide ?

C'est la question que tout le monde se pose. :mrgreen:

MessagePublié: 23 Oct 2009, 04:16 

Je vous remercie de votre sollicitude. Maintenant que Monseigneur a eu la démonstration de sa déchéance, et quoique j'eusses douté pouvoir le toucher par la logique, je désespère de trouver quelqu'un pour entretenir ce fil.

MessagePublié: 23 Oct 2009, 05:55 

Je n'ai que faire de votre mauvaise foi, je suis en ce moment bien trop occupé à contempler ma propre puissance :

http://twtmag.ning.com/forum/topic/show?id=1698387%3ATopic%3A40589

:a3:

Quelque chose me dit que vous n'avez pas fini d'entendre parler de moi. En tous les cas, ce que le Seigneur prépare pour moi et pour les justes me fera vite oublier la souffrance de ces 3 dernières années. Si j'ai déclenché l'apocalypse, c'est bien parce que vous l'avez cherché.

Voici mon nouvel allié, son coeur est pur et il respecte la volonté du Seigneur lui :

1 - http://papalarchives.wordpress.com/2009/10/02/great-monarch-prays-the-rosary-and-the-lord-sends-him-vindication/

2 - http://www.romancatholicism.net/GreatMonarch.htm

Je vous souhaite à tous une bonne survivance ! :lol:

MessagePublié: 23 Oct 2009, 06:04 

Noêl ! Noêl ! On l'invoque et il revient.

Bien...

il ne répond pas vraiment aux arguments qui contredisent son raisonnement.

Il continue à menacer de "fin du monde" ces contradicteurs, mais bien-entendu, les catastrophes naturelles des pays du tiers monde, qui touchent des innocents sur lesquels jamais aucun monarque franc n'a régné, sont de son fait.

Mais, dans le genre bouffon-nazillon-intégriste, il fait assez l'affaire.

Merci d'être revenu.

MessagePublié: 23 Oct 2009, 06:05 

Je me demande si Monseigneur n'est pas, en fin de compte, un grand farceur. Il est évident qu'il est égocentrique et mégalomane et souhaite se voir donner un titre sur lequel il n'a aucun droit, mais en même temps, ça me parait invraisemblable que quelqu'un prétende, sérieusement, provoquer lui-même l'apocalypse.

Ou il est effectivement encore plus mégalomane et malade mentalement que je ne le croyais (parce qu'à ce niveau, ça demande quand même beaucoup de soin psychiatrique) ou alors il pousse son rôle plus loin que la réalité par amusement. A partir du moment où il se pare d'un rôle de "grand monarque", il n'est pas impossible qu'il joue le protégé divin par pure provocation, histoire de faire le buzz quoi.

Prier: Croire que les plans de Dieu ont si peu d'importance qu'il va les changer juste parce que tu lui as demandé poliment.

MessagePublié: 23 Oct 2009, 06:23 

Le 29 septembre, j'ai menacé de catastrophes naturelles, d'un niveau apocalyptique et cela a commencé à se produire quelques heures plus tard. Je suis l'élu de Dieu, comme toutes les prophéties l'indiquent. Il ne faut donc pas vous étonner que cela prenne autant d'ampleur, et ce n'est que le début. Dieu m'a choisi, pensiez-vous réellement qu'il allait me laisser tomber ????
Déjà le visage du Christ est apparu 5 fois à la Réunion cette année, 3 fois devant de nombreux témoins dans des Eglises (avec mouvements de foules) et il y a des photos, une fois chez ma mère le jour de Pâques, et une fois chez moi sur mon miroir avant même la première apparition dans les Eglises. La première apparition dans une église a eu lieu le vendredi 13 mars. Or, il y a 3 vendredi 13 cette année et cela a une dimension christique. Je suis non seulement le grand monarque mais mon nom est "fils de l'Homme" dans la Bible.

