Nous sommes actuellement le 22 Mar 2010, 00:16

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 647 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 26  Suivant

Êtes-vous intrigué par ce sujet?
Oui 17%  17%  [ 10 ]
Non 83%  83%  [ 49 ]
Total des votes : 59
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La prétendant légitime au trône de France, le Grand Monarque
MessagePublié: 25 Juil 2008, 04:32 

Salut camarade syndiqué voidseigneur, roi de la vacuité.

"Vous vous prenez pour le roi de France, vous m’avez même dit au téléphone je suis votre roi.
Vous avez traité la France et ses habitants de mots infâmes. "

On voit bien que tu as hérité d'un sens inné de la diplomatie. :mrgreen:

Tu nous proposes d'aller lire ton livre sur le net. Par curiosité, j'ai essayé... Quelle perte de temps.

Sujet du message: Re: La prétendant légitime au trône de France, le Grand Monarque
MessagePublié: 25 Juil 2008, 06:23 

Je ne suis pas du tout d'accord !
Ce n'est pas une perte de temps, c'est au contraire fort drôle, Monseigneur ayant, à mon humble avis un vrai carrière de fou du Roi à défaut d'avoir un destin de Roi.

Cela dit, une carrière de Roi de la frite, ou d'Empereur du Hot-Dog ne doit pas être exclue non plus!

Mais ce que je préfère c'est vraiment le "Le monde sera puni, les sept plaies d'Egypte réapparaitront, seisme, tsunami, épidémie... car on a viré le Grand Monarque du Crédit Agricole!"

Le PDG du Crédit agricole a depuis été changé en sauterelle... Juste chatiment pour avoir méconnu Monseigneur !

En revanche tout comme Parkontel, je souhaiterais recevoir les tarifs de Monseigneur pour l'animation de soirées, mariages, pots d'entreprises...

MessagePublié: 29 Juil 2008, 09:08 

Cher Monseigneur,

Je voulais vous dire que je ne suis pas autrement surpris des évènements ésotériques que vous décrivez. L'interprétation de ces évènements ne peut être lié qu'à vous et elle vous est par conséquent propre, je ne puis me prononcer sur la justesse d'un tel jugement mais je peux vous apporter là aussi mon soutien puisqu'il m'est arrivé des aventures analogues. La recherche de signes dans mon environnement proche notamment m'est familière. Bref, quand bien même on voudrait vous dénigrer, je vous dis tout n'est pas perdu. Je crois personnellement à de telles démarches , bien que je ne fasse pas autorité en la matière. Mais un peu de reconnaissance ne fait pas de mal de temps en temps.

MessagePublié: 04 Aoû 2008, 04:41 

Maxillaire a écrit:
Bonjour Monseigneur,
Ayant été adopté tout jeune, je suis sensible aux questions identitaires et je voulais simplement vous souhaiter bonne chance dans votre quête de reconnaissance ; je sais à quel point cela peut avoir de l'importance.

Amicalement
Maxillaire

Quel est le rapport entre votre adoption et les prétentions mégalomaniaco-ésotériques de "monseigneur" ? Vous vous croyez vous aussi le descendant caché de quelque souverain dont vous auriez été, comme dans les contes de fées, éloigné par une conspiration aux buts sinistres ? On n'a pas fini de rigoler, avec les loufoques de votre espèce à tous les deux !

Sujet du message: Un OVNI à la Réunion - L'armée aveugle
MessagePublié: 04 Aoû 2008, 04:47 

Ce n'est pas la première fois mais un OVNI a été observé à l'Ile de la Réunion ce 10 juillet 2008, ce qui a fait la une du Jounal de l'Ile.

Voici l'article :

http://www.clicanoo.com/index.php?id_article=187410&page=article

Ce qui est drôle, c'est que l'armée fait tourner son hélico en stationnaire près de l'engin d'après les témoins mais elle déclare qu'elle n'a rien vu. Alors pourquoi s'être mis en stationnaire ? Pour regarder le viaduc ? :menteur:

