???
A partir du moment où les valeurs sont toutes positives ça a parfaitement du sens de parler d'une hausse de t°C de x% vu que c'est les t° du printemps ça devrait le faire.
L'échelle en Celsius est bien plus pertinente pour apprécier les variation sensibles pour les humains :
passer de 20°c en moyenne à 30°C soit +50% c'est plus parlant que passer de 293°K à 303°K soit +3.41% qui rendrait pas compte du caractère énorme d'une telle augmentation.
L'échelle en Kelvin est adapté à la physique mais
je pige pas y a pas de raison de
qu'on puisse l'utiliser pour la vie quotidienne,
c'est ce serait un choix plutôt curieux de se situer grosso modo entre 250 et 310 °K, on pourrait aussi donner la vitesse des véhicules en % de la vitesse de la lumière.

strike edit :
Je me rends compte après coup que je confond allégrement Kelvin et Fahrenheit, (la première unité n'étant sans doute utilisé par personne dans la vie courante), mais ça change pas le sens de mon propos. l'utilisation de % est pertinente avec des unités relatives, bien plus qu'avec des unités absolus !
Imaginer le cours de la bourse si toutes les monnaies étaient converties en nombre de mole d'or équivalente

Citer:
comment se fait-il que pour annuler une augmentation de 25%, il faut la faire suivre d'une diminution de 20% ?
Formuler comme ça ce que tu dis Denis est faux.
Sur un produit coutant 100, pour annuler une augmentation de 25% le faisant grimper à 125 il faut lui faire perdre 25 qui représente toujours 25% du prix
initial du produit.
Si tu changes la cible tu dois le préciser voir le problème du
trou