Nous sommes actuellement le 09 Fév 2012, 07:45

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 735 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 30  Suivant

Êtes-vous intrigué par ce sujet?
Oui 16%  16%  [ 11 ]
Non 84%  84%  [ 57 ]
Total des votes : 68
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le prétendant légitime au trône de France, le Grand Monarque
MessagePublié: 23 Oct 2009, 07:36 

Citer:
C'est de l'intox ! La magouille, c'est votre réécriture de l'Histoire,

Ben voyons...

Et le titre de Pontifex Maximus utilisé par le Pape et repiqué sur la religion paienne romaine, c'est de l'intox?
La création de l'Eglise Anglicane par Henri VIII, qui s'est prétendu empereur, roi et Pape en son royaume, justement pour bénéficier du droit divin à gouverner et s'affranchir de la tutelle du Pape, c'est aussi de l'intox?
L'absence de Sacre et de reconnaissance divine présente chez les premier mérovingiens, puis, l'élection des rois de francie occidentale, sacrés mais reconnu par les nobles et non par droit divin, c'est aussi de l'intox.
Le choix du sacre par Pepin le Bref, usurpateur des mérovingiens, issus de Clovis, pourtant baptisé, c'est aussi de l'intox, ce n'est évidement pas une magouille politique.
L'utilisation des théologiens de la Sorbonne, dont on a les traces des travaux actuellement, par les rois pour légitimer par la bible leur suprématie, c'est aussi de l'intox?
Le gallicanisme, reconnu par le Pape, permettant au roi de France de nommer les évêques et de les contrôler, pour mieux se légitimer, c'est encore de l'intox?

Qu'est-ce que l'histoire selon Monseigneur doit être simple, si tout ce que l'histoire recèle est de l'intox, sous prétexte que Dieu n'y a pas sa juste place...

Prier: Croire que les plans de Dieu ont si peu d'importance qu'il va les changer juste parce que tu lui as demandé poliment.

Sujet du message: Re: Le prétendant légitime au trône de France, le Grand Monarque
MessagePublié: 23 Oct 2009, 08:15 

Dieu fait bien mal son boulot Monseigneur, je suis toujours bien vivant et je vous emmerde !

(désolé aux modérateurs, mais il y a des limites)

MessagePublié: 23 Oct 2009, 08:39 
Modérateur
Modérateur

Monseigneur a écrit:
Il est évident que je suis le Roi, il n'est pas possible d'en douter

Tiens, le minable mégalomane nous fait une nouvelle crise d'infantilisme. Le soleil tape trop fort ou il n'y a pas de service de psychiatrie à la Réunion?

D'un autre côté, on pourrait vérifier s'il a vraiment un soutien surnaturel: Diablo bannit Monseingeur du forum pour une dizaine de jours et ce dernier prie Dieu de lui permettre de poster (sous l'identité "Monseigneur", évidemment) avant cette échéance. À mon avis, son Dieu n'est pas plus puissant qu'un administrateur de forum diablolique :mrgreen:

Jean-François

“The spread of secondary and latterly of tertiary education has created a large population of people, often with well-developed literary and scholarly tastes, who have been educated far beyond their capacity to undertake analytical thought.” Sir Peter Medawar (The Phenomenon of Man)

MessagePublié: 23 Oct 2009, 08:49 

Jean-Francois a écrit:
D'un autre côté, on pourrait vérifier s'il a vraiment un soutien surnaturel: Diablo bannit Monseingeur du forum pour une dizaine de jours et ce dernier prie Dieu de lui permettre de poster (sous l'identité "Monseigneur", évidemment) avant cette échéance. À mon avis, son

:lol:

Moi, je remarque qu'il a cessé de s'en tenir à sa version essentiellement dynastique de départ. Maintenant qu'il sait qu'il n'est pas plus légitime dans l'ordre de primo-géniture masculine que la plupart des membres de ce forum, il s'est rabattu vers cette attitude apocalyptique pour le moins infantile. On pourrait le comparer à un petit enfant qui, une fois ses maigres ressources argumentaires épuisées, se met à casser ce qui l'entoure.

