Salut Christian,
J'ai pas vraiment suivi les élections au Canada. J'imagine que, un peu comme en France, les sujets de fond sont de moins en moins discutés, et qu'on se rapproche de plus en plus de la politique-spectacle et de la "
peopolisation".
Mais il y a pire : pour un européen, c'est impossible de comprendre comment aux USA la colistière du camp républicain peut être créationniste, sans que le camp républicain dans son ensemble n'en soit totalement décrédibilisé. Un parti qui soutient un vice-candidate aussi
conne inculte serait couvert de honte par ici, au point que ce ne serait même pas possible d'envisager sa candidature. On lui jetterai des tomates pourries (ou des livres de biologie et d'histoire) à la figure, même dans son propre camp.
Je sais que s'ils devaient choisir, les canadiens voteraient massivement démocrate, mais j'ai l'impression que ce genre de choses vous choque moins que nous, de l'autre côté de l'atlantique.
Autant dire qu'avec Palin, on est au niveau zéro du débat scientifique. Et son camp est pas loin des 50%.
Misère de misère...
Hallucigenia