Lil'ShaO a écrit:
Sinon pour ce qui est du fil vers lequel tu renvoies, tu seras surpris de voir que Ghost et moi meme défendons le meme point justement dans ce post, alors ton soit disant parrallele qui serait censé prouver qu'on se contredit est tres mal choisi. Je ne partage pas toujours les avis de Ghost mais t'as mal choisi ton sujet pour le coup!
Moi aussi je renvoie qui veux en savoir plus sur ce fil!
C'est beau de vous voir vous défendre l'un l'autre même quand vous n'êtes pas d'accord. Ce genre de solidarité fait chaud au coeur. Mais ça fait drôle de voir ça sur un forum où les idées sont importantes. Si vous n'avez pas vraiment d'amis, toutefois, je peux comprendre que vous cherchiez ce genre de réconfort ici.
Zwielicht a écrit:
Mais tu mens, ici. J'ai beau relire l'enfilade, et la partie sous-lignée ci-bas est fausse:
Lil'ShaO a écrit:
Non elle est vraie.
Plus tard dans la discussion, suite à mon intervention, on a parlé de bouddhisme. Mais ton message original ne visait pas le bouddhisme.
Lil'ShaO a écrit:
La méditation fait partie de la voie vers l'Eveil, Nirvana, tu le confirme toi meme dans ton post dans l'autre fil d'ailleurs... Avec ta connerie de 12,5%. Selon les doctrines bouddhistes et selon moi aussi.
Aucun problème avec ça.
Lil'ShaO a écrit:
Tu dis que je mens, c'est con , tu te trompes
Je ne me trompais qu'à moitié.
Donc on passe de cette affirmation ci:
LiL'ShaO a écrit:
Et je maintiens ce que je disais dans cette discussion, la méditation est une des étapes nécessaires pour atteindre le nirvana selon les doctrines bouddhistes...
à celle-là:
Lil'ShaO a écrit:
La méditation fait partie de la voie vers l'Eveil, Nirvana, tu le confirme toi meme dans ton post dans l'autre fil d'ailleurs... Avec ta connerie de 12,5%. Selon les doctrines bouddhistes et selon moi aussi
Je suis d'accord avec la deuxième. Je continue de dire que la première est à moitié vraie (ou à moitié fausse, comme tu préfères). Pas un mensonge, un demi-mensonge si c'est intentionnel, une erreur sinon. Voilà, c'est rectifié. Mais comment puis-je savoir ce que tu penses si tu ne l'écris qu'à moitié..
Lil'ShaO a écrit:
Ou sinon prouve moi que la méditation ne fait pas partie de la voie vers le nirvana selon les doctrines bouddhistes
Comme tu vois, j'ai écrit noir sur blanc que je pense que la méditation en fait partie.
Lil'ShaO a écrit:
toi qui a tant de culture et qui aime tant la faire voir...

Beaucoup de culture ça, tu penses ? Si tu remarques, j'amène des sources externes surtout quand quelqu'un en discute déjà. C'est rare que je sors de nulle part avec un long texte et que je dis "Lisez ça!!". Comme toi.. Étaler sa culture, c'est citer constamment des choses (Einstein, des principes pseudo-hermétiques, etc). Pour ma part, je me contente de citer quand on est déjà dans le sujet. J'ai cité le soutra du Lankavatara après que Felix l'eut fait.
Et si tu penses qu'en connaître sur le bouddhisme donne l'impression d'avoir de la culture... on ne vit pas dans le même monde. Ceux qui ne s'intéressent pas au bouddhisme voient ça comme des trucs d'illuminés. Ceux qui pratiquent le bouddhisme considèrent que trop lire et en connaître intellectuellement sur le sujet est un obstacle à l'éveil.. Si je voulais épater des gens avec ma
culture, je me renseignerais sur un autre sujet.
C'est uniquement par intérêt personnel.
Finalement, pour ce qui est de se montrer.. tu me reprochais récemment de ne pas vouloir envoyer ma photo.. et maintenant tu me reproches de vouloir me montrer. Non non.. bien sûr, aucune contradiction là-dedans!! J'ai surement mal lu

Ou pas assez nuancé..