Raphaël a écrit:
embtw a écrit:
Très drôle.
Cela dit, après dieu, puis les synchronismes ou synchronicité, puis l'observation d'un OVNI, voici venu l'apparition de Jésus, personnellement, j'hésite entre troubles mentaux ou mythomanie, quoique le deuxième n'exclut pas le premier. Ou vice-versa ! Désolé, mais les faux-semblants, ce n'est plus mon genre.
Bien sûr, quand on croit en dieu, qu'on voit un OVNI et qu'on aperçoit une pareïdolie, c'est la preuve qu'on est mythomane ou qu'on souffre de troubles mentaux...
Allez, encore un peu de pratique embtw, et tu vas finir par être drôle toi aussi.
La preuve irréfutable non, mais de sacrés présomptions oui.
Croire en Dieu, ce n'est pas si grave ( quoique, en 2010, on peut se le demander ) et de nombreuses personnes y croient.
Ressentir derrière les banales coïncidences de la vie, le signe d'une force paranormale de synchronisme ( ou équivalent, pas vraiment envie de rechercher dans les détails de tes pseudo-explications dans le fil y afférant), c'est déjà plus rare ( Tu es le premier que je croise d'ailleurs, que ce soit physiquement ou virtuellement )
Avoir observé un OVNI sans être un chercheur d'OVNI passant une bonne partie de ses nuits dehors, c'est encore plus rare.
Avoir observé l'apparition de Jésus ( Et je ne vais pas m'étendre sur le non sens d'attribuer un certain visage à Jésus vu que personne n'en sait rien, voir les explications de BJ à ce sujet somewhere dans ce forum ), c'est encore beaucoup plus rare.
Et toi, ce n'est pas dans une de ces catégories que tu te retrouves, c'est dans les 4, ça pour une "sacrée" "synchronicité", c'est une "sacrée" "synchronicité", tu ne trouves pas
A quand le syndrome de l'homéopathie ou ceux du psi à la Gatti ? Question de temps.
Bref, j'ai plutôt l'impression que tu te paies la tête de tout le monde ici en baratinant tes trucs, ou alors tu as envie de damer le pion à Superwand, le roi de la crédulité en personne.
Pour ton info, je ne crois pas en dieu, ce qui n'est pas forcément bien ou mal d'ailleurs non plus, et je n'ai jamais vu ni d'ovnis ( et j'en ai passé des nuits dehors à observer ce qu'il s'y passe

) ni jamais vu Jésus superstar dans une apparition, ni jamais expérimenté le psi ( ou équivalent, liste trop longue pour être indiquée dans cette parenthèse ). Alors, oui, je pense que tu nous racontes un bon pipo. Et de là, il reste à se demander si c'est volontaire, et donc c'est de la moquerie, ou si c'est involontaire, et là c'est de la mythomanie, voir plus, CQFD.
Je n'ai pas vraiment voulu être drôle, je dirais même que c'est plutôt triste.