Mgr, vous nous faites une régression au stade anal que je trouve curieuse à votre age.

MessagePublié: 23 Oct 2009, 09:03 

Faux, dès mon premier livre, JE SUIS CE QUE JE SUIS, paru en septembre 2007, je présente des arguments tant humains que divins qui justifient ma légitimité. J'avais déjà annoncé, au début 2007, des catastrophes sur la Réunion à de hauts responsables politiques français par email ainsi qu'à des Francs Maçons si ma demande de reconnaissance n'était pas satisfaite.
Résultat : Cyclone Gamède qui a fait de gros dégâts sur la Réunion, effondrement du volcan le jour de Pâques 2007 sur plus de 300 mètres (laissant un trou béant) énorme éruption volcanique qualifiée d'éruption du siècle (il y a eu des évacuations) ! Puis Vague géante venue de nulle part qui a détruit restaurants de plages, façades de maisons et installations hôtelières.
Tout cela est dans mon livre.

Ils ont craqué suite à tout cela et c'est pour cela qu'on m'a édité en catastrophe, pour éviter un désastre à la Réunion. Là encore, c'est par la force que Dieu m'a imposé, qu'il m'a sauvé de mes ennemis.

Mon livre : http://jesuiscequejesuis.wordpress.com/

J'ai donc toujours reposé ma démarche sur la foi et j'ai toujours mis en avant le fait que Dieu m'a choisi, que je suis son oint.

Monsieur Ile de Fonse, vous faites décidément preuve de beaucoup de mauvaise foi, beaucoup.

MessagePublié: 23 Oct 2009, 09:12 

Lambert85 a écrit:
Dieu fait bien mal son boulot Monseigneur, je suis toujours bien vivant et je vous emmerde !

(désolé aux modérateurs, mais il y a des limites)

Oui, j'ai bien compris que vous aviez des limites, mais je vous pardonne. Vous avez le droit d'expression et j'apprécie votre participation.

MessagePublié: 23 Oct 2009, 09:14 

Monseigneur a écrit:
On s'en fiche de la population car c'est la volonté de Dieu qui s'impose car il est avant toute chose, il a droit de vie et de mort. La population devrait respecter sa volonté. Un Roi doit être confirmé par Dieu, par ses prophéties et ses signes, ce qui est mon cas. Aucun autre prétendant ne peut se targuer d'un tel soutien divin. Il est évident que je suis le Roi, il n'est pas possible d'en douter.

Il est évident que non. La preuve, vous êtes sur un bout de caillou à l'autre bout du monde à vous époumoner en vain pendant que la partie de la population de France au courant de votre minable existence (pas grand monde) se paie votre fiole et se demande quand les services psychiatriques vont enfin s'intéresser à votre cas :mrgreen:

MessagePublié: 23 Oct 2009, 09:17 

Quand vous êtes venu ici, vous vous êtes présenté comme l'ainé des Orléans, et votre foi n'était pas à l'ordre du jour (en parlant de mauvaise foi). C'était d'ailleurs le seul biais pour nous intéresser que cette banale histoire de fesses royales. Nous avons démonté chaque argument basé sur la généalogie, puis de même sur la génétique. Vous continuer tout de même à vous servir de cette fausse argumentation sur d'autre lien, mais plus ici.

Tant que l'élection se basait sur des faits tangibles et qu'une réglementation dynastique pouvait être interprêtée, cela avait un intérêt; A partir du moment ou vous ne vous prévalé plus que d'un soutien mytho-mystique, il n'y a plus de discussion possible, sinon celle de dire (comme moi) que l'absence de démiurge rend votre position irrecevable.

De facto, vous ne pouvez plus discuter qu'avec des croyants, encore faut-il qu'ils soient catholiques romains dans l'acception pré-conciliaire.

Le reste n'est que bouffonerie.

