Ah, COOOOOOOOOL!
Bon avant de faire la critique sur la forme de l'argumentation voyons les faits ques tu presente:
L'energie electrique n'a pas de masse:
L'energie electrique est define a la base comme un mouvement d'electrons d'une certain charge dans un conducteur.Les electrons on une masse definie (9.10938188 × 10-31 kilograms), il y a donc un changement de masse losque l'on deplace une charge d'un nombre x d'electrons.
Citer:
Another example is hydroelectric generation. The electrical energy produced by Grand Coulee Dam's turbines every 3.7 hours represents one gram of mass. This mass passes to the electrical devices which are powered by the generators (such as lights in cities), where it appears as a gram of heat and light
Energie mecanique:
Citer:
Whenever energy is added to a system, the system gains mass.
A spring's mass increases whenever it is put into compression or tension. Its added mass arises from the added potential energy stored within it, which is bound in the stretched chemical (electron) bonds linking the atoms within the spring.
Raising the temperature of an object (increasing its heat energy) increases its mass. For example, consider the world's primary mass standard for the kilogram, made of platinum/iridium. If its temperature is allowed to change by 1°C, its mass will change by 1.5 picograms (1 pg = 1 × 10−12 g).[12]
autre exemples:
Citer:
So one gram of mass is equivalent to the following amounts of energy:
89.9 terajoules
25.0 million kilowatt-hours (≈25 GW·h)
21.5 billion kilocalories (≈21 Tcal) [9]
21.5 kilotons of TNT-equivalent energy (≈21 kt) [9]
85.2 billion BTUs[9]
568,000 US gallons of automotive gasoline
un exemple concretde changement de masse du a l'energie:
Citer:
Any time energy is generated, the process can be evaluated from an E = mc2 perspective. For instance, the "Gadget"-style bomb used in the Trinity test and the bombing of Nagasaki had an explosive yield equivalent to 21 kt of TNT. About 1 kg of the approximately 6.15 kg of plutonium in each of these bombs fissioned into lighter elements totaling almost exactly one gram less, after cooling [The heat, light, and electromagnetic radiation released in this explosion carried the missing one gram of mass.][10] This occurs because nuclear binding energy is released whenever elements with more than 62 nucleons fission.
http://en.wikipedia.org/wiki/Mass%E2%80 ... nversion-8Est-ce que dans le contexte percevable par les sens humains cette masse est importante? absolument pas, ca fait aucune difference.
Lorsque l'on parle d'objet approchant la vitesse de la lumiere....ca devient un facteur a considere. Que le concept soit plus ou moins desuet parce que l'on est toujours dans un systeme referenciel particulier, est une dicussion plutot academique.
encore une fois c'est un sujet assez complexe qui merite une discussion avec les physiciens pas mal plus ferres que moi sur le sujet.
Pour la forme de l'argumentation maintenant:
que tu soit un ingenieur de formation, je m'en fiche eperdument. Essaie de faire argument d'autorite avec un autre, ca ne m'impressione pas. J'ai connu des ingenieurs idiots et la formation n'a pas pu les aides.
tu est capable de sortir une formule pour la vitesse qui a aucun sens au point de vue dimensionel
(voir:
post256788.html?hilit=vitesse#p256788)
donc je percoit que ta comprehension de la physique est limite a des affirmations toute cuites que tu as de la difficulte a comprendre.
ah et pour repondre a ta question, j'ai une technique, en plus de plus de 13 ans d'experience dans le domaine de l'ingenirie mecanique en plus de completer mon bach a temps partiel.
tiens pour le plaisir de la chose, je vais faire argument d'autorite aussi. J'ai jase de la question avec mon prof de physique (qui lui est un physicien avec un PHD et a une experience de plus de 25 ans comme experimentaliste et sa reponse a ete un simple rire derisoire....)