Julien a écrit:
Julien : Non, ya juste toi qui se plante solidement parce que tu donnes un exemple ayant aucun lien avec LES ORIGINES. Que des changements se produisent et que la sélection naturelle répandent ces changements dans l’espèce ne vient nullement expliquer l’origine des gènes si ce changement est une altération d’un gène existant (neutre ou délétère). Les bactéries montrent des capacités d’adaptation extraordinaires mais aucun de ces exemples n’affichent un nouveau gène opérant une nouvelle fonction (à part le tricotage habituel de Platecarpus sur un gène élargissant son champs d’action). Bienvenue dans la réalité.
Pas plus que l'évolution n'explique ni ne prétend expliquer l'apparition de la vie.
Ta phrase de départ (pour rappel) était.
>Julien : ah 'plausibles' ? Ben oui, les bactéries mutent et se multiplient 1 miliard de fois plus que n'importe quel animal et on >y voit aucune évolution, même on constate que mutations et sélection peuvent mener au contraire de ce qui est attendue >par les croyants évolutionnistes.
Tu change les règles du jeu en cours ? ou tu vas prétendre que ce n'est pas ce que tu as écrit ?
Ou dans cette phrase, ou dans le message auquel je répondais as tu fait référence à l'origine des gènes, qui apparaissent d'un seul coup ici dans cette réponse ?
Julien a écrit:
Julien : Déja, au départ, croire que le lapin peut sortir du chapeau, POUF, c'est un non sens ... Pas pour tout le monde semble-t-il
Marco Paulo : Par contre, ça ne te dérange pas si le chapeau est remplacé par un vieux barbu. Bon, d'acc.
Julien : Effectivement, ça t’étonne vraiment ? Tu as de la difficulté à croire qu’un ingénieur intelligent puisse construire une navette spatiale, un ordinateur ? Moi non, je suis bizarre hein ?
Tu frises le blasphème avec cette comparaison.
Non, je n'ai pas de mal a croire cela puisque j'ai les élément pour m'apercevoir que tout est cohérent dans l'hypothèse "quelqu'un a construit cette voiture". Et si j'avais des doutes, je pourrais vérifier de visu le processus.
Julien a écrit:
Compte tenu que les systèmes biologiques surpassent les conceptions humaines (d’où la discipline « Biomimetic »), j’infère logiquement à une cause intelligente surpassant l’intelligence humaine.
Que tu infère, c'est ton droit. Que tu prétendes que c'est "logiquement", c'est la que le bas blesse.
Julien a écrit:
Au lieu de cela, je devrais plutôt croire qu’une navette spatiale, ou une pro-cellule imaginaire, ancêtre disparu (lol) de la cellule à ADN, peuvent se former spontanément. Ça serait bien plus en accord avec la « science » ??

En fait, ce serait en « accord », malgré le niveau démesuré de stupidité et de contradiction avec tout ce que la Science enseigne, avec le seul principe
matérialiste.
Le seule problème est que VOUS, croyants évolutionnistes, définissez ce qui est scientifique en excluant Dieu. C’est toujours ce bon vieux balancier : à une époque Dieu a été utilisé pour « boucher » des trous par certaines civilisations ou religions et en voulant arrêter ces mauvaises idéologies, on a tout jeter par-dessus bord.
Dès que tu auras compris qu'un raisonnement ne doit pas s'appuyer sur des comparaisons vaseuses, tu pourras critiquer le raisonnement des autres. Pour l'instant, tu ne fais pas illusion.
De plus, ton "argument" peut facilement se retourner comme une vieille chaussette. Tant que toi, croyant aveugle créationiste mettra un dieu dans ton raisonnement, tu ne chercheras pas d'autre solution que celle de facilité. Je ne comprend pas le mécanisme, donc, c'est dieu. Fastoche, satisfaisant et appaisant pour les angoisses métaphysiques, mais un peu feignasse comme méthodologie. Mais c'est ton droit. Je te pardonne mon fils
Julien a écrit:
Non, Dieu n’intervient pas dans le day-to-day d’une cellule. Les fonctions cellulaires sont comprises par l’analyse et l’expérimentation, sans inférence à la création ou l’évolution. Mais l’origine est un tout autre phénomène. Il est singulier et une cause intelligente a la capacité de conceptualiser et créer des systèmes organisés, c’est de loin l’hypothèse la plus plausible.
Donc la prière est une abération, non ?
Si dieu n'interviens pas au jour le jour, à quoi servent les prières ?
Si effectivement ton dieu n'est qu'initiateur, plutot que de tenter d'évangeliser les sceptique, tu devrais aller convaincre les croyants de l'inutilité de leurs prières, non ?