Je suis très sérieux. Je dis pas follement que j'ai déclenché l'apocalypse. Mon appel à un niveau apocalyptique de catastrophes naturelles est prouvé. Dieu m'a entendu, je suis son oint :

http://twtmag.ning.com/forum/topic/show ... ic%3A40589

Pourquoi croyez-vous que les Rois sont dits de droits divins ? Ce n'est pas une formule, c'est un fait !!!!!!!!! Vous pensez que les gens à l'époque avaient moins des têtes dures que les vôtres ? Pas du tout. Seulement, la loi de Dieu s'est imposée et ce sera pareil désormais. Le rétablissement de la Sainte Monarchie vise le bien être de l'Humanité dans la communion avec Dieu.

Bon courage !

Dernière édition par Monseigneur le 23 Oct 2009, 06:26, édité 1 fois au total.

MessagePublié: 23 Oct 2009, 06:25 

Je crains hélas qu'il soit complètement fou. Et même fou furieux à lire son dernier message.

MessagePublié: 23 Oct 2009, 06:30 

Bien sûr Lambert, tout ce qui relève de Dieu mérite pour vous d'être qualifié de fou. C'est parce que votre génération a perdu l'habitude d'être châtiée par le Seigneur et que vous ne le craignez plus.

La bible interdit de traiter de fou. Vous traiterez de fou toute personne qui ne partage pas vos idées. Les communistes de l'URSS avaient enfermé les élites racées et civilisées dans des hôpitaux psychiatriques : cela est de la violence sociale. C'est pour cela que la Vierge a dit souhaiter faire tomber ce régime (convertir la Russie) lors de son apparition à Fatima. La Russie va jouer un grand rôle dans le rétablissement attendu.

C'est fini ce temps là de rejet du Seigneur, car quand je serai aux commandes, Dieu sera adoré, ce sera une ère très pieuse. Les choses seront enfin à leur place et l'on pourra recommencer à progresser et à améliorer le bien être de l'Humanité au lieu de regarder stupides sa déchéance actuelle.

Dernière édition par Monseigneur le 23 Oct 2009, 06:36, édité 1 fois au total.

MessagePublié: 23 Oct 2009, 06:35 

Monseigneur a écrit:
Bien sûr Lambert, tout ce qui relève de Dieu mérite pour vous d'être qualifié de fou. C'est parce que votre génération a perdu l'habitude d'être châtiée par le Seigneur et que vous ne le craignez plus.

La bible interdit de traiter de fou. Vous traiterez de fou toute personne qui ne partage pas vos idées. Les communistes de l'URSS avaient enfermé les élites racées et civilisées dans des hôpitaux psychiatriques : cela est de la violence sociale.

C'est fini ce temps là, car quand je serai aux commandes, Dieu sera adoré, ce sera une ère très pieuse. Les choses seront enfin à leur place et l'on pourra recommencer à progresser et à améliorer le bien être de l'Humanité au lieu de regarder stupides sa déchéance actuelle.

Mais tu ne seras jamais aux commandes, bourriquot ...

MessagePublié: 23 Oct 2009, 07:08 

Citer:
Pourquoi croyez-vous que les Rois sont dits de droits divins ? Ce n'est pas une formule, c'est un fait !!!!!!!!!

Ba non, c'est une formule. Pour être exact, c'est une formule qui n'est pas d'origine et qui c'est imposé petit à petit à grand renfort de magouille législative et théologique à partir de la fin du moyen-âge, si je me souviens bien.
A l'origine, non seulement les rois de France n'étaient pas de droit divin, mais en plus, ils étaient élus.

L'utilisation de la religion à but de pouvoir, par contre, à été faites de tout temps.

