ADN_ARN a écrit:
Il n'y a aucune raison de ne pas commencer directement par le régime de croisière en comptant simplement ses calories et en veillant à équilibrer ses lipides, ses protides, ses glucides et ses vitamines.
L'objectif de la première phase est d'avoir une perte de poids immédiate, tangible, pour la motivation, je pense. Ayant déjà pratiqué des régimes, je sais que la perte de poids ne commence qu'au bout de 7-8 jours, c'est difficile de rester motivé en restriction ( qu'elle soit quantitative ou qualitative ) pendant ce temps sans résultats, sept jours, c'est long, très long. Je ne vois pas d'autre explication.
ADN_ARN a écrit:
D'autre part, la méthode Dunkan, c'est une méthode payante alors que les services de santé du Québec permettent à quiconque d'en savoir autant sinon plus qu'avec cette méthode, mais gratuitement ...
Les services de santé du Québec vous assurent un suivi quotidien, vous répondent en temps réel via un tchat pendant l'exécution de votre régime ?
Que ce soit avec Dukan ou WW, c'est ça que l'on paie, il me semble, bien plus que la méthode qu'il doit être parfaitement possible de se procurer en librairie à prix modique.
Par analogie, n'importe qui peut apprendre à jouer de la guitare électrique en prenant une méthode, du genre "
la guitare électrique pour les nuls", mais je gage que celui qui se paiera des cours avec un professeur arrivera bien mieux à son but que l'autodidacte(*) mais à un coût bien plus cher aussi.
En France, quand vous vous adressez à un nutritionniste,
dûment diplômé d'une école de médecine ( généralement en spécialité endocrinologie, diabétologie), c'est payant et la quote-part remboursée par la sécurité sociale ne l'est que dans le cas d'une nécessité médicale ( Problèmes cardiaques, perte de poids avant opération chirurgicale, diabète, etc ...), et même dans ce cas, c'est forfaitaire, soit 15.40 euros pour une consultation qui est de l'ordre de 50 euros, les nutritionnistes étant généralement conventionnés secteur 2.
Si ce n'est pas justifiée par une raison médicale, c'est donc 50 euros toujours et la mutuelle ne remboursera rien, car elle assujettit ses remboursements à une prise en charge, même modique, de la sécurité sociale.
Hors mutuelle et hors parcours médical, pas de salut donc. ( Combien de RV par mois, il faut pour réussir dans ce cas-là, nous en étions à un coût de 15/20 euros mensuel pour Dukan et WW. )
(*) Regardez M Gatti, après plus de 40 ans en tant qu'autodidacte, il n'est toujours bon à rien en sciences. Bon d'accord, c'est un mauvais exemple, même avec un professeur, il n'y arriverait pas

ADN_ARN a écrit:
.
Certaines personnes sont naturellement corpulentes. Leur promettre l'amaigrissement, c'est exploiter une esthétique discutable issue des magazines de mode et de l'industrie de la haute couture.
Ces personnes ne ressentent pas le besoin d'un régime lorsqu'elles sont naturellement corpulentes.
Pour ma part, je mesure 1m78 et mon poids de forme était de l'ordre de 80 kgs, au plus fort de mon activité sportive dans le rugby vers mes 20 ans, un poids de forme de 90 kgs vers mes trente ans, suite à un accroissement musculaire via la musculation et la pratique du handball ( sur une période assez courte néanmoins ).
Aujourd'hui, je suis à 104 kgs passé 41 ans et même si la plupart de mes proches s'étonnent quand j'annonce cette valeur, de par ma musculature et ma corpulence ( c'est la barrière des cent qui les fait tiquer ), il n'en demeure pas moins vrai que je sens bien le surpoids, quand il s'agit de se pencher pour nouer mes lacets par exemple ou lorsqu'il s'agit d'enchaîner mes pompes, le matin.
Croyez-moi ou pas, je me moque bien de l'esthétique issue de la mode, lorsqu'on est en surpoids, on le sait et le sent bien. Le mythe des hommes et des femmes ronds et rondes, bien dans leur peau, je n'y crois pas vraiment au delà d'un certain seuil.
Pour en revenir à Dukan, je crois que je vais essayer après les fêtes ( Et la guérison de
mon entorse fraîche carabinée à la cheville, pour l'instant, je me fais dorloter ^^ )