MessagePublié: 23 Oct 2009, 09:25 

Ildefonse a écrit:
Quand vous êtes venu ici, vous vous êtes présenté comme l'ainé des Orléans, et votre foi n'était pas à l'ordre du jour (en parlant de mauvaise foi). C'était d'ailleurs le seul biais pour nous intéresser que cette banale histoire de fesses royales. Nous avons démonté chaque argument basé sur la généalogie, puis de même sur la génétique. Vous continuer tout de même à vous servir de cette fausse argumentation sur d'autre lien, mais plus ici.

Tant que l'élection se basait sur des faits tangibles et qu'une réglementation dynastique pouvait être interprêtée, cela avait un intérêt; A partir du moment ou vous ne vous prévalé plus que d'un soutien mytho-mystique, il n'y a plus de discussion possible, sinon celle de dire (comme moi) que l'absence de démiurge rend votre position irrecevable.

De facto, vous ne pouvez plus discuter qu'avec des croyants, encore faut-il qu'ils soient catholiques romains dans l'acception pré-conciliaire.

C'est faux, vous n'avez démonté aucun de mes arguments, c'est plutôt moi qui ait démonté vos arguments à vous. Mais peut être ne lisez vous pas mes réponses et contentez-vous de lire les vôtres uniquement, attitude un peu "autiste" cher Monsieur.
Et j'étais sûr que vous alliez moquer mon nouvel allié. Nous nous somme entendus car nous sommes tous deux humbles et acceptons la voie du Seigneur.

MessagePublié: 23 Oct 2009, 09:28 

Florence a écrit:
Monseigneur a écrit:
On s'en fiche de la population car c'est la volonté de Dieu qui s'impose car il est avant toute chose, il a droit de vie et de mort. La population devrait respecter sa volonté. Un Roi doit être confirmé par Dieu, par ses prophéties et ses signes, ce qui est mon cas. Aucun autre prétendant ne peut se targuer d'un tel soutien divin. Il est évident que je suis le Roi, il n'est pas possible d'en douter.

Il est évident que non. La preuve, vous êtes sur un bout de caillou à l'autre bout du monde à vous époumoner en vain pendant que la partie de la population de France au courant de votre minable existence (pas grand monde) se paie votre fiole et se demande quand les services psychiatriques vont enfin s'intéresser à votre cas :mrgreen:

Les voies du Seigneur sont impénétrables. La bible elle même dit que Dieu fait subir des épreuves à son élu pour l'endurcir et il est écrit que je dois beaucoup souffrir et être rejeté par la génération.
Ma foi est solide et mon image ne m'importe pas beaucoup, car je n'ai pas d'orgueil. Je n'ai pas besoin de me cacher ou de me protéger. Je m'expose librement et entièrement, car c'est la Volonté du Seigneur et que j'ai accepté de porter la croix de mes ancêtres.

MessagePublié: 23 Oct 2009, 09:43 

Monseigneur a écrit:
Ildefonse a écrit:

C'est faux, vous n'avez démonté aucun de mes arguments, c'est plutôt moi qui ait démonté vos arguments à vous. Mais peut être ne lisez vous pas mes réponses et contentez-vous de lire les vôtres uniquement, attitude un peu "autiste" cher Monsieur.
Et j'étais sûr que vous alliez moquer mon nouvel allié. Nous nous somme entendus car nous sommes tous deux humbles et acceptons la voie du Seigneur.

Vous êtes un menteur. Je ne m'attendais pas à ce genre de bassesse de votre part, mais ça ne fait que corroborer ce que je pensais, à savoir que vous n'avez pas les qualités de vos prétentions.

En revanche, loin de moi l'idée de me moquer de votre interlocuteur. Il n'y a pas de discussion possible entre un croyant et moi sur le thème de l'élection divine, puisque le paradigme de départ est différent. Quant à l'humilité, je vous renvoie à vos pages de démonstrations d'orgueil.

Monsieur le Batard, je ne vous salue pas.

MessagePublié: 23 Oct 2009, 09:54 

Monseigneur a écrit:
Les voies du Seigneur sont impénétrables.

disent tous les illuminés et les outrecuidants avant de prétendre lui faire dire ce qui les arrange ...