En fait, pour être tout à fait précis, l'idée que le roi est le ministre de Dieu sur terre a été d'abord inventé par les romains afin de pallier à l'impossibilité d'être divinisé dans le religion chrétienne. A ce moment, évidement, on est loin du formalisme de la royauté française et ce n'est qu'une ébauche et non une formule défini.
Après l'adoption du christianisme, les empereurs ont du renoncer à être divinisés et à être pontifex maximus de la religion romaine. Comme le caractère sacré de l'empereur, au IVème siècle, dépendait quand même beaucoup de ce statut divin, ils ont remplacé ça par le fait d'être investi par Dieu du gouvernement et d'avoir, toujours, une prééminence sur le spirituel en étant, de fait, chef des croyants (d'autant qu'ils sont toujours pontifex de la religion traditionnel).
Après la chute de l'empire romain, c'est le Pape qui reprend le boulot d'envoyé divin puis de pontifex maximus, même si, pour le moment, il est encore seulement évêque de Rome dans les faits. Il perpétue ainsi le principe.

Il faut attendre Pepin le Bref, pour que, en Occident, un roi se réapproprie une parti du folklore en se faisant sacrer, ce qui est une façon de s'approprier une partie de ce que le pape avait, sans pour autant revendiquer ce qui est réservé au statut d'empereur. Bref, c'est une sorte de réadaptation du folklore déjà présent autour de l'empereur romain, qui était aussi, sacré (mais sans cérémonie, lui, simplement parce qu'il était empereur).
Lorsque Charlemagne devient empereur, il laisse le pontificat au Pape, qui c'est trop imposé pour être délogé et préfère se contenté du sacre seulement.

Par la suite, les rois ne sont donc pas envoyés divins ou quoi que ce soit, mais juste sacrés et invente petit à petit toute une tradition autour pour en affirmer l'importance (le premier sacre, celui de Pépin, n'étant qu'un acte politique et non une condition de règne). Dans cet état, ils sont évidement mis sur le trône par Dieu, puisqu'ils sont sacrés, mais, de fait, doivent obéissance à l'Eglise et donc, les rois ne sont pas de droits divins, dans le sens dont on l'entend aujourd'hui, à savoir que leur pouvoir vient de Dieu et qu'on ne peut s'y opposer. Il sont de droits divins dans le sens où ils sont sacrés et donc mit par Dieu sur le trône.

Jusqu'à la moitié du moyen-âge environ, c'est comme ça, jusqu'à ce que le Pape, ne commence à faire des vagues et à prétendre, parce qu'il est envoyé de Dieu (héritage qu'il tient de sa reprise de prérogative impériale) être au dessus des rois et surtout, de l'empereur germanique.

Ca ne plait évidement pas du tout aux rois qui cherchent petit à petit un moyen d'empêcher le Pape de venir leur chercher des noises. Ca passe par l'idée d'un contrôle du Pape, par des guerres et ça finit, par l'idée géniale d'un certain nombre d'intellectuel, surtout français, que le roi est empereur en sont royaume, et ministre de Dieu sur terre.
A partir de là, le caractère supérieur du roi s'affirme et passe par dessus le Pape, puisque la religion est au service de l'empereur avant d'être à celui de l'évêque de Rome (bien sur, c'est une réinterprétation libre de la réalité historique de la fin de l'empire romain que font les rois, mais elle a court depuis l'instauration du Saint Empire Germanique et le conflit entre l'empereur et le Pape)

C'est, par la suite, à l'époque moderne, que ce développe le droit divin comme justification à l'absolutisme, mais c'est loin d'être une généralité. Par exemple, le Roi espagnol reste en partie soumis à la tradition et au peuple (comprendre l'aristocratie et les villes riches), tandis que le Roi anglais, lui, est soumis à l'approbation du parlement (enfin c'est plus une formule qu'une réalité pendant longtemps.)

Bref, le droit divin catholique est une grosse magouille millénaire issus de réinterprétation très libre de la réalité du statut des empereurs Romains, qui eux même ont magouillé pour conserver la légitimité issus de leur religion polythéiste lors du passage au catholicisme, et de tergiversations théologiques obscures servant à légitimer tout ça.

