Un article lié au sujetSinon il y a déjà eu qqs proposition de redico dans
ce fil :
R9 : L'homme assure d'ici quelques années la destruction totale des colonies d'abeilles
Ptoufle : % | embtw : % | Rotor 99% | Dash 80%** | Damien ~0%*
* puisque "quelques" veut dire grosso modo "un peu moins de 10" selon moi, je propose qu'en 2020 on en reparle
** puis 1%
làR10 : Les conséquences liées à la disparition de l'abeille sont en partie insaisissables/inquantifiables au regard de la complexité des interactions animaux/insectes/végétaux.
Ptoufle : 80% | embtw : % | Rotor 100% | Dash 99%
P1 : la disparition des abeilles entrainerait la disparition de 1% au maximum des espèces végétales
Ptoufle : 85% | embtw : ?% | Rotor 50%** | Dash abs%*
* je ne suis pas qualifié pour répondre à ça.
** était 100%
P2 : la disparition des abeilles entrainerait la disparition de 40% au minimum des espèces végétales
Ptoufle : 1% | embtw : ?% | Rotor 50% | Dash abs%
Da5 : si les abeilles venaient à disparaître, toutes les espèces qui se sont habituées à dépendre des végétaux seraient donc affectées
Dash : % | Niko : % | Rotor : 0%** | Damien : 0%* | Ptoufle :0%
* je suis bien conscient que ce n'est pas la phrase qu'a écrit Dash, mais c'est celle là que je voudrais voir évaluée
**répondu à bla... les espèce dépendantes des végétaux.
Da6 : Einstein a dit "Si l’abeille venait à disparaître, l’homme n’aurait plus que quelques années à vivre"
Dash : ?** ****% | Niko : % | Rotor : 40%** | Damien : 10%* | Ptoufle :0.1%***
* si c'était mon boulanger plutôt qu'un physicien qui avait dit cette phrase y'aurait une différence?
** J'ai répondu à « Einstein a dit » et non pas si c'est crédible ou non. Tu devrais reformuler.
** **il y a de fortes probabilités qu'un physicien de la trempe d'Einstein soit doté d'une capacité d'observation très supérieure à celle d'un boulanger lambda, ce qui lui donnerait plus de crédibilité. Mais je comprend ce que tu as voulu démontrer.
*** la question est : "Einstein a dit...", si Einstein n'a pas dit, => 0%
**** était 100% puis 50%
là, mais aussi 10%
làDa7 : Avant l'apparition des abeilles il y a 80 millions d'années, la vie végétale et animale avait eu du mal à se développer
Dash : 0*% | Niko : % | Rotor : 50% | Damien : ~0% | Ptoufle :abs%**
*Lorsque qu'une chose n'a pas encore existé, par conséquent rien ne peut dépendre d'elle. Les espèces s'adaptent en fonction de ce qui est et de ce qu'il y a!
** "avoir du mal à" ne veut rien dire dans ce contexte