Zwielicht a écrit:
Le CO2 est le gaz principal responsable du réchauffement de notre planète <-- c'est la seule phrase qui me semble vraie
"Dans l'hypothèse du réchauffement de la planète, le CO2 est globalement présenté comme en étant le gaz principalement responsable." Cela me semble plus juste.
A mon humble avis, tout ça c'est fondamentalement du pipeau. Mais soyons sérieux, l'enjeu est-il vraiment de sauver la planète? J'en doute, j'en doute....Sauver la planète! C'est ridicule et présomptueux. Ya qu'a regarder les chiffres pour commencer à rire. Parce qu'il semblerait que c'est un énorme travail et qu'il y a plus tellement d'argent, ni de temps...oups!...haha... Est-ce que les "politiciens" (ou plus largement "l'élite dirigeante") au pouvoir sont-ils 1)capables 2)de bonne volonté 3)honnêtes 4) instruits (avec le bagage nécessaire pour appréhender et gérer des problématiques pour le bien commun) ? difficile à répondre à tous ces points....à moins que...
Question : qui va payer pour jouer cette comédie de la réduction du CO2? héhé, nous pardi...(pas eux, donc...) la complainte du contribuable dépité: "payer, payer, toujours payer! au moins ils s'occupent du reste..."
Autre question: qui serait volontaire pour changer son style de vie? allez, pas tous à la fois... Mais d'ailleurs ce changement implique-t'il une baisse du niveau de vie? question ouverte...d'ailleurs c'est quoi le niveau de vie?
Je lis de plus en plus d'articles qui remettent en question -pertinemment ou non, la question est pour moi ouverte- certains axiomes de notre représentation du monde.
- le pétrole ne serait pas d'origine fossile et serait produit à l'intérieur de la croûte terrestre
voilà qui, si avéré juste, chamboule un peu le programme (à suivre)
- la pénurie d'eau serait plus une question de distribution, de gestion et d'investissement (ça paraît évident)
- la crise financière est basée sur des produits frauduleux (illégaux) (à suivre)
- et d'autres pierres dans la mare à l'allure de contes invraisemblables qui sortent à un rythme fourni...
Peut-être faut-il focaliser sur la matrice du pouvoir pour comprendre le modèle de l'allocation des ressources, des décisions politiques, des productions législatives, de la progression des idées et des schémas de pensée. Ya pas pénurie. Il y a au contraire surproduction. Ou le contraire? Il n'y a pas trop d'humains sur la planète. il y a trop de connards. Ou le contraire? Entretemps il y a un sacré brouillard qui noie toute cette merde.
Sommes-nous ici partie de ce brouillard?
MERCI INTERNET de nous permettre de participer activement à la valse des bouffons...
où est la piste?
où est l'orchestre?
où sont les partitions?
Petite pensée en guise de conclusion: sachant que c'est l'ARGENT qui fait tourner le monde (enfin notre "monde" je veux dire) AVANT toute autre considération, ne faut-il pas s'atteler à en comprendre les mécanismes, les voies et les aiguilleurs? je crois que ça pourrait donner un bon point de départ si on commençait par là... ouais...bon...quelqu'un s'en chargera sûrement à ma place....