Félicitation, vous êtes héritier d'une grosse magouille de propagande. :mrgreen:

(A savoir que je schématise énormement ce qui a été une construction compliquée de légitimité pour les rois et ce qui a aussi été un très long débat théologique et politique au cour de l'histoire, via l'utilisation de concept religieux tout aussi complexe qu'obscur. Donc il n'est pas impossible que dans mes raccourcis, je raconte des choses qui sont justement trop raccourci et en deviennent partiellement fausse. Mais ça m'énerve de voir des gens revendiquer un truc religieux alors que l'histoire même de leur religion leur apprendrait que c'est une construction humaine, souvent à but très différent de celui qu'ils ont en tête.)

Dernière édition par BeetleJuice le 23 Oct 2009, 07:14, édité 1 fois au total.

MessagePublié: 23 Oct 2009, 07:09 

Au fait, Henri D'Orléans, héritier putatif du trône de France a épousé religieusement Micaela Cousino Quinones de Leon. Ah, ça c'est trop bête, il ne sera jamais aux commandes le gneurgneurgneur !

MessagePublié: 23 Oct 2009, 07:18 

BeetleJuice a écrit:
Citer:
Pourquoi croyez-vous que les Rois sont dits de droits divins ? Ce n'est pas une formule, c'est un fait !!!!!!!!!

Bref, le droit divin catholique est une grosse magouille millénaire issus de réinterprétation très libre de la réalité du statut des empereurs Romains, qui eux même ont magouillé pour conserver la légitimité issus de leur religion polythéiste lors du passage au catholicisme, et de tergiversations théologiques obscures servant à légitimer tout ça.

Félicitation, vous êtes héritier d'une grosse magouille de propagande. :mrgreen:

(A savoir que je schématise énormement ce qui a été une construction compliquée de légitimité pour les rois et ce qui a aussi été un très long débat théologique et politique au cour de l'histoire, via l'utilisation de concept religieux tout aussi complexe qu'obscur. Donc il n'est pas impossible que dans mes raccourcis, je raconte des choses qui sont justement trop raccourci et en deviennent partiellement fausse. Mais ça m'énerve de voir des gens revendiquer un truc religieux alors que l'histoire même de leur religion leur apprendrait que c'est une construction humaine, souvent à but très différent de celui qu'ils ont en tête.)

C'est de l'intox ! La magouille, c'est votre réécriture de l'Histoire, c'est également une habitude maçonnique et Républicaine de réécrire l'Histoire pour justifier l'injusfiable République. C'est vraiment honteux, d'autant plus que les récentes interventions de Dieu me concernant ont prouvé que le doit divin, cela est une réalité. De toute façon, je vais m'imposer par la force, pas sur votre forum mais dans la vraie vie, Dieu va me porter au pouvoir lui-même.

MessagePublié: 23 Oct 2009, 07:21 

D'autant que les Orléans ne sont pas les ainés de la famille, et que c'est ce "droit d'ainesse" que revendiquent Mgr.

Mais, de toute manière, le simple fait qu'il descende du "régicide", du "tueur de roi", le met hors course pour une large proportion de la population royaliste française, elle même extrèmement minoritaire.

MessagePublié: 23 Oct 2009, 07:23 

On s'en fiche de la population car c'est la volonté de Dieu qui s'impose car il est avant toute chose, il a droit de vie et de mort. La population devrait respecter sa volonté. Un Roi doit être confirmé par Dieu, par ses prophéties et ses signes, ce qui est mon cas. Aucun autre prétendant ne peut se targuer d'un tel soutien divin. Il est évident que je suis le Roi, il n'est pas possible d'en douter.

Dernière édition par Monseigneur le 23 Oct 2009, 09:10, édité 1 fois au total.

MessagePublié: 23 Oct 2009, 07:28 

Donc, sacrifier un population qui n'a ni le savoir, ni le pouvoir de rien changer est une chose normale, et logique...

Par-contre, l'idée que le démiurge puisse s'attaquer à la population qui vous dit d'aller vous faire "voir" au Piton de la Fournaise reste saugrenue.

En ce qui me concerne, ce serait plutôt un indice d'inexistence.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 735 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 30  Suivant

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]