MessagePublié: 05 Aoû 2008, 00:40 

J’ai vu ce week-end que, dans la bible, le Fils de l’Homme vient à Tel Aviv après avoir mangé son livre.
Je suis venu en Israël pour la première fois en Juin 2008 et je suis resté effectivement 6 jours à Tel Aviv du lundi 16 juin au samedi 21 juin. Je comptais rester plus longtemps mais j’étais attendu à Paris pour la fête de la musique. On n’échappe pas aux prophéties.
Dans le bus lors de la visite à Jérusalem, on nous a dit que le Moshiach arriverait à Jérusalem par le Mont des Oliviers. C’est là où la visite a d’ailleurs commencé avec la compagnie United Tours !
Enfin, le Moshiach vient pour la première fois à Jérusalem dans l’anonymat d’après d’autres sources ésotériques. Il regarde par les fenêtres. Il est habillé de rouge, couleur que je portais à mon arrivée à l’aéroport Ben Gourion.
Enfin, Cher Denis, les Israéliens sont encore plus sensibles à l’ésotérisme que moi puisque, sans que je leur dise quoi que ce soit, la douane m’a posé des questions pendant 15 minutes à mon arrivée et m’a fait remarquer qu’il était écrit « Hébreu » dans mon prénom. ebrieu en vieux français et ebrie en Hébreu moderne veulent dire Hébreu.

Enfin, je ne cesse depuis 2007 d’annoncer des destructions massives dans le monde si mon identité véritable ne m’est pas rendue (voir les discussions de cette page :
http://twtmag.ning.com/profile/PierreBrieuHOAREAUdeBOURBONdORLEANS

Vous voyez l’actualité comme moi : Inondations à répétitions, tornades à répétition, puissants séismes à répétition, incendies à répétition. Hier la Ministre de l’Intérieur parlait de situation ressemblant à une guerre pour qualifier la tornade dans le nord de la France. C’est de cette façon que j’ai présenté les destructions sur ce forum :
http://mm2001.forumco.com/topic~TOPIC_ID~740.asp

Le séisme en Chine devrait permettre le retour du religieux comme celui de Lisbonne. N'ai-je pas dit dans mon livre qu'il faut remettre la Chine à sa place ?

Les économistes ont reconnu que l’inflation est liée aux conditions climatiques et naturelles exceptionnelles de ces derniers mois. Mêrme si il y a des assurances, la collectivité finit par toujours payer la note.

Sujet du message: La grâce que je vous souhaite
MessagePublié: 05 Aoû 2008, 02:05 
Modérateur
Modérateur

Salut Monseigneur,

Vous dites :
Citer:
je ne cesse depuis 2007 d’annoncer des destructions massives dans le monde si mon identité véritable ne m’est pas rendue

Belle stratégie pour forcer les choses à votre goût : menacer d'avoir recours à des catastrophes naturelles.

Charmante idée, qui frôle le chantage. D'où l'avez-vous tirée ? Du conte biblique des dix plaies d'Égypte ?

Si ça a marché pour Moïse, ça n'a aucune raison de ne pas fonctionner aussi pour vous.

C'est, en tout cas, la grâce que je vous souhaite.

:) Denis

MessagePublié: 05 Aoû 2008, 04:04 

Monseigneur a écrit:
J’ai vu ce week-end que, dans la bible, le Fils de l’Homme vient à Tel Aviv après avoir mangé son livre.
Je suis venu en Israël pour la première fois en Juin 2008 et je suis resté effectivement 6 jours à Tel Aviv du lundi 16 juin au samedi 21 juin. Je comptais rester plus longtemps mais j’étais attendu à Paris pour la fête de la musique. On n’échappe pas aux prophéties.

La bible ne mentionne nulle part Tel-Aviv, et il faut vraiment vous faire soigner d'urgence si vous en êtes à vous prendre pour le messie.
La bible ne mentionne pas non plus Paris et encore moins la fête de la musique. :roll:

Citer:
Dans le bus lors de la visite à Jérusalem, on nous a dit que le Moshiach arriverait à Jérusalem par le Mont des Oliviers. C’est là où la visite a d’ailleurs commencé avec la compagnie United Tours !
Enfin, le Moshiach vient pour la première fois à Jérusalem dans l’anonymat d’après d’autres sources ésotériques. Il regarde par les fenêtres. Il est habillé de rouge, couleur que je portais à mon arrivée à l’aéroport Ben Gourion.