Citer:
La bible elle même dit que Dieu fait subir des épreuves à son élu pour l'endurcir et il est écrit que je dois beaucoup souffrir et être rejeté par la génération.

Faudra prendre un ticket, vous devez être plusieurs millions à croire que la bible vous concerne personnellement.

Citer:
Ma foi est solide et mon image ne m'importe pas beaucoup, car je n'ai pas d'orgueil.

Faut pas confondre: c'est de cervelle que vous manquez (et je suis charitable), pas d'orgueil.

Citer:
Je n'ai pas besoin de me cacher ou de me protéger. Je m'expose librement et entièrement, car c'est la Volonté du Seigneur et que j'ai accepté de porter la croix de mes ancêtres.

On dirait les protestations de fausse modestie de Ts'ao Ts'ao faisant mine de refuser sa nomination en tant que Roi du Wei ... aussi ridicule que lamentable.

Vous êtes un triste bouffon qui a besoin de se faire soigner.

MessagePublié: 23 Oct 2009, 10:05 

Ildefonse a écrit:
Monseigneur a écrit:
Ildefonse a écrit:

Vous êtes un menteur. Je ne m'attendais pas à ce genre de bassesse de votre part, mais ça ne fait que corroborer ce que je pensais, à savoir que vous n'avez pas les qualités de vos prétentions.

En revanche, loin de moi l'idée de me moquer de votre interlocuteur. Il n'y a pas de discussion possible entre un croyant et moi sur le thème de l'élection divine, puisque le paradigme de départ est différent. Quant à l'humilité, je vous renvoie à vos pages de démonstrations d'orgueil.

Monsieur le Batard, je ne vous salue pas.

Vous voilà plein d'arrogance pour me traiter de batard ! Dieu appréciera surement que l'on traite son oint de cette façon.

Mes démonstrations de foi ne sont pas des démonstrations d'orgeuil. Vous mélangez tout.

MessagePublié: 23 Oct 2009, 10:11 
Modérateur
Modérateur

Monseigneur a écrit:
Résultat : Cyclone Gamède qui a fait de gros dégâts sur la Réunion, effondrement du volcan le jour de Pâques 2007 sur plus de 300 mètres (laissant un trou béant) énorme éruption volcanique qualifiée d'éruption du siècle (il y a eu des évacuations) ! Puis Vague géante venue de nulle part qui a détruit restaurants de plages, façades de maisons et installations hôtelières
Tout cela est dans mon livre

Il ne devrait pas s'en vanter ce bouc émissaire auto-proclamé... il y a des irrationnels dans son genre qui vont finir par croire qu'ils ont juste à se débarrasser définitivement de lui pour que la paix et le bonheur règnent sur Terre :mrgreen:

Jean-François

“The spread of secondary and latterly of tertiary education has created a large population of people, often with well-developed literary and scholarly tastes, who have been educated far beyond their capacity to undertake analytical thought.” Sir Peter Medawar (The Phenomenon of Man)

MessagePublié: 23 Oct 2009, 10:14 

Vous avez raison pour batard, car vous n'en êtes qu'issu.

Vous même êtes fils légitime d'un monsieur Hoareau et de son épouse. Cette dernière étant elle-même issue d'une union tout ce qu'il y a de plus légitime (sans prétention, mais reconnue). C'est votre grand-mère qui aspire à ce "titre".

Et comment se fait-il que votre divinité tutélaire n'ai pas éteint les autres membres de la famille, vous laissant le champ libre par défaut ?

MessagePublié: 23 Oct 2009, 10:19 

Et tant qu'à désigner un dauphin à un trône qu'il n'occupera jamais, je préfère de loin Louis d'Anjou, qui est lui, l'ainé des capétiens.

MessagePublié: 23 Oct 2009, 17:30 

Tiens, le batard cadet s'est à nouveau éclipsé.

MessagePublié: 23 Oct 2009, 19:20 
Modérateur
Modérateur

Salut citoyen Monseigneur,

Ici, vous dites :
Citer:
En tous les cas, ce que le Seigneur prépare pour moi et pour les justes me fera vite oublier la souffrance de ces 3 dernières années. Si j'ai déclenché l'apocalypse, c'est bien parce que vous l'avez cherché.

