paparaski a écrit:
Je sais que ma théorie fonctionne parce que je suis très sceptique de nature
J'ai vu mieux comme argument pour soutenir une théorie. Si encore vous disiez ce que votre "théorie" explique plutôt que de dire (sans démontrer) que les autres n'expliquent pas vraiment correctement les choses...
Citer:
et je sais que je n'arriverai pas à te convaincre de l'étudier
Je ne vois rien à "étudier", justement, dans votre analogie. Et, contrairement à ce que vous dites, j'ai fait une remarque* sur laquelle vous n'avez rien répondu.
Quand vous faites du "concept pitching" ("paradoxe des jumeaux, [etc.]") au lieu de m'offrir un raisonnement, non seulement ça ne m'impressionne pas mais ça me laisse un doute quand à votre propre compréhension des concepts.
* Pourquoi voulez-vous une "analyse" alors qu'il n'y a rien à analyser?
Citer:
J'ai des équations qui montrent comment calculer l'ajustement des horloges en orbite en se servant uniquement de leur vitesse orbitale et de leur vitesse d'échappement mais je ne crois pas que tu te résoudrait à les étudier si je les mettais ici à cause des raison que je cite plus haut
Ah, maintenant vous avez des équations. Je n'en ai pas vu sur votre site, je les ai ratées ou elles n'y sont pas? Amenez-les toujours car vous vous trompez: la seule raison pour laquelle je ne les étudierais pas le cas échéant, c'est si leur niveau de complexité dépasse mes connaissances. Mais, il y a des intervenants sur ce forum qui sont plus callés que moi en physique et qui seraient sans doute très intéressés par ce que vous avez à offrir.
Citer:
Ma mère n'est pas physicienne, elle a juste compris comment le magicien faisait son tour de magie parce qu'il lui a expliqué, elle a compris l'illusion parce qu'elle a tout simplement accepté d'entendre le magicien.
D'après ce que vous écrivez, on peut penser que le magicien c'est vous et que l'illusion est de faire passer votre "théorie" pour plus sérieuse qu'elle ne l'est
Sérieusement, invoquer votre maman reste un mauvais argument: comme votre mère vous aime sans doute bien, elle a pu acquiescer à ce que vous lui disiez (surtout si elle s'en fiche un peu de ces histoires de physique). Simple hypothèse.
----------
Ajout: Je n'avais pas lu votre
page sur le cerveau. Je trouve qu'elle commence bien mal: "Le cerveau humain est constitué de sources d’ondes : les neurones". C'est une très mauvaise manière de présenter les choses: à mon avis, vous confondez ici encore les mesures (les tracés EEG, par exemple, bien que je ne crois pas que vous ayez une idée claire de ce dont vous parlez) avec le "phénomène naturel". Les neurones sont composés d'éléments chimiques, pas beaucoup plus "source d'ondes" qu'une table (quoique, leur activité métabolique fait qu'ils émettent de la chaleur, mais c'est assez restreint comme production d'ondes).
"[Le cerveau] est constitué de neurones qui absorbent les ondes présentes dans l’environnement, les transmettent aux autres neuronnes sous forme d’ondes, et les retransmettent dans l’environnement plus tard". C'est encore faux, ou tellement mal dit que cela ne correspond pas à ce que les "scientifiques savent". Les neurones n'absorbent pas les ondes de l'environnement pour en tirer de l'information: les cellules spécialisées des organes des sens peuvent le faire, mais pour qu'elles influencent ensuite les neurones, il faut une transformation du "message" en activité électrochimique (pas électronique). Ensuite, l'information est décodée non pas par les neurones mais par des systèmes de neurones, et ces systèmes fonctionnent selon des principes chimiques et non "ondulatoires".
"Les ondes du cerveau sont organisées en boucle et ne sont jamais absorbées par les neurones". Le paragraphe d'où je tire cette citation est pure license poétique, sans rien de commun avec la réalité. Après, j'ai décroché tellement ça m'a semblé du gros n'importe quoi sans rapport avec le cerveau.
Si cette page reflète la compréhension de la physique qui sous-tend votre "théorie" du temps, je comprends que vous n'ayez pas eu de succès à faire accepter votre "théorie" par des physiciens.
Jean-François