C'est con, mais c'est un itinéraire standard depuis quasiment la période des croisades. En plus, des touristes en rouge qui regardent par les fenêtres, je suis prête à parier qu'il n'y en a pas qu'un peu. Ca vous fait une vache de concurrence ! :mrgreen:

Citer:
Enfin, Cher Denis, les Israéliens sont encore plus sensibles à l’ésotérisme que moi puisque, sans que je leur dise quoi que ce soit, la douane m’a posé des questions pendant 15 minutes à mon arrivée et m’a fait remarquer qu’il était écrit « Hébreu » dans mon prénom. ebrieu en vieux français et ebrie en Hébreu moderne veulent dire Hébreu.

Les services de l'immigration israéliens sont réputés pour poser des questions durant un long moment à tous les visiteurs. 15 minutes seulement signifie qu'ils ont immédiatement repéré que vous n'étiez qu'un illuminé de la plus belle eau. Quant à remarquer que votre nom pourrait signifier quelque chose dans leur langue, il n'y a qu'un illuminé mégalomane pour en faire tout un fromage.

Citer:
Enfin, je ne cesse depuis 2007 d’annoncer des destructions massives dans le monde si mon identité véritable ne m’est pas rendue (voir les discussions de cette page :
http://twtmag.ning.com/profile/PierreBrieuHOAREAUdeBOURBONdORLEANS

C'est sûr qu'il n'y a jamais eu de destruction massive avant votre naissance et que les Chinois vont bien vite se mettre au pas en apprenant les causes de leurs problèmes ! :roll:

Vous voyez l’actualité comme moi : Inondations à répétitions, tornades à répétition, puissants séismes à répétition, incendies à répétition. Hier la Ministre de l’Intérieur parlait de situation ressemblant à une guerre pour qualifier la tornade dans le nord de la France. C’est de cette façon que j’ai présenté les destructions sur ce forum :
http://mm2001.forumco.com/topic~TOPIC_ID~740.asp

Le séisme en Chine devrait permettre le retour du religieux comme celui de Lisbonne. N'ai-je pas dit dans mon livre qu'il faut remettre la Chine à sa place ?

Les économistes ont reconnu que l’inflation est liée aux conditions climatiques et naturelles exceptionnelles de ces derniers mois. Mêrme si il y a des assurances, la collectivité finit par toujours payer la note.

Je ne sais ce qui vous qualifie mieux, entre grotesque et pathétique ...

Mais bref, continuez seulement, vous nous amusez fort.

MessagePublié: 05 Aoû 2008, 08:12 
Modérateur
Modérateur

Florence a écrit:
Monseigneur a écrit:
J’ai vu ce week-end que, dans la bible, le Fils de l’Homme vient à Tel Aviv après avoir mangé son livre

La bible ne mentionne nulle part Tel-Aviv, et il faut vraiment vous faire soigner d'urgence si vous en êtes à vous prendre pour le messie

Est-ce que la bible mentionne s'il a mangé son livre avec de l'huile et du vinaigre ou seulement avec un peu de sel? :lol:

----------------
Denis a écrit:
Charmante idée, qui frôle le chantage

Ça fait très gamin gâté serrant les poings et retenant son souffle pour avoir un dessert qu'il ne mérite pas. Par contre, je me demande à quelle époque de l'humanité il n'y a pas eu, quelque part dans le monde: "[i]nondations à répétitions, tornades à répétition, puissants séismes à répétition, incendies à répétition"? Ce genre d'activité naturelle ne m'apparaît pas avoir débuté en 2007... s'Il est responsable, c'est que le Grand Copain Invisible de Monseigneur a bien baissé depuis le temps: même plus capable d'une vraie plaie digne de se nom*.

Jean-François

* De toute façon, ça semble être à Monseigneur plus qu'à Pharaon qu'Il a fermé l'entendement :lol:

“If the history-deniers who doubt the fact of evolution are ignorant of biology, those who think the world began less than ten thousand years ago are worse than ignorant, they are deluded to the point of perversity. They are denying not only the facts of biology but those of physics, geology, cosmology, archaeology, history and chemistry as well.”
Richard Dawkins, “The Greatest Show on Earth” (p. 86, Free Press ed.)

MessagePublié: 05 Aoû 2008, 08:38 

Jean-Francois a écrit:
Florence a écrit:
Monseigneur a écrit:
J’ai vu ce week-end que, dans la bible, le Fils de l’Homme vient à Tel Aviv après avoir mangé son livre

La bible ne mentionne nulle part Tel-Aviv, et il faut vraiment vous faire soigner d'urgence si vous en êtes à vous prendre pour le messie

Est-ce que la bible mentionne s'il a mangé son livre avec de l'huile et du vinaigre ou seulement avec un peu de sel? :lol:

Je n'ai pas souvenir que le Lévitique prescrive la manière de manger les livres ou que la vinaigrette y soit autorisée ... ni qu'aucun des évangiles ne signale une tendance christique à la bibliophagie. Au cas où notre petit mégalo avait malgré tout rempli cette part de sa "prophétie", il faudra aussi vérifier lequel des livres bibliques parle de bicarbonate .... ;)

MessagePublié: 05 Aoû 2008, 21:42 

Le livre en question est ici:

Apocalypse 10:8
    Et la voix, que j'avais entendue du ciel, me parla de nouveau, et dit: Va, prends le petit livre ouvert dans la main de l'ange qui se tient debout sur la mer et sur la terre.

Apocalypse 10:9
    Et j'allai vers l'ange, en lui disant de me donner le petit livre. Et il me dit: Prends-le, et avale-le; il sera amer à tes entrailles, mais dans ta bouche il sera doux comme du miel.

Apocalypse 10:10
    Je pris le petit livre de la main de l'ange, et je l'avalai; il fut dans ma bouche doux comme du miel, mais quand je l'eus avalé, mes entrailles furent remplies d'amertume.

Apocalypse 10:11
    Puis on me dit: Il faut que tu prophétises de nouveau sur beaucoup de peuples, de nations, de langues, et de rois.

MessagePublié: 06 Aoû 2008, 01:16 

Merci Raphaël.

Bon, il y a aussi cela (ci-dessous) dans la Bible de Jérusalem.
Dans cette version, c’est sept jours. On n’est pas à un jour près. Et puis je suis arrivé dans la nuit de dimanche à lundi et j’étais avec les Israéliens dès l’aéroport de Zurich, donc ça peut bien faire 7 jours au milieu d’eux. A noter la description ésotérique du décollage d’un avion. Ce texte est écrit pour nos jours. Donc Tel Abib fait ésotériquement référence à Tel Aviv.

Ezéchiel, chapitre 3
Ez 3:1- Il me dit : " Fils d'homme, ce qui t'est présenté, mange-le; mange ce volume et va parler à la maison d'Israël. "
Ez 3:2- J'ouvris la bouche et il me fit manger ce volume,
Ez 3:3- puis il me dit : " Fils d'homme, nourris-toi et rassasie-toi de ce volume que je te donne. " Je le mangeai et, dans ma bouche, il fut doux comme du miel.
Ez 3:4- Alors il me dit : " Fils d'homme, va-t'en vers la maison d'Israël et tu leur porteras mes paroles.
Ez 3:5- Ce n'est pas vers un peuple au parler obscur et à la langue difficile que tu es envoyé, c'est vers la maison d'Israël.
Ez 3:6- Ce n'est pas vers des peuples nombreux, au parler obscur et à la langue difficile, dont tu n'entendrais pas les paroles - si je t'envoyais vers eux, ils t'écouteraient -
Ez 3:7- mais la maison d'Israël ne veut pas t'écouter, car elle ne veut pas m'écouter. Toute la maison d'Israël n'est que fronts endurcis et cœurs obstinés.
Ez 3:8- Voici que je rends ton visage aussi dur que leur visage, et ton front aussi dur que leur front;
Ez 3:9- je rends ton front dur comme le diamant, qui est plus dur que le roc. N'aie pas peur d'eux, sois sans crainte devant eux, car c'est une engeance de rebelles. "
Ez 3:10- Puis il me dit : " Fils d'homme, toutes les paroles que je te dirai, reçois-les dans ton cœur, écoute de toutes tes oreilles,
Ez 3:11- et va-t'en vers les exilés, vers les enfants de ton peuple, pour leur parler. Tu leur diras : "Ainsi parle le Seigneur Yahvé", qu'ils écoutent ou qu'ils n'écoutent pas. "
Ez 3:12- L'esprit m'enleva et j'entendis derrière moi le bruit d'un grand tremblement : " Bénie soit la gloire de Yahvé au lieu de son séjour! "
Ez 3:13- C'était le bruit que faisaient les ailes des animaux, battant l'une contre l'autre, et le bruit des roues à côté d'eux, et le bruit d'un grand tremblement.
Ez 3:14- Et l'esprit m'enleva et me prit; j'allai amer, l'esprit enfiévré, et la main de Yahvé pesait fortement sur moi.
Ez 3:15- J'arrivai à Tell Abib, chez les exilés installés près du fleuve Kebar; c'est là qu'ils habitaient, et j'y restai sept jours, frappés de stupeur, au milieu d'eux.
Ez 3:16- Or, au bout de sept jours, la parole de Yahvé me fut adressée en ces termes :
Ez 3:17- " Fils d'homme, je t'ai fait guetteur pour la maison d'Israël. Lorsque tu entendras une parole de ma bouche, tu les avertiras de ma part.
Ez 3:18- Si je dis au méchant : "Tu vas mourir", et que tu ne l'avertis pas, si tu ne parles pas pour avertir le méchant d'abandonner sa conduite mauvaise afin qu'il vive, le méchant, lui, mourra de sa faute, mais c'est à toi que je demanderai compte de son sang.
Ez 3:19- Si au contraire tu as averti le méchant et qu'il ne s'est pas converti de sa méchanceté et de sa mauvaise conduite, il mourra, lui, de sa faute, mais toi, tu auras sauvé ta vie.
Ez 3:20- Lorsque le juste se détournera de sa justice pour commettre le mal et que je mettrai un piège devant lui, c'est lui qui mourra; parce que tu ne l'auras pas averti, il mourra de son péché et on ne se souviendra plus de la justice qu'il a pratiquée, mais je te demanderai compte de son sang.
Ez 3:21- Si au contraire tu as averti le juste de ne pas pécher et qu'il n'a pas péché, il vivra parce qu'il aura été averti, et toi, tu auras sauvé ta vie. "
Ez 3:22- C'est là que la main de Yahvé fut sur moi; il me dit : " Lève-toi, sors dans la vallée, et là, je vais te parler. "
Ez 3:23- Je me levai et je sortis dans la vallée, et voilà que la gloire de Yahvé y était arrêtée, semblable à la gloire que j'avais vue au bord du fleuve Kebar, et je tombai la face contre terre.
Ez 3:24- Alors l'esprit entra en moi, il me fit tenir debout et me parla. Il me dit : " Va t'enfermer dans ta maison.
Ez 3:25- Toi, fils d'homme, voici qu'on va te mettre des liens, on t'en ligotera et tu ne sortiras plus au milieu d'eux.
Ez 3:26- Je ferai coller ta langue à ton palais, tu seras muet, et tu ne seras plus pour eux celui qui réprimande, car c'est une engeance de rebelles.
Ez 3:27- Et lorsque je te parlerai, je t'ouvrirai la bouche et tu leur diras : Ainsi parle le Seigneur Yahvé : Quiconque veut écouter, qu'il écoute, et quiconque ne le veut pas, qu'il n'écoute pas, car c'est une engeance de rebelles. "

MessagePublié: 06 Aoû 2008, 03:25 

Hilarant, le dialogue de clowns ...

MessagePublié: 06 Aoû 2008, 03:51 

Mais Monseigneur l'as-tu réellement bouffé ce bouquin ?

MessagePublié: 06 Aoû 2008, 21:28 

Bonsoir

DE retour apres des vacances de c.... :roll:

Monseigneur , tu dis ;

Citer:
je ne cesse depuis 2007 d’annoncer des destructions massives dans le monde si mon identité véritable ne m’est pas rendue

T'est l'anté-Christ ou quoi :ouch:

Faut faire soigner mon vieux :mrgreen:

Tu va finir dans un hospice de dingue!!! Le "ROi de la prophétie" :mrgreen:

Ovide

MessagePublié: 07 Aoû 2008, 07:35 
Modérateur
Modérateur

Monseigneur a écrit:
Donc Tel Abib fait ésotériquement référence à Tel Aviv

"Faire ésotériquement référence": permettre de dire n'importe quoi sur la base de n'importe quoi... surtout de l'ignorance.

Par exemples: l'écroulement du WTC fait ésotériquement référence à une démolition contrôlée; dans ses prédictions astrologiques, Elizabeth Tessier fait ésotériquement référence à une réalité scientifiquement observable (normal, elle a un doctorat de la Sorbonne :lol: ); ce poil de on-ne-sait-trop-quoi fait ésotériquement référence à l'existence du Yéti; cette lueur vaguement bleutée de matière organique vue au microscope fait ésotériquement référence à l'orgone; ce suaire que tout indique comme une création fait, en fait, ésotériquement référence à la réalité de Jésus Christ mort sur la croix; etc.

Jean-François

“If the history-deniers who doubt the fact of evolution are ignorant of biology, those who think the world began less than ten thousand years ago are worse than ignorant, they are deluded to the point of perversity. They are denying not only the facts of biology but those of physics, geology, cosmology, archaeology, history and chemistry as well.”

MessagePublié: 07 Aoû 2008, 22:18 

ovide a écrit:
Monseigneur , tu dis ;

Citer:

T'est l'anté-Christ ou quoi :ouch:

Un peu inquiétant en effet.

Moi qui croyait que le Messie était supposé prêcher l'amour et la paix ...

MessagePublié: 07 Aoû 2008, 23:10 
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Raphaël a écrit:
Moi qui croyait que le Messie était supposé prêcher l'amour et la paix ...
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.

écrivit un pseudo Mathieu, en grec, relatant les paroles de quelqu'un qu'il décrit comme le Christ.

Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division

écrivit un dénommé Luc, lui aussi en grec, relatant aussi les paroles d'un homme qu'il considère étant le Christ.

Certainement les hommes pensent que je suis venu pour jeter une paix sur l'univers. Mais ils ne savent pas que je suis venu pour jeter sur terre des discordes, le feu, l'épée, la guerre.

écrivit un soi disant Thomas, probablement en grec, relatant les paroles d'un dénommé Jésus.

MessagePublié: 08 Aoû 2008, 22:01 

Zwielicht a écrit:
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.

écrivit un pseudo Mathieu, en grec, relatant les paroles de quelqu'un qu'il décrit comme le Christ.

Je lui donne raison à 100%: ça fait 2000 ans qu'on s'entretue au nom de la religion. Mais c'était seulement une prophétie (ou un genre de constatation prophétique). En réalité, Jésus n'a jamais prêché la guerre. Si on en croit les Évangiles, son message en était un de pardon et de tolérance. C'est juste que son message n'a pas passé.

«Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.» (Matthieu, XXIV, 35)

MessagePublié: 08 Aoû 2008, 22:08 
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Rapporte encore ce Mathieu, de la bouche de celui qu'il considère être le Christ :

Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent.

Puisqu'il le faut..

MessagePublié: 08 Aoû 2008, 22:43 

Zwielicht a écrit:
Rapporte encore ce Mathieu, de la bouche de celui qu'il considère être le Christ :

Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent.

Puisqu'il le faut..

Exact. Il fallait que ces choses arrivent. Mais ça n'a rien d'une menace; c'est seulement une constatation et encore une fois, ça ne change rien au message du Christ.

MessagePublié: 09 Aoû 2008, 12:06 
Modérateur
Modérateur

Raphaël a écrit:
Si on en croit les Évangiles, son message en était un de pardon et de tolérance. C'est juste que son message n'a pas passé

Pas fort comme dieu, le fiston. A ce qu'il paraît, son Père s'était autre chose :lol:

Jean-François

MessagePublié: 16 Aoû 2008, 11:09 

Raphaël a écrit:
Jésus n'a jamais prêché la guerre. Si on en croit les Évangiles, son message en était un de pardon et de tolérance. C'est juste que son message n'a pas passé.

Mais si Raphaël, son message est bien passé, n'oublie pas que la société d'aujourd'hui en occident, nous la devons au christianisme. C'est immense le travail qui a été fait grace aux érudit chrétiens dans l'Histoire. C'est une des plus grande civilisation de l'histoire humaine. Si ce n'est la plus grande jusqu'à présent puisqu'elle a conquis le monde et apporté le progrès et la science là où elle allait.

MessagePublié: 17 Aoû 2008, 03:28 

On doit rien à Jésus et surtout pas au système qu'il a engendré en matière de science et progrès ma grosse molaire. Non mais elle est bonne celle là. :lol:

Hé hé. J'ai bien envie d'être méchant et mordant sur ce coup là mais j'veux pas gâcher mon samedi soir. :twisted:

MessagePublié: 17 Aoû 2008, 19:59 

Maxillaire a écrit:
Mais si Raphaël, son message est bien passé, n'oublie pas que la société d'aujourd'hui en occident, nous la devons au christianisme.

Tu confonds le christianisme avec les enseignements du Christ. Ce sont deux choses complètement différentes.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 647 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 26  Suivant

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]