, vous dites :
Citer:
Je suis l'élu de Dieu, comme toutes les prophéties l'indiquent.
(...)
Dieu m'a choisi...
(...)
Je suis non seulement le grand monarque mais mon nom est "fils de l'Homme" dans la Bible.
(...)
Je suis très sérieux.
(...)
Dieu m'a entendu, je suis son oint

Ici, vous dites :
Citer:
quand je serai aux commandes...

, vous dites :
Citer:
je vais m'imposer par la force...
(...)
Dieu va me porter au pouvoir lui-même.

Ici, vous dites :
Citer:
Il est évident que je suis le Roi, il n'est pas possible d'en douter.

, vous dites :
Citer:
Dieu appréciera surement que l'on traite son oint de cette façon.

D'après vous, combien y a-t-il d'élus de Dieu (autoproclamés) dans tous les hôpitaux psychiatriques de la planète? Plus que 100 000 ou moins que 100 000 ? Et si on ajoute ceux qui ne sont pas internés, ça monte à combien ? Plus qu'un million ou moins qu'un million ? Moi, je parierais pour le "+" dans les deux cas.

Je sais bien qu'il est fabuleux d'exister et que ça puisse monter à la tête de certaines personnes fragiles. Le messianisme exalté est une affection psychiatrique passablement répandue.

N'empêche que si vous pouviez réaliser à quel point vous êtes ridicule, vous vireriez vert à pois mauves.

Là, peut-être qu'on pourrait envisager de vous prendre un tipeu au sérieux. Être (miraculeusement) vert à pois mauves, c'est un argument massue.

:) Denis

P.S. Candidement, je vous invite à méditer ma signature :

MessagePublié: 23 Oct 2009, 21:44 

Salut les gars,

C'est plus drôle. J'avoue que j'ai bien rigolé par bout. Je vote pour qu'on ferme ce fil à tout jamais.

MessagePublié: 24 Oct 2009, 01:49 

Oui, comme j'ai dit à Mgr, toutes ses arguties logiques ont été évacués. Il ne lui reste plus qu'à écumer ici, la bave aux lêvres, et à invoquer l'hypothétique puissance Yahvéesque contre nous.

Je suis donc d'accord avec PJK.

Sujet du message: Je suis moins sans coeur que vous
MessagePublié: 24 Oct 2009, 03:02 
Modérateur
Modérateur

Salut PKJ, salut Ildefonse,

Moi, je suis un tipeu moins sans coeur que vous.

Si Monseigneur est expulsé du forum et qu'il doit se détordre "en solo", il prendra probablement beaucoup plus de temps à réaliser que les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Je ne prétens pas que ses chances seraient beaucoup plus petites, mais je pense qu'elles seraient beaucoup moins grandes.

:) Denis

P.S. Je pense à peu près pareil à propos de CdeBortoli, de Julien et de Gatti. Faut pas les abandonner à leurs tristes sorts. Ça serait inhumain.

MessagePublié: 24 Oct 2009, 04:06 

Il reste une voie. Convions Mgr à un redico. Mais je doute qu'il daigne se remettre en question...

MessagePublié: 24 Oct 2009, 05:48 

C'est un spécimen de concours ce monseigneur et ça serait donc son livre,ça:
http://jesuiscequejesuis.wordpress.com/
Mais comment ont peut écrire des idioties pareilles, faut se mettre a plusieurs, se lancer des défis...

MessagePublié: 24 Oct 2009, 06:00 

Beaucoup de bonne volonté, de mauvaise foi et d'aveuglement.

MessagePublié: 24 Oct 2009, 18:03 

PKJ a écrit:
Je vote pour qu'on ferme ce fil à tout jamais.

Je ne vois pas de raison de verrouiller cette discussion.

Tant et aussi longtemps que les délires de Sa Majesté le Grand Monarque sont confinés à ce post, il ne dérange personne. Ceux qui n'ont pas envie de le lire n'ont qu'à passer leur chemin.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 735 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 30  